18 octobre 2016

#2016.10.18 || Les deux personnages qui me ressemblent le plus

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :



Dure de faire une comparaison et j'ai même failli ne pas faire ce top ten tuesday. Après avoir réfléchi, il y a bien un personnage qui me ressemble beaucoup par son attitude et c'est :

Margo dans le roman La face cachée de Margo de John Green.
Le roman fut d'une part un coup de coeur car j'ai compris l'enjeu de Margo qui veut juste être elle-même. Ça a été mon cas pendant des années. Je n'ai jamais été réellement moi-même jusqu'au jour où j'ai pris la décision de changer le tout pour le tout. Comme la fait Margo d'une façon bien différente de la mienne. La recherche de l'identité est très dure quand on n'a pas vraiment de vrai modèle et qu'on trouve les autres beaucoup plus intéressant que soi. Mais, en apprenant sur soi, on découvre de quoi on est capable et on accepte la vie tel qu'elle est.


Encore un personnage qui m'a marqué et dont le roman fut également un coup de coeur, il s'agit de :

Penryn dans la saga Angelfall de Susan Ee.
Elle est une adolescente pleine de caractère et ne se laisse pas faire. Malgré son passé et une mère quasiment à l'ouest, Penryn protège les siens comme j'essaie de le faire. En tout cas, je tente de les avoir près de moi. C'est une dure réalité car la famille est très importante. Je sais que beaucoup n'ont pas eu cette chance d'avoir des parents compréhensible ou simplement présent à leur côté. Malgré le caractère que j'ai eu et que j'ai, je continue malgré tout à me montrer parfois intraitable sur certaines choses ce qui énerve parfois mes proches mais ils savent qu'au fond je les aime. Donc, Penryn qui vit quand même super difficile va montrer de quoi elle est capable pour retrouver sa soeur et sa mère.

Et voilà, en réalité ses deux personnages sont chacune une face de moi car j'ai beaucoup de facettes qui ne me permettent pas toujours d'être objectif ou tout simplement de me confondre dans la masse - ce me convient parfaitement.


Et vous, quels sont les 10 personnages qui vous ressemblent le plus ?


Bonne journée à tous !

6 commentaires:

  1. Moi je ne ferais pas ce top 10, je le trouve trop compliqué ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, c'est pour cela que je n'ai trouvé que deux personnages !

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il n'est pas évident comme TTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais par supposition et d'après ce que je fais, ce sont vraiment les deux personnages qui sont proches de ce que je suis !

      Supprimer
  3. C'était un top compliqué cette semaine. Il est difficile de se dire qu'on ressemble à tel ou tel personnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais quand on se connait un peu voir beaucoup, on peut s'identifier à certains personnages !

      Supprimer