31 octobre 2016

#2016.10.31 || La maison de la nuit, tome 10 : cachée de P. C. et Kristin Cast

Quatrième de couverture : La véritable nature de Neferet a enfin été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent finalement espérer de l'aide pour se défendre, eux ainsi que leur école, contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus en puissance. Mais Neferet n’a pas dit son dernier mot, et, lorsqu’un mystérieux incendie ravage les écuries, le chaos menace la Maison de la Nuit. Pire encore, Zoey a l’impression de perdre l’esprit : elle a des visions d’Aurox qui pourraient sauver comme détruire son propre camp. Au milieu de ces incertitudes, et alors que leurs loyautés sont en péril, la meute des vampires parviendra-t-elle à rassembler suffisamment ses forces pour vaincre le Mal qui rôde ?


Un peu plus :



Année : 2014.
Genres : fantastique, jeunesse.
Editions : Pocket jeunesse.
Pages 382.
Prix : 15€20.
Existe en version numérique.




Ma note : 4/5.




Mon avis : Neferet est sur le point de se faire bannir de la communauté des vampires mais avant elle sème une fois encore le chaos dans l'écurie de la Maison de la nuit. Loin d'être rassasié par sa vengeance, Neferet veut mettre fin au règne de Zoey. Dans l'autre camp, Aurox, le taureau, veut s'amender auprès de la Maison de la Nuit.

Neferet et Aurox parviendront-ils à faire ce qu'ils veulent ?

~ Dans ce dixième tome tome, nous retrouvons une Maison de la Nuit un peu plus calme même si des évènements malencontreux va semer la zizanie dans les écuries. Thanatos qui a repris les rênes de la Maison de la nuit parvient à mettre les cartes sur les tables tout en prenant soin de ne pas provoquer d'autres accidents car Neferet a des alliés dans l'école.

~ Malgré un début tragique avec l'écurie, le roman continue sur sa lancée de vaincre Neferet pour Zoey et dans l'autre camp, Neferet veut détruire Zoey. Dans l'ensemble pas de grand changement à l'horizon. Mais c'est sans compter sur Aurox, le taureau créé par Neferet avec l'obscurité, qui va changer un peu la donne. Aurox veut désormais faire le bien autour de lui et c'est avec l'appui de Grand-mère Redbird qu'il prend les rênes de son destin.

~ Neferet comprend que pour atteindre Zoey, elle lui faut une personne qui a toujours était là pour Zoey. Elle s'en prend donc à Grand-mère Redbird tout en se mettant en avant au de la communauté humaine pour satisfaire ses désires les plus obscures.

~ On en revient donc une fois encore au jeu du chat et de la souris. Neferet d'un côté et Zoey de l'autre. Bien entendu, elles ont toutes les deux des alliées qui peuvent mettre à mal leur plan. Ce tome marque néanmoins une coupure entre la Maison de la nuit et de Neferet.

~ Pour ne pas changer, P. C. et Kristin Cast nous donne l'avis de plusieurs protagonistes pour qu'on puisse comprendre leurs pensées mais aussi leurs actes comme Lenobia, Shaylin, Kalona et bien d'autres … C'est assez divertissant car on peut comprendre par quoi passe tous les personnages.

"Il a été conçu quand le ciel a embrassé le soleil, tout comme j’ai été conçu quand le ciel a embrassé la lune. Le ciel, comme la plupart des immortels, est un bâtard volage qui prend ce qui lui plaît et se moque bien de la progéniture qu’il laisse derrière lui."

~ Malgré ce qu'il se prépare, les deux auteures ont mis aussi l'accent sur la normalité des relations entres vampires ou entre humains ou encore entre les deux. Cette rupture donne relative calme avant la tempête qui peut ravir ou décevoir certains lecteurs.

~ Je ne nous dévoile pas vraiment comment va se terminer l'histoire car tout réside dans cette fin qui va peut-être décevoir ou ravir certains lecteurs mais en tout cas on sent que la fin est proche.

~ Pour que vous compreniez ma note, je me suis basé sur l'ensemble du roman et de sa cohérence avec les autres tomes car j'aurai très bien pu descendre le roman mais ça n'en valait pas la peine car ça correspond aux auteures.

~ Cachée montre une fois encore les capacités de Neferet à faire le mal autour d'elle. Un tome qui dévoile réellement le mal et le bien des personnages grâce à un personnage que j'apprécie. La fin approche à grand pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire