04 octobre 2016

#2016.10.04 || Les 10 titres qui ne m'ont pas plu mais dont je continue à lire l'auteur

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :




Un thème plutôt dur car la plupart des lectures que je choisis, je les trouve quasiment génial. Mais j'ai quand même certains auteurs dont les romans ne m'ont pas vraiment plu mais que je continue de lire car je veux croire que le prochain roman sera vraiment mieux. Je vous laisse en découvrir quelques-uns :

1. 80 notes de bleu de Vina Jackson
Je ne sais pas si c'est à cause de leurs deux écritures mais certains tomes de la saga 80 notes ne sont pas si mal mais d'autres comme celui-ci montre qu'il manque quelque chose. Il me reste encore les deux derniers tomes de la saga et je viens de découvrir qu'il y a une nouvelle saga qui a été édité.

2 & 3. Beautiful : Mme Maddox et Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding de Jamie McGuire
Même si ce n'est que deux petits demis tomes, j'adore l'écriture de l'auteure et l'histoire qu'elle a créé autour des personnages même si j'ai moyennement aimé la fin du premier tome. Malgré cela, elle a sorti une nouvelle saga sur les frères Maddox qui me fait très mais très très envie.

4. Il était une fois, tome 4 : une si vilaine duchesse de Eloisa James
J'ai beaucoup apprécié les autres tomes de la saga mais celui-ci ne m'a pas vraiment emballée. J'ai déjà d'autres de ces romans qui m'attendent alors, je continuerai à lire cette auteure qui j'espère ne me décevra pas autant que ce tome là.

   

5. Cinq semaines en ballon de Jules Verne
Ce n'est pas l'auteur qui m'a déplu mais plutôt le fait qu'il y ai trop de descriptif dans ce roman. J'ai mis de côté cet auteur mais je sais qu'un jour je réussirai à lire d'autres de ses romans. J'adore avoir de l'espoir.

6. Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
Je n'ai pas beaucoup apprécié le roman qui pourtant prometter quelque chose de bien mais ça n'a pas été le cas. J'ai bien peur pour ses prochains romans mais je sais d'avance que si la quatrième de couverture me parle, je lirai le roman.

  

Et vous, quels sont les 10 titres qui ne vous ont pas plu mais dont vous continuerez à lire l'auteur ?


Bonne journée à tous !

14 commentaires:

  1. C'est un thème dur, mais aussi je ne sais pas ce que j'aurais répondu. :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout repris vis à vis de mes notes grâce à Booknode !

      Supprimer
  2. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui n'a pas aimé Le monde de Charlie, il me semble. Ça me fait un peu bizarre mais ça arrive ! C'est marrant que tu l'ais mis dans cette liste aussi parce qu'il y a à peine quelques jours je me demandais si l'auteur avait écrit ou allait écrire d'autres romans. Je vais aller regarder ça tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même le film, je ne l'ai pas aimé. J'ai trouvé l'histoire trop plate et sans grand intérêt. J'ai vu qu'il en avait d'autres en VO.

      Supprimer
  3. Je n'ai lu aucun de ses auteurs/ livres mais j'ai bien l'intention de lire Le monde de Charlie, j'espère que je l'apprécirais plus que toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère également que tu apprécieras un peu plus que moi Le monde de Charlie !

      Supprimer
  4. Ah pour Eloisa James, je n'ai lu que les deux premiers tomes et j'avais bien aimé! Peut-être que je ferais mieux de m'arrêter là alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il faut tout de même tenter le coup. Ce n'est que le quatrième tome qui m'a déplu et peut-être qu'il te plaira !

      Supprimer
  5. Des 80 notes, je n'ai lu que le jaune et bien que j'ai adoré, je n'ai pas poursuivi.
    Le monde de Charlie m'a ennuyée! Je ne continuerai pas ma découverte de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, leur saga 80 notes a beaucoup de contemporain que je n'apprécie pas puis c'est trop long pour pas grand chose !

      Supprimer
  6. J'ai eu le même ressenti pour "Il était une fois tome 4", il était vraiment en deçà des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère néanmoins que d'autres de ces romans sont tout aussi bien que son commencement pour la saga Il était une fois !

      Supprimer
  7. Un top ten loin d'être évident. Je comprends que certains tomes de Eloisa James peuvent être moins bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait que le quatrième tome mais j'espère que ce sera le seul !

      Supprimer