03 octobre 2016

#2016.10.03 || Monday fait le mois de septembre

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" mais cette fois-ci, je le ferai tous les mois comme un récapitulatif dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series. Les photos de l'article sont toutes de l'instagram de madame reads a lot.


1. Qu'ai-je lu durant le mois de septembre ?


  
 


"Before, saison 2" ne m'a pas réellement plu. Il tourne vraiment en dérision ce qu'on sait déjà et ça ne nous apprend rien de plus à part sur les personnages secondaires (3/5).
"Cachée" tourne encore en rond autour de Neferet même si elle a été découverte mais les humains, eux, ne savent rien de ce qui les entourent (4/5).
"Dans la peau d'Erica" m'a assez plu dans le caractère que prend Violet au fur et à mesure de son avancée dans sa nouvelle vie. Malgré cela, je ne suis pas totalement conquise par l'aspect et le comportement qui a amené Violet à prendre la place d'Erica sachant ce qu'elle savait (4/5).
"Un coeur indompté" m'a un tout petit peu plus conquise que le premier tome de cette saga. Le fait que le destin de Merlin et d'Arthur est entremêlé dans le chemin des enfants m'a plu avec les retours dans le passé pour même découvrir qui est Morgana (4/5).
"Le jour où j'ai largué mon ex !" ne m'a pas totalement conquise. Il y avait du bon comme du mauvais. Max m'a largement troublé par ses prises de décisions qui font d'elle ce qu'elle est (2,5/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



3. Que vais-je lire ensuite ?



Pour continuer dans ma lancé du challenge 4 mois = 12 genres, je me lance dans ce roman qui est également bon pour le challenge Back to school 2ème édition.

4. In my mailbox :


   
 

Grâce à Ailho et à la liseuse que je lui ai offert, j'ai pu avoir ses quelques titres en version numérique gratuitement. Il me reste encore à vérifier et à confirmer s'ils me plaisent.

   

J'ai acheté le second tome de la saga Neon dreams qui me manquait. Ailho m'a offert le second tome de la saga Maybe. J'ai reçu via la box Mille et un livres le roman Songe à la douceur qui me tentait et un service presse grâce à Babelio qui est Bonheur à gogos !.


Et voilà, un nouveau petit projet pour être mieux préparée durant mes challenges. Au mois d'août, je me suis inscrite à deux challenges littéraire et pour faire mon suivi, je vais le faire ici ainsi que sur LivrAddict où se trouve les challenges.

Challenge Back to school, j'ai validé 5 romans :
Master of childhood (3/17) :
- Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud
- La nuit du solstice, tome 2 : un coeur indompté de L. J. Smith
- Le jour où j'ai largué mon ex ! de Emma McLaughlin et de Nicola Kraus
Master of imagination (1/8) :
- La maison de la nuit, tome 10 : cachée de P. C. et Kristen Cast
Master of tenderness (1/17) :
- Before, saison 2 de Anna Todd
Master of Self confidence : 5/54

Challenge 4 mois = 12 genres, j'ai validé 7 points :
- La maison de la nuit, tome 10 : cachée de P. C. et Kristin Cast (+1 point)- Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud (+2 points)- La nuit du solstice, tome 2 : un coeur indompté de L. J. Smith (+2 points)- Le jour où j'ai largué mon ex ! de Emma McLaughlin et de Nicola Kraus (+2 points)


 

J'ai continué mon avancée dans la saison 11 de Supernatural avec 7 épisodes vues. Je ne sais pas pour ceux qui regardent cette série mais je trouve que même si ça nous rapproche des débuts des frères, il me manque encore quelque chose. Dans tous les cas, j'aime retrouver à chaque fois les frères Winchester. Je me suis mise à regarder la série Falco. J'ai pu ainsi visionner 12 épisodes ce qui veut dire 2 saisons entières. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et surtout c'est une série policière sans vraiment prise de tête pour savoir qui ce cache derrière toutes les embrouilles. J'ai hâte de continuer car je veux savoir ce que devient l'acteur même si je sais déjà par avance que l'acteur est remplacé dans la dernière saison. Nina est de retour sur France 2, du coup, j'ai regardé les deux premiers épisodes même si je n'ai pas trouvé le retour super super.

Total : 21 épisodes vus.


J'ai revu Le monde de Narnia 2 et 3, Clochette et la pierre de lune, The holiday (l'hiver approche à grand pas), Zootopie, Harry Potter et le prince de sang-mêlé, La princesse et la grenouille, La petite sirène, Transformers 4, Coach Carter, Big hero, Raiponce


Hors contrôle m'a bien fait rire. Les acteurs sont merveilleux dans leurs rôles. J'ai beaucoup apprécié retrouvé Zac Efron et Anna Kendrick dans un même film (3,5/5).


09.01 - Colocs (et rien d'autres) de Emily Blaine || 09.02 - Top five Disney addict #04 : Mes 5 Disney préférés avant 1990 compris || 09.03 - Box pirates de Once upon a book || 09.04 - Dimanche sur son 3 #17 || 09.05 - Monday fait le mois d'août || 09.06 - Top ten tuesday #55 : Les 10 romans que j'ai lu ou souhaite lire qui se déroule en grande patie ou en entier dans un milieu scolaire || 09.07 - Dégustabox d'août || 09.08 - Les idoles du stade, tome 6 : le tour de chauffe de Jaci Burton || 09.09 - Top five Disney addict #05 : Mes couples Disney préférés || 09.10 - Cette nuit-là de Chevy Stevens || 09.11 - Dimanche sur son 31 #18 || 09.12 - Summerville twins, tome 2 : l'intrigante de Rosemary Rogers || 09.13 - Top ten tuesday #56 : Les 10 romans qui m'ont fait pleurer || 09.14 - Ma commande chez Mr Wonderful || 09.15 - Ugly love de Colleen Hoover || 09.16 - Top five Disney addict #06 : Les 5 objets Disney que je voudrais || 09.17 - Ode à l'amour de Mille et un livres || 09.18 - Dimanche sur son 31 #16 || 09.19 - Harry Potter, tome 6 : le prince de sang-mêlé de J. K. Rowling || 09.20 - Top ten tuesday #57 : Mes 10 univers livresques dans lesquels je n'aimerais surtout pas vivre || 09.21 - Les loups chantants de Aurélie Wellenstein || 09.22 - La brigade de l'ombre, tome 1 : la prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot || 09.23 - Top five Disney addict #07 : Mes 5 personnages secondaires préférés || 09.24 - Une seconde chance de Dani Atkins || 09.25 - Dimanche sur son 31 #20 || 09.26 - Georgina Kincaid, tome 4 : succubus heat de Richelle Mead || 09.27 - Top ten tuesday #58 : Mes 10 livres d'auteurs de même nationalité que je possède || 09.28 - Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort de J. K. Rowling || 09.29 - Les filles au chocolat, tome 3 : coeur mandarine de Cathy Cassidy || 09.30 - Top five Disney addict #08 : Mes 5 Pixar préférés.

Un total de 30 articles.


2016.09.01 - Cookies chocolat & coeur caramel fleur de sel de Lilie Bakery
2016.09.09 - Glace Nutella & brownie chunks {la plus simple du monde} !
2016.09.09 - Cake au chocolat


Septembre, je l'ai vu passé et sentie également. J'ai eu une baisse de morale dans mon travail juste avant d'apprendre que pendant une semaine je servirai de bouche trou. J'aime bien mon travail mais parfois, je me retrouve sur la touche et ça devient usant. Mais à part ça, j'ai enfin trouvé ma voiture mais je ne l'ai toujours pas à cause d'une stupide faute à mon prénom. J'espère l'avoir très prochainement.

Le blog a repris un très bon rythme et j'espère que ça continuera car j'ai encore beaucoup de chronique en retard. J'essaie même de venir visiter les autres blogs et de laisser des commentaires alors que j'ai du mal à le faire. J'essaie également de faire une nouvelle version pour le blog mais aussi de faire de grands changements pour le 1er janvier 2017.

En dehors de tout ça, j'essaie de prendre du temps pour faire du sport et je me suis même fait un challenge sur 30 jours même si je sais que je ferai une pause tous les dimanche car je commence à être exténué par le travail. Malgré cela, pour octobre, j'ai décidé de me remettre un peu à la cuisine pour me faire des brioches, pizzas et pourquoi pas des gâteaux comme des cookies, brownies, moelleux au chocolat, ... Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour faire tout ça.

Et vous, qu'avez-vous fait durant le mois de septembre ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

20 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Dans la peau d'Erica !
    Niveau série j'ai commencé et fini Orphan black que j'ai bien aimé aussi :)
    Je te souhaite une bonne semaine et un beau mois d'octobre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orphan Black je l'ai arrêté à la troisième saison si mes souvenirs sont bons. Ils vaudraient peut-être que je m'y remette.
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine et un beau mois d'octobre !

      Supprimer
  2. Un mois de Septembre bien chargé !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si chargé que ça quand on y regarde de plus près !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. whaouw ton bilan est carrement ultra complet ! Je suis en admiration face à ta formule (et face au contenu également, Evidemment) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me permet de faire un bilan complet sur tout le mois sans rien oublier !

      Supprimer
  4. Reste avec moi est dans ma PAL. J'ai abandonné La Maison de la Nuit au bout du 4e tome, très déçue par cette saga qui ne me manque absolument pas.
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour la maison de la nuit, il a beaucoup trop de tome qui ne servent à rien mais j'y vois bientôt la fin.
      Merci, je te souhaite également de belles lectures et une bonne semaine !)

      Supprimer
  5. Hors contrôle me tente bien :) J’apprécie bien l'acteur et l’actrice que tu cites.
    ♦ Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez marrant comme film surtout que je me suis attendu à ce que les garçons mettent d'avantage le brin.
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine & de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine et de bonnes lectures :)

      Supprimer
  7. La gouvernante insoumise m'avait bien plus! Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça me plaira également !
      Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Coucou, je te souhaite une bonne semaine de lecture; bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  9. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque :)

      Supprimer
  10. J'ai lu L'appel de l'ange il y a 4 ans, il m'a tellement marquée que j'ai dû aller voir sur mon blog si je l'avais bien lu :D Il faut dire que j'ai tendance à confondre les titres des Musso même si j'aime bien en lire de temps en temps. Bonne fin de semaine et très bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un peu dure puis surtout les couvertures se ressemblent quasiment tous !

      Supprimer