27 octobre 2016

#2016.10.27 || Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey de E. L. James

Quatrième de couverture : Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?


Un peu plus :



Année : 2015.
Genres : érotisme, romance.
Editions : JC Lattès.
Pages : 560.
Prix : 17€00.
Existe en version numérique.




Ma note : 3,5/5.




Mon avis : Christian Grey a un besoin irrépréhensible de garder le contrôle sur tout. De sa vie privée à sa vie de chef d'entreprise. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de Melle Steele qui va chambouler son existence. Il a des secrets qui pourraient faire fuir cette magnifique jeune femme qui hante ses pensées à chaque seconde de la journée.

Arrivera-t-il à ne pas la faire fuir ?
Que pense-t-il réellement d'elle ?

~ Christian a bâti son empire grâce à son contrôle de lui qu'il la pu perfectionner grâce à sa vie privée qui n'a pas été des plus douces. Même si il a un père et une mère adoptive des plus merveilleux, Christian a du mal à s'y faire et son adolescence, il l'a passé à se contrôler grâce à un mode de vie très différent, le BDSM, qu'il pratique encore aujourd'hui.

~ Le point de vue de Grey n'apporte rien de plus à ce que l'on savait déjà sur lui. Il y a des moments où j'aurai préféré que l'auteure insiste plus sur certains moments que l'on ne connaissait pas comme le rendez-vous qu'il a avec Elena et d'autres encore.

~ Je suis contente tout de même d'avoir lu ce point de vue et la façon dont Christian gère les choses qu'ils l'entourent même si il a du mal à cause d'Ana qui trotte toujours dans sa tête. Il est parfois marrant dans son résonnement mais il n'est pas très cohérent. Il veut absolument faire d'Ana sa soumise même s'il enfreint dès le départ ses propres règles.

~ Il est tout d'un harceleur. Il ne le voit pas au début mais au fur et à mesure, il comprend qu'il en fait trop même si il adore être avec elle. C'est presque une obsession pour lui. Puis les moments qu'ils partagent avec sont très divertissants sachant que l'on sait ce qu'il va arriver.

~ Toutefois, même si j'aurai préféré avoir un peu plus d'informations le concernant, la lecture du roman est fluide et la découverte de l'envers du décor n'est pas si mal.

~ Grey est un tome intéressant mais ne nous apprend pas grand chose de plus que ce que l'on sait déjà. Dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire