20 octobre 2016

#2016.10.20 || Georgina Kincaid, tome 5 : succubus shadows de Richelle Mead

Quatrième de couverture : Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...


Un peu plus :



Année : 2010.
Genres : bit-lit.
Editions : Bragelonne.
Pages : 335.
Prix : 20€30.




Ma note : 3,75/5.





Mon avis : Georgina a emménagé dans son nouvel appartement avec Roman. Lors de la pendaison de crémaillère, elle ressent une attirance par un chant. Elle n'est pas au bout de ses peines car Seth a demandé Maddie au mariage et elle va devoir les aider.

Quel est ce chant qui attire Georgina ?
Seth va-t-il réellement se marier ?

~ Dans ce cinquième tome, Georgina n'est pas épargné par les forces obscures car une attirance lui est causée par un chant de sirènes dès qu'elle a le moral à zéro. Le mariage de Seth ne l'aidant pas, Georgina se laisse emporter par ce chant et disparaît de la surface de la Terre. Jérôme, l'archidémon de Seattle, n'arrive pas à la retrouver, ni personnes d'autres.

~ Une histoire qui pourrait paraître un peu tiré par les cheveux mais c'est sans compté sur l'humour de certaines scènes ou bien de l'ambiance où tout se joue. On découvre le passé de Georgina de sa vraie vie à sa vie de succube durant ses meilleures et pires périodes. J'ai compris à quel point Georgina a besoin de ne plus faire de mal même si parfois ça lui coûte.

"Le désespoir atroce qui me tourmentait si souvent m’avait envahie. C’était un vieux compagnon, dont je ne me débarrasserais jamais. J’avais gâché mes relations avec tous ceux que j’aimais, amis et amants. Soit ils souffraient à cause de moi, soit ils me faisaient souffrir. J’étais une servante de l’enfer et je ne connaîtrais jamais la paix."

~ D'un autre côté, Seth est toujours dans les parages et compte bien y rester, surtout avec son mariage avec Maddie. Qui plus est, cette dernière veut que Georgina soit sa demoiselle d'honneur. Pour Georgina, c'est le coup de Grâce. Même si Roman est auprès d'elle, Georgina va de plus en plus sombre surtout qu'un succube en vacance va jouer des coudes pour s'en prendre à Seth.

~ Bien que je vous épargne aussi beaucoup de choses sur la disparition de Georgina, il reste aussi la fin qui est triste puis géniale pour certains personnages. Je ne vous cache pas qu'on parle encore du contrat de succube de Georgina. Richelle Mead met beaucoup d'eau dans le gaz pour cet avant dernier roman.

~ Succubus shadows m'a un peu surprise par ce qui arrive à Georgina mais d'autant plus la fin qui, en réalité, ne me surprend pas tellement. La fin pourra-t-elle nous réservé encore plus de surprise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire