03 novembre 2016

#2016.11.03 || La nuit du solstice, tome 2 : un coeur indompté de L. J. Smith

Quatrième de couverture : Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre à Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret de l'ultime enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant... Quand un violent tremblement de terre secoue la Californie, Claudia, ses sœurs et son frère devinent que ce n'est pas un séisme ordinaire : le passage entre leur monde et Féerie, cet univers parallèle empli de légendes et de mystères, s'ouvre de nouveau peu à peu. Ils se tournent alors vers Morgana, la gardienne des portes, la seule à connaître la terrible vérité : Thia Pendriel, sa rivale de toujours, est à l'origine de cette catastrophe. Ses pouvoirs semblent infinis, renforcés par Cœur de Bravoure, la puissante gemme magique qu'elle a dérobée. Rien ne semble pouvoir l'empêcher de déchaîner le chaos si ce n'est la quête désespérée dans laquelle se lance la fratrie. Une quête qui mettra à l'épreuve leurs dons les plus particuliers et leur révélera les secrets de leurs origines. Une quête où le moindre faux pas peut les conduire dans le piège de la maléfique enchanteresse... Trouver le passage ou se perdre à jamais.





Année : 2014.
Genres : jeunesse, fantasy.
Editions : Michel Lafon.
Pages : 295.
Prix : 6€60.





Ma note : 4/5.





Mon avis : Il y a un peu plus d'un an quatre enfants ont découvert un nouveau monde cachée aux yeux des humains. Depuis ce temps, chacun on leur préoccupation sachant que l'école normale est obligatoire. Lors d'un cours, la petite dernière qui aime les animaux et comprends qu'une catastrophe va arriver. Pour l'éviter, elle va avoir besoin de l'aide d'une de ses sœurs.

Que va-t-il arriver ?
Est-ce que le monde de la magie est en danger ?
La famille Hodges-Bradley est-elle prête à affronter une nouvelle attaque de la magie ?

~ J'ai retrouvé la famille Hodges-Bradley un peu plus d'un an après les avoir quitté. La découverte de la magie qui remplie magnifiquement cette saga m'a donné beaucoup de plaisirs au vu de ce que j'attendais. Cette suite marque quand même un tournant dans une fratrie où chacun ne sait pas qu'elle place elle tient.

~ J'ai pris du plaisir à découvrir quelques faiblesses des personnages qui se renforcent à chaque chapitre. La magie qui les entoure une fois qu'ils découvrent qu'une faille est en train de s'ouvrir à cause d'une magicienne qui se trouve dans notre monde. J'ai découverts également la raison pour laquelle ses enfants ont un accès à la magie et qui est vraiment Morgana, cette sorcière très discrète.

~ Durant le roman, il y a des retours dans un passé très lointain qui mêle l'histoire de Merlin et de Arthur. Ce retour est dû à Alys, la grande-sœur qui a du mal à faire face à ce qu'elle sait faire. Mais grâce à un objet, elle réussira à vaincre quelques-unes de ses impressions face à la magie. Elle mettre mal à l'aise son frère et ses deux sœurs par la puissance de la magie de l'objet.

~ En ce qui concerne Janie, Charles et Claudia, leurs visions de la magie n'a pas changé et donneront un très bon dénouement à la fin du roman dans le royaume de la magie.

~ Les péripéties qui vont entrer en action seront vraiment à la hauteur - surtout pour un roman jeunesse - alors que je m'attendais à quelques choses de beaucoup plus nié. Les actions qui s'y déroulent marquent surtout le monde de la magie qui sera la victime directe de Thia Pendriel, une magicienne qui cache son jeu face au Conseil qui est très difficile.

~ Malgré quelques petites réticences à continuer cette saga, Un cœur indompté m'a vraiment plu et beaucoup de réponse y sont dites et les personnages font beaucoup plus âgé qu'ils ne le sont L. J. Smith a réussi cette suite même si je l'ai trouvé trop facile au moment du dénouement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire