26 octobre 2016

#2016.10.26 || Bilan challenge Le temps d'un très grand week-end #01

Bonjour les loulous !


Qu'est-ce que c'est ?

Le temps d'un très grand week-end est un challenge littéraire où vous devez lire durant quatre jours et 3h30 des pages de romans correspondant à son niveau de lectures tout en respectant trois consignes et trois actions. Le tout est d'arrivé à tout réaliser durant cette période.


La date du challenge :

Jeudi 20 octobre 2016 à 20h30 jusqu'au lundi 24 octobre 2016 à minuit.

Choisissez votre niveau de lecture :


  • Lecteur en herbe : 100 pages
  • Lecteur amateur : 101 à 250 pages
  • Lecteur confirmé : 251 à 450 pages 
  • Lecteur suprême : 451 à 600 pages 
  • Lecteur divin : 601 à 800 pages lues 
  • Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues


Choisissez vos 3 consignes :


  • Lire un livre dont le héros principal est étudiant
  • Lire un livre de votre genre préféré
  • Lire un livre de plus de 300 pages
  • Lire un livre dont la couverture est Bordeaux, marron ou noire
  • Lire un livre conseillé par un(e) ami(e)
  • Lire un livre acheté exprès pour ce challenge !
  • Lire une BD ou un manga
  • Lire au moins 50 pages par jour
  • Lire un livre qui fait peur le soir
  • Relire un livre que vous avez adoré
  • Commencer une nouvelle série
  • Lire un livre du genre fantastique avec vampire, loup-garou & co !
  • Lire un livre qui va vous faire pleurer à coup sûre ! (oui je sais, elle est bizarre cette consigne !)
  • Lire un livre culte !

Choisissez vos 3 actions :


  • Créer ou continuer son bullet Journal (puisque c’est la mode !)
  • Aller se balader en famille
  • Parcourir les rayons d’une librairie ou se faire plaisir en papeterie !
  • Écouter de la musique
  • Prendre soin de soi
  • Bosser (eh oui … tout le monde n’est pas forcément en week-end !)
  • Prendre au moins 2 photos par jours de tout ce que vous voulez & les partager avec nous
  • Écrire une lettre
  • Se lancer dans un nouveau challenge (perso ou lecture ou sur la toile …)

Vous pouvez bien entendu partagé le tout sur les réseaux sociaux avec le tag #LTGWE.

*** *** *** *** ***

Passons au chose sérieuse, je vous dévoile ce que j'ai choisi :

Lecteur confirmé : 251 à 450 pages à lire
3 consignes :
Lire un livre de votre genre préféré (romance)
Lire une BD ou un manga
Lire au moins 50 pages par jour
3 actions :
Écouter de la musique
Bosser
Prendre au moins deux photos par jours et les partager

En ce qui concerne les romans, je vous les dévoilerai grâce aux actions à réaliser.

*** *** **** *** ***

Je vous présente mon bilan qui n'est pas très folichon à ce que j'aurai voulu. Pour la simple et bonne raison que j'ai passé mon dimanche à regarder la saison 6 de Profilage.

Lecteur confirmé : 251 à 450 pages à lire
J'ai validé ce point avec un total de 291 pages lues.

Pour les 3 consignes, je n'ai validé que Lire une BD ou un manga avec ma lecture du premier tome de Love hina de Ken Akamatsu. Mais, en regardant les autres consignes, j'ai quasiment respecté la consigne suivante : lire un livre dont la couverture est Bordeaux, marron ou noire grâce à ma fin de lecture de A pile ou face de Samantha Bailly ainsi que le début du roman de Mais c'est à toi que je pense de Gary A. Braunbeck. J'ai ainsi pu validé une autre consigne grâce à Love hina en commençant une nouvelle série.

En ce qui concerne les 3 actions, j'ai pu validé : écouter de la musique ainsi que de bosser car j'ai travailler vendredi, samedi et lundi. Maintenant, si je regarde de plus près, j'ai également validé : aller se balader en famille car samedi soir avec ma famille on est allé au restaurant. J'ai parcouru lundi une parti de la partie librairie qui se trouve au travail. Puis vendredi, j'ai écrit un courrier à un chef de service.

Donc en vrai, j'ai réussi ce challenge même si ce n'était pas ce que j'avais choisi pour les actions et les consignes. J'espère que la prochaine fois j'arriverai à un peu plus me concentrer et à faire ce que j'ai vraiment envie de faire.

Bonne journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire