11 octobre 2016

#2016.10.11 || Les 7 livres que je me suis acheté sans rien en savoir si ce n'est que les avis sont dithyrambiques (très élogieux)

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :



En réalité, je n'achète que des livres qui me plaisent sans réellement lire d'avis dessus. Mais parfois, quand je tombe sur des "C'est lundi que lisez-vous ?" et que je vois que certains lecteurs ont aimé un roman que je ne connais pas totalement, je vais y jeter un oeil mais sinon ça reste rare. Je préfère faire ma propre opinion sur un roman.

1. La saga Wild seasons de Christina Lauren (4,5 romans)
J'ai quasiment acheté l'intégrale sur un coup de tête après avoir vu que certains blogueurs avaient apprécié leur lecture. Il ne me manque plus que le demi tome a acheté et j'aurai la saga entière.

2. La saga Bad de Jay Crownover (3 romans)
Egalement pour ce tome, j'avais vu des avis très élogieux sans savoir de quoi parler réellement les quatrièmes de couverture. J'ai également acheté la saga sur un coup de tête.

3. La saga Neon dreams de Casey Quinn (3 romans)
J'ai acheté cette saga surtout car j'ai entendu dire qu'il y avait de la musique. Moi et la musique, c'est une grand histoire d'amour. Du coup, je ne me suis pas fait prier deux fois, j'ai acheté le premier tome et le dernier tome sur mon lieu de travail et le second dans un autre magasin concurrent.


4. La saga Twilight de Stephenie Meyer (4,5 romans)
J'ai lu cette saga quand j'étais au lycée. Elle est très bien pour les ados comme pour les adultes qui aiment les triangles amoureux et le fantastique. J'ai découvert cette saga grâce à un journal télévisé présenté par Jean-Pierre Pernault qui parlait de l'engouement de cette saga et que le film sortait ce jour-là. Du coup, ma soeur me la a offert.

5. Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle Maskame (3 romans)
J'ai entendu du bien mais sans plus mais vu que je veux en faire ma propre opinion, j'ai acheté que le premier tome pour le moment.

6. Royal saga, tome 1 de Geneva Lee (3 romans)
Je me suis procuré ce premier tome en le voyant un peu sur la blogosphère du coup j'ai acheté le premier tome.

7. La saga Marked men de Jay Crownover (3 romans sur 6)
Sur celle-ci, j'ai entendu beaucoup de biens et c'est sur un univers que je n'avais pas encore découvert du coup, j'ai les trois premiers tomes qui sont sorti en français, il ne me reste plus que les autres qui sont en anglais pour le moment.


Et vous, quels sont les 10 livres que vous vous êtes achetés sans rien en savoir si ce n'est que les avis sont dithyrambiques (très élogieux) ?


Bonne journée à tous !

12 commentaires:

  1. Je vois que c'est très saga ^^
    J'aime beaucoup cette liste car je n'ai pas tout lu et je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la plupart des romans que je lis sont des sagas. Heureusement, j'arrive à terminer pas mal de sagas !

      Supprimer
  2. On en a aucun en commun ^^
    quoi que j'aurais pu mettre DIMILY et le premier tome de Twilight si j'y avais pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de romans qui nous font envie et qu'on a entendu du bien qu'on ne pense pas à tous les mettre.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ce n'est pas pour cette semaine mais peut-être pour novembre et décembre :)

      Supprimer
  4. C'est quoi ce mot dithyrambique ? Je ne l'avais jamais entendu de ma vie et tout d'un coup je le vois partout... C'est à la mode j'imagine. Au moins j’agrandis mon vocabulaire !
    Je pense que j'avais aussi lu Twilight parce que tout le monde en parlait, surtout ma meilleure amie mais je ne savais pas de quoi ça parlait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, je ne connaissais pas du tout ce mot. C'était une autre époque pour Twilight, ça me rassure quelque fois de me dire que d'autres sagas sont encore mieux que celle-ci même si elle n'est pas désagréable à lire !

      Supprimer
  5. J'aurai pu mettre "bad" et "marked men" dans mon top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux sagas qui me tardent d'être découvert !

      Supprimer
  6. Bad et Neon Dreams sont des sagas excellentes! Tu as eu raison de craquer^^

    RépondreSupprimer