24 septembre 2016

#2016.09.24 || Une seconde chance de Dani Atkins

Quatrième de couverture : Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?


Un peu plus :



Année : 2016.
Genres : contemporaine.
Editions : Le cherche Midi.
Pages : 368.
Prix : 18€80.
Existe en version numérique.




Ma note : 5/5.
Coup de coeur.



Mon avis : Rachel a perdu son meilleur mais dans un terrible accident qui lui a laissé une trace. Cinq ans plus tard, Rachel ne s'en est toujours pas remise. Après une chute à cause d'un mal de tête, elle se retrouve dans une nouvelle vie où Jimmy, son meilleur ami, est encore en vie. Elle ne se souvient pas des cinq dernières années de cette nouvelle vie mais des cinq précédentes. Une chose est sûre, Rachel doute du monde dans lequel elle vit.

Qu'arrive-t'il à Rachel ?
Pourquoi se souvient-elle d'une vie où elle n'a vécu que du malheur ?
Que cache réellement cette coupure des deux mondes ?

~ Rachel est une jeune femme qui n'a pas eu la chance de réaliser ses rêves à cause d'un terrible accident qui a tué son meilleur ami, Jimmy. Elle s'est coupé de ses amis à part de sa meilleure amie Sarah avec qui elle est toujours en contact et qui s'apprête à se marier. Elle a perdu sa mère d'un cancer quand elle était plus jeune et son père lutte depuis peu d'un cancer. Dans son autre vie, Rachel a suivi ses rêves et elle est devenue journaliste. Elle est fiancée avec Matt, son petit-ami depuis le lycée et Jimmy n'est pas mort.

~ Dani Atkins nous écrit un premier roman de folie. Ce roman met en place deux mondes différents et réels. Durant tout le roman, j'ai été rempli de doute de cette nouvelle vie que Rachel se voit vivre. Un monde bien meilleur qu'elle a du mal à accepter. Faire face quasiment tous les jours à Jimmy la met mal à l'aise mais elle se rend compte à quel point elle lui avait manqué et que sans lui dans cette nouvelle vie, elle n'arriverait pas à s'y retrouver car il est le seul à pouvoir l'écouter, la comprendre sans la prendre pour une folle.

~ Bien évidement, cette nouvelle vie met aussi en place son lot de déception comme de bonheur. Car bien que le fait d'avoir Jimmy bel et bien en vie et en face d'elle, Rachel doit faire face à un petit-ami qui ne comprend pas son amnésie et par ses doutes sur son autre vie qui lui semble bien plus réelle. Ses deux mondes qui se confrontent avec des éléments extérieurs ne sont qu'une partie du roman car l'autre partie parle un peu plus de romance.

~ Comment vous décrire le coup de cœur que j'ai eu pour ce roman. Dès les premières pages/chapitres, j'ai commencé à avoir la larme à l'œil. C'est donc sans surprise que le dernier chapitre m'a fait chavirer le cœur et que j'ai donc pleuré comme une madeleine. Le roman m'a paru juste sans manquement. Dani Atkins a réussi à mélanger deux univers distincts et quasi-similaire en une pure magie. Je ne vous cache pas que je ne voulais pas croire jusqu'au dernier chapitre ce qui allait attendre Rachel. Mon cerveau s'en doutait mais mon moi intérieur ne voulait pas le croire ce qui fait que ce roman est une réussite car même si j'ai voulu croire en quelque chose, tout peu basculer et Dani Atkins l'a bien comprise.

~ Une seconde chance marque vraiment une fracture entre les deux mondes que va vivre Rachel. Une lutte pour comprendre mais qui m'a fait vite oublier le principal. L'auteure a une plume très agréable et elle nous laisse un certain doute jusqu'à la fin. Un roman parfait à mes yeux.

Je tiens à remercier l'équipe de Babelio et les éditions Le cherche Midi de m'avoir permis de découvrir la magnifique plume de Dani Atkins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire