17 septembre 2016

#2016.09.17 || Ode à l'amour de Mille et un livres

Bonjour les loulous !


Le concept :

A chaque début de mois un nouveau thème est mis à l'honneur sur le site Mille et un livres. Le thème de septembre était "Ode à l'amour".


La composition :

Elle contient un roman dont la sortie est daté de moins de un mois, deux à trois goodies sur le thème et une petite gourmandise.

Pour l'acheter, il vous suffit :

De choisir un abonnement de un, trois ou six mois.

Le prix :

Il varie selon l'abonnement qu'on choisi qui est de 24€00 à 137€00 sans frais de port.

Le frais de port :

- Point relais : 4€95 à multiplier par l'abonnement choisi.
- A domicile : 6€50 à multiplier par l'abonnement choisi.

Je vous laisse découvrir la box Ode à l'amour qui m'a coûté 28€00 avec frais de port.




La gourmandise :

- Thé noir aux épices, cassis de Jane Eyre au prix de 2€29 qui nous vient de la boutique de FirstEditionTeaCo.


Les trois goodies :

- Une carte postale "You are my sun, my moon and all my stars" de E. E. Cummings au prix de 3€04 qui nous vient de la boutique de Literary Emporium. (Traduction : "Tu es mon soleil, my lune et toutes mes étoiles".)- Un coloriage de Mr Darcy au prix de 1€80 pièce qui nous vient de la boutique de Mrs Peggotty Arts. (Vendu par deux coloriage Mr Darcy et Lizzy.)- Un savon au parfum de rose et de jasmin au nom de "Rosehip tea soap" pour les amoureux maudits "Roméo et Juliette" au prix de 2€52 qui nous vient de la boutique de Tea Soap Books.

 

Le roman :

- Songe à la douceur de Clémentine Beauvais au prix de 15€50 des éditions Sarbacane.
Quatrième de couverture : Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il… aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il la lui faut absolument. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ? Songe à la douceur , c’est l’histoire de ces deux histoires d’un amour absolu et déphasé – l’un adolescent, l’autre jeune adulte – et de ce que dix ans à ce moment-là d’une vie peuvent changer. Une double histoire d’amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaikovsky – et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.


Mon avis :

Le contenu de la box m'a un peu étonné. Il y a du bon et du moins bon. Pour le bon côté, le roman ainsi que la carte postale et le thé. Le roman a fait la une des réseaux sociaux durant tout l'été ce qui fait qu'il est parfait pour la découverte. Le thé et la carte postale est très intéressant. La citation de la carte postale ma va parfaitement. Le parfum du thé me donne envie de le découvrir.
Pour le reste, j'aurai peut-être pas mis ce genre de chose. Le coloriage de Mr Darcy me fait une belle jambe certes il est bien dessiné mais sans plus tout comme le savon en forme de livre, j'ai pas vraiment compris l'allusion à Roméo et Juliette.
Au final, cette box reste mitigé. Au niveau qualité prix, la box revient à 25€51. Ce que je trouve cher pour ce qu'il y a à l'intérieur.

La prochaine d'octobre a pour thème Mystère.

Êtes-vous tenté par ce concept livresque ?


Bonne journée à tous !

4 commentaires:

  1. Un peu décevante au niveau des goodies mais elle reste sympa. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, mais le roman rattrape en quelque sorte la chose.
      Bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Pour ce thème, je me doutais que le roman allait être Songe à la douceur du coup je n'ai pas acheté la box, j'attends un autre mois :p Et c'est vrai que pour les sessions précédentes, j'ai trouvé les goodies plus chouettes =/ ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'a pas déçu de recevoir songe à la douceur mais c'est un peu plus les goodies qui m'ont laissé quelques peu sur ma réserve !

      Supprimer