15 septembre 2016

#2016.09.15 || Ugly love de Colleen Hoover

Quatrième de couverture : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


Un peu plus :




Année : 2015.
Genres : romance, contemporaine.
Editions : Hugo & Cie.
Pages : 326.
Prix : 17€00.
Existe en version numérique.




Ma note : 4,25/5.





Mon avis : Tate sait dans quoi elle s'engage avec le séduisant voisin, Miles, qui habite en face de chez son frère. Elle doit respecter les deux grandes règles qu'il a érigé : ne pas posez de questions sur son passé, ne pas tombé amoureux. Une chose est sûr pour Tate, elle sait déjà qu'elle a perdu d'avance.

Arrivera-t-elle à faire face aux règles de Miles ?
Qu'est arrivé à Miles pour ne pas ouvrir son cœur ?
Comprendront-ils que leurs règles ne servent à rien ?

~ Tate est une jeune femme d'une vingtaine d'année. Elle arrive chez son frère, Corbin, pour finir ses études et d'éviter l'autre sexe.
Miles est pilote de ligne. Voisin de Corbin ainsi qu'un de ses amis, ils se sentent en confiance tout en gardant son lourd passé pour lui, même si son meilleur, Jan, n'est pas très loin.

~ Tout commence paisiblement en faisant la connaissance de Tate et d'ensuite de Miles. Les deux personnages sont en parfaite osmose quand ils se retrouvent dans la même pièce. La rencontre de Miles et de Tate est assez étrange tout comme le comportement de Miles. J'ai compris dès le début qu'il a un passé lourd et que même si Tate tente de l'amadouer, je suis resté sceptique sur les phases de leur relation.

~ Effectivement, Colleen Hoover n'épargne pas ses personnages, même les secondaires, pour nous montrer que non seulement Miles souffre d'un mal très profond mais que Tate qui semble se montrer forte n'est pas mieux servi. Je pense que Colleen Hoover a très bien défini les chapitres qui passent du présent au passé tout en ayant l'avis de Miles, de Tate ainsi que d'autres. Cette perplexité a montré le retord du cerveau de Miles et son mal-hêtre surtout quand on découvre les raisons de sa souffrance qu'il subit chaque jour sans en parler autour de lui. Tate est assez forte pour respecter ce qu'elle peut prendre sans exiger une autre règle même si elle sait d'avance que tout risque de lui glisser entre les doigts.

"Je sais que tu es terrifié à l’idée d’affronter ton passé. Comme n’importe qui le serait à ta place. Pourtant, il faut parfois en passer par là, non pas pour soi mais pour ceux qu’on aime encore plus que soi-même."

~ C'est le premier roman que je lis de Colleen Hoover et il m'a vraiment plu mais aussi bouleversé par les évènements qu'elle met en avant seulement vers la fin quand la chute des péripéties s'annonce. Une chose est sûre, elle met ses personnages sur des histoires plausibles et crédibles qui ne peuvent que se confronter à la dureté de la vie.

~ J'ai aimé le personnage qu'est Cap'taine et j'ai bien cru que Colleen Hoover aurait pu le tuer pour faire avancé le couple mais c'est tout autre chose qui arrive et je trouve ça formidable.

~ Ugly love est un roman d'une tendresse sans se montrer cruelles et nous laissent s'attacher aux personnages pour mieux tomber avec eux. Une romance qui peut être dangereuse pour les deux protagonistes que sont Tate et Miles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire