08 novembre 2016

#2016.11.08 || Mes 4 livres relatant des faits historiques écrient dans les années 2000

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :


Il y en a quand même pas mal surtout pour les romances historiques car ils décrivent parfaitement la vie du XVIIIème et du XIXème siècle.

1. Nos faces cachées de Amy Harmon
Ce roman qui m'a bouleversé marque bien un fait historique en parlant du 11 septembre 2001 et de ce qui s'est passé en dehors de ses deux tours.

2. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
Il relate un fait qui date de la seconde guerre mondiale que très peu connaisse et qui parle des camps de travail se situant dans la Sibérie. Il m'a chamboulé et je peux vous dire qu'il en faut le coup.

3 et 4. La saga Summerville Twins de Rosemary Rogers
Dans les deux romans, on plonge dans l'univers Russe ainsi qu'Anglaise. Mais, vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec de l'historique, et si, car nous avons en fond l'histoire du Tsar et ce qu'il risque.

 
 

Un thème plutôt dure mais j'ai quand même trouvé quelques petits titres.

Et vous, quels sont les 10 livres relatant des faits historiques écrient dans les années 2000 ?


Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. Nos faces cachées est sublime.
    Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce thème n'était pas facile, effectivement.
    J'ai entendu grand bien de "Nos faces cachées", mais je n'ai pas encore essayé.^^"

    RépondreSupprimer