10 octobre 2016

#2016.10.10 || Passion sous contrat de Emily Blaine

Quatrième de couverture : Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…


Un peu plus :



Année : 2013.
Genres : nouvelle, romance.
Editions : Harlequin.
Pages : 98.
Prix : 1€99.
N'existe qu'en version numérique.




Ma note : 4/5.




Mon avis : Sarah en voit des vertes et des pas mûres depuis qu'elle est l'assistante d'une chef qui ne préfère que la beauté. Rapidement, elle devient l'assistante du grand patron, Alexandre. On le dit insaisissable et personnes le connaît réellement. Dans son nouveau rôle d'assistante, Sarah va devoir se montrer incorrigible face à patron qui lui a fait signer un contrat avec certaines clauses exceptionnelles.

Que va faire Sarah quand elle fera face à Alexandre ?
Qui est cet homme plus que désarçonnant ?

~ Sarah est une femme qui aime son travail d'assistante surtout qu'elle arrive à travailler avec une chef qui préfère son apparence à son travail. Elle a une meilleure amie qui travaille dans le mannequinat. Elle a des vues sur un homme qui est chef de service dans un autre domaine.

~ C'est avec surprise que Sarah passe un entretien pour devenir l'assistante du patron. Elle le réussi haut la main alors qu'elle le passe avec Nicholas, le directeur des ressources humaines. Maintenant qu'elle travaille pour Alexandre, elle va vite découvrir un nouvel univers.

"- Voilà qui regonfle mon ego légèrement écorné par cette soirée. Je suis donc une bonne assistante, accessoirement potiche pour vos soirées mondaines. Mona avait raison, j’aurais dû…- … Et parce que vous êtes très jolie en colère, me coupa-t-il brutalement.Stupéfaite, je restai coite. Alexandre étouffa un rire et pendant une seconde je me demandai s’il était sérieux ou non. Sa manière de me déstabiliser en permanence devenait agaçante."

~ Malgré son attirance pour Nicholas, Sarah apprécie la vue de son patron même si celui-ci est dur à comprendre et il est d'avantage lunatique que son ancienne chef. Mais juste après avoir signé son contrat sans en avoir lu le moindre paragraphe, Alexandre se réjouit de l'avoir auprès de lui.

~ Emily Blaine mène son personnage, Sarah, dans des montagnes russes de sensations et de frustrations. Elle réussit avec très peu de pages à me mettre sous l'emprise d'Alexandre. Un patron séduisant qui sait ce qu'il veut mais qui a peur de faire face à ses sentiments. Même si au départ, il y avait un trio amoureux, on dépasse vite le stade pour laisser place à l'intrigue car il y en faut bien une et Emily Blaine l'a vraiment bien trouvé.

~ Passion sous contrat est une petite nouvelle bien sympathique et sans prise de tête.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, donc pourquoi pas ? Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi, j'espère que cette petite lecture te plaira :)

      Supprimer
  2. Une auteure que je ne connais pas encore, mais dont j'ai un bouquin dans ma pal qui m'attend ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure qui écrit très bien mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup. En tout cas, j'espère que tu aimeras ta lecture :)

      Supprimer