12 septembre 2016

#2016.09.12 || Summerville twins, tome 2 : l'intrigante de Rosemary Rogers

Quatrième de couverture : Angleterre et St-Pétersbourg, Régence. Pour sauver sa mère d'un terrible chantage, Leonida, fille illégitime du tsar Alexandre Pavlovitch, accepte une mission secrète : subtiliser, par tous les moyens, des lettres que sa mère a adressées à une vieille amie, la duchesse de Huntley, et qui contiendraient des secrets d’État. Bien que peu enthousiaste à l'idée de jouer les aventurières, Leonida est déterminée à remplir sa mission. Mais sitôt arrivée en Angleterre, dans le domaine des Huntley, elle perd sa belle assurance. Car le maître des lieux, l'énigmatique Stephan Summerville, la fascine dès le premier regard. Une fascination dangereuse qui pourrait bien compromettre ses plans. D'autant que Stephan, loin d'être indifférent, fait tout pour attiser son désir. Et bientôt, fatalement séduite, Leonida se sent déchirée entre l'accomplissement de son devoir et l'élan de son cœur...

Un peu plus :





Année : 2011.
Genres : historique, romance.
Editions : Harlequin.
Pages : 475.
Prix : 7€90.




Ma note : 3,5/5.





Mon avis : Léonida, une jeune femme russe, fille illégitime du Tsar, doit aider sa mère à retrouver des lettres en Angleterre. Ces fameuses lettres se trouvent chez le Duc d'Huntley, un anglais. Léonida doit voyager pour retrouver ses lettres qui risqueraient de mettre à mal le tsar. Bien malgré elle, le Duc d'Huntley est beaucoup plus séduisant qu'elle ne le pensait.

Arrivera-t-elle à retrouver ses lettres ?
Le Duc d'Huntley est-il sous le charme de la belle russe ?

~ Léonida est une jeune femme posée qui n'aime pas sortir en société. Elle aime lire et le soleil. Etant la fille illégitime approuvée du Tsar, Léonida a une mère qui a partagé sa relation avec le Tsar avec sa meilleure amie, la défunte duchesse d'Huntley, la mère de Stefan et de Edmond. Les lettres échangées sont une cause de soucis pour sa mère qui se fait chanter par une quelconque personne.
Le Duc d'Huntley, Stefan, s'occupe depuis toujours du domaine qu'il a reçu après la mort de ses parents. Toujours occupé, il n'a pas encore trouvé une femme digne de son nom par rapport à son frère Edmond. Mais l'arrivée de Léonida à Meadowland pourrait le faire changer d'avis sur les femmes.

~ Léonida et Stefan sont deux personnages indépendants à fort caractère. Léonida doit réparer les erreurs de sa mère qui a réussit à mettre le grappin sur le Tsar et continue à croire en lui. Toutefois, son voyage en Angleterre et surtout sous le toit de Stefan, Leonida ne peut cacher son jeu à Stefan. Les deux protagonistes jouent au jeu du chat et de la souris surtout quand Léonida par quand le danger lui est devenu trop près.

"- Il est évident que miss Karkoff s'est fait de très dangereux ennemis.
- Oui, elle semble bien avoir dit la vérité au moins là-dessus.
- Lord Summerville serait très mécontent si l'on vous tuait.
- Je ne serais pas excessivement content non plus."

~ De près ou de loin, Rosemary Rogers immisce les méchants dans des chapitres pour qu'on puisse découvrir qui est après qui. Ce petit jeu, l'auteure y est habituée grâce au premier tome de la saga. Néanmoins, j'ai trouvé ce tome beaucoup moins intéressant alors que Stefan et Léonida sont parfaits dans leur rôle.

~ La passion qui unit les deux personnages dès le début du roman est assez réaliste contenu de ce qui est attendu par la suite. Stefan est un homme qui ne se laisse pas berner même si ses doutes le laisse perplexe face à Léonida qui est la parfaite femme pour lui.

"Mon opinion est que je ne suis pas un bien qu'un homme peut réclamer. Je suis parfaitement capable de décider ce que je veux pour mon avenir."

~ Même si l'histoire et les péripéties sont différentes, les péripéties de Rosemary Rogers ne m'ont pas convaincu. Certains passages sont surfait et ne laisse aucun doute sur la fin qui entoure quasiment tous les personnages. Mais des questions persistent sur certains protagonistes qui entourent Léonida.

~ L'intrigante n'est pas aussi charmant que le précédent tome mais l'histoire autour des personnes est très bien construite et donne le goût au voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire