29 octobre 2016

#2016.10.29 || Before, saison 2 de Anna Todd

Quatrième de couverture : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. 
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? 
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. 
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... 
Sera-t-il capable de l'aimer ?


Un peu plus :



Année : 2016.
Genres : romance.
Editions : Hugo & Cie.
Pages : 280.
Prix : 14€50.
Existe en version numérique.




Ma note : 3/5.




Mon avis : Hardin est déjà plus qu’accro à Tessa. Sans s'en rendre compte, il lui livre son cœur mais n'arrive pas à se libérer de sa méchanceté malgré cet amour qu'y l'étouffe.

Arrivera-t-il à se libérer ?

~ Depuis qu'il a fait face à Tessa, Hardin sait ce qu'il veut mais il tente de ne plus penser à ce qui est en jeux. Il est perdu et ne comprend pas les sentiments qu'il éprouve pour cette jeune femme qu'il trouve ringarde même si il apprécie ses formes.

~ Ce dernier tome qui clôture le point de vue de Hardin ainsi que les petites histoires du passé, du présent et du futur m’ont semblé vraiment insupportable. Le fait est que durant le point de vue de Hardin, certains passages sont sacrifiés pour des moments que je trouve futile et qui ne va pas au fond du problème. L'auteure ne va même pas à la révélation du jeu qu'il joue sur Tessa et ce qu'il peut ressentir.

~ Durant le peu d'histoire concernant son histoire auprès de Tessa, Hardin éprouve énormément de colère mais quand il est au côté de Tessa, sa colère s'évanouie presque. Sa frustration est grande mais son comportement pousse quand même à du harcèlement sur Tessa. J'aurai bien aimé avoir un aperçu de sa colère face à la mère de Tessa et surtout ce qu'il pense et ressent. Dommage qu’Anna Todd n'a pas poussé plus loin son récit.

"Tessa m'a donné envie de me battre pour elle parce qu'elle le mérite. Dommage que j'ai tout foutu en l'air."

~ Les derniers passages sont consacrés au futur des personnages comme Christian, Landon, … C'est plutôt agréable de découvrir le passé et le futur de Christian pour comprendre les raisons qui l'a poussé à faire ce qu'il a fait. Dans son histoire, il finit plutôt bien surtout qu'il est un des personnages adultes que j'ai le plus apprécier. Malgré les petites histoires et surtout la fin de l'histoire entre Tessa et Hardin m'a semblé bien trop simple.

~ Before reste un tome surfait et frustrant qui ne va pas aussi loin que le premier tome d'After. Dommage car j'aurai aimé en apprendre d'avantage sur ses interventions auprès de Tessa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire