08 octobre 2016

#2016.10.08 || Éclat nocturne de Tasha Lann

Quatrième de couverture : Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?


Un peu plus :



Année : 2014.
Genres : romance, science-fiction.
Editions : Calepin.
Pages : 433.
Prix : 9€90.





Ma note : 4/5.




Mon avis : Kate sort avec des amis après que son petit-ami ait rompu. Le lendemain, elle se retrouve dans une maison où elle ne peut faire ce qu'elle veut auprès d'un homme, Matt, qui était à la soirée. Ce kidnapping qui n'en a pas l'air cache peut-être quelque chose de plus agréable.

Quels sont les raison de son kidnapping ?
Que va-t-elle faire pour se libérer ?
Qui est-elle vraiment ?

~ Kate a 19 ans et va bientôt passé son bac. Son petit-copain l'a largué et pour s'évader, ses amis l'emmènent faire la fête. Elle est proche de ses parents et de son petit-frère.

~ Eclat nocturne met en avant Kate, un jeune femme, qui a toujours su faire face aux évènements. Elle reste elle-même et il faut que cela demeure. Avant son enlèvement, elle est vulnérable mais reste néanmoins lucide. Mais l'alcool va lui faire défaut ce qui va provoquer son enlèvement par Matt qu'elle a rencontré durant la soirée.

"Je me fais la promesse de tout tenter pour le soutenir. Une famille est le bien le plus précieux au monde"

~ Ne sachant pas trop comment vous en parler sans trop vous en dévoilé, je vais aller à l'essentiel. Son enlèvement a été provoqué. Matt n'est pas le doux garçon que l'on pense même si par la suite on va apprendre qui il est. Kate cache en réalité un don que seuls certains peuvent voir dont Matt. Mais voilà, cette capture va mettre Kate dans tous ses états et elle n'ira pas de main morte.

~ La liberté de Kate est primordiale et elle fait tout pour s'en sortir. C'est dans cet état d'esprit que durant une partie du roman Kate réclame ce qui lui ai du. Pour cela, elle se met en danger ainsi que d'autres personnes. Elle ne mesure pas qui elle est tant qu'elle sera privé de sa liberté.

"C'est gentil de dire ça, mais j'ai un conseil à te donner : ne cherche pas à copier qui que ce soit, il faut que tu gardes ta personnalité. Tu me le promets ?"

~ On découvre un univers fascinant mais aussi scandaleux durant la phase de son kidnapping. Tasha Lann envoie du lourd avec un monde nouveau qui va entraîner beaucoup de changement mais aussi de la jalousie. Au cœur de tout cela, elle a créé une romance autour du bourreau de Kate qui risquerait fort de bien ou de mal se finir.

~ Le risque de l'histoire s'est de découvrir trop tôt ce qu'est Kate et surtout pourquoi elle est ce qu'elle est. Une partie de moi l'avait découvert mais beaucoup d'évènements vont aller à nous faire comprendre le comment du pourquoi ou du pourquoi du comment. Le seul indice que je peux vous donner c'est qu'elle sera aidé mais par qui, ça, je vous laisse le découvrir.

"L'amour est une chose que personne ne peut expliquer. Il naît parfois de façon étrange, rien ni personne ne peut y changer quoi que ce soit."

~ Eclat nocturne a été une lecture vraiment sympathique. Kate m'a donné de la force avec sa façon d'agir mais surtout grâce à ce qu'elle est. La force est le compagnon du roman que Tasha Lann a réussi à mettre en place avec un propre univers.

Je remercie ma soeur de m'avoir permis de découvrir ce roman.

4 commentaires:

  1. Tiens je ne connais pas mais ça me fait envie, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ça à l'air assez intriguant comme histoire, et j'avoue que même si le concept du kidnappining ne m'intéresse pas trop à la base, j'ai l'impression que ce n'est qu'une partie d'une histoire plus complexe.

    Alors pourquoi pas se laisser tenter ?! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est beaucoup plus complexe que le kidnapping car beaucoup de choses sont caché quand on découvre la quatrième de couverture. Mais le kidnapping nous fait comprendre un univers assez intéressant !

      Supprimer