05 septembre 2016

#2016.09.05 || Monday fait le mois d'août

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" mais cette fois-ci, je le ferai tous les mois comme un récapitulatif dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series. Les photos de l'article sont toutes de l'instagram de madame reads a lot.


1. Qu'ai-je lu durant le mois d'août ?


   

"Eclat nocturne" a été une lecture vraiment sympathique (4/5).
"Passion sous contrat" est une petite nouvelle bien sympathique et sans prise de tête dans le milieu du travail (4/5).
"La chambre des délices" renferme quelques pépites qui y sont mis avec d'agréables sensations. Les deux personnages n'ont pas besoin de leurs cerveaux pour comprendre l'autre (4/5).
"Avec ou sans uniforme ..." mêle trois histoires torrides et d'enquêtes agréables (4/5).

   

"Succubus shadows" m'a un peu surprise par ce qui arrive à Georgina (3,75/5).
"Le porte-bonheur" traduit un mélange de frustration et de moments paisibles même si ça manquait de discernement (3,5/5).
"Before, saison 1" fut un réel plaisir de recroiser la route de Hardin et de Tessa (4/5).
"Grey" est un tome intéressant mais nous il ne nous apprend pas grand chose de plus de ce l'on sait déjà (3,5/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"Cachée" est ... (* % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



4. In my mailbox :



J'ai beaucoup craqué durant le mois d'août sur beaucoup de nouvelles sagas alors que je veux absolument finir mes sagas en cours. Donc, pour commencer, mes premiers achats du mois sont ceux du milieu. J'ai entendu beaucoup de bien des trois premiers romans que je me suis donc procurer. Ensuite, je me suis procurée la saga Bad, Grey et la saga Before. Puis, la saga Wild seasons même s'il me manque un petit tome pour la conclure. Je me suis également procuré un epub, celui de Avec ou sans uniforme ... de trois auteures différentes.
Les autres romans sont grâce aux box livresques dont je vous ai déjà parlé dans des articles respectives.


J'ai revu Kung fu panda 2, Blanche-Neige et le chasseur, Les gardiens de la galaxie, Transformers, Spider-man 1 et 2, Hercule, Pirates des caraïbes la malédiction du Black Pearl, Frères des ours et Spider-man 3.

 

Kung fu panda 3 : une suite assez intéressante sur les origines de Pô.
Le chasseur et la reine des glaces : une suite intéressante sur le chasseur ainsi que la sœur de Ravenna qui montre une cruauté très intense envers un amour que peuvent se procurer un ensemble de personnes qu'il s'agit de frères/sœurs ou d'amour dans un couple.

 

Suicide Squad : un film intéressant même si au début, je ne comprenais pas trop l'histoire.
Five : une histoire est vraiment sympathique entre une bande de potes qui vont aller très loin pour payer leur loyer.


The lucky one : une bien belle histoire même si le roman regorge beaucoup plus de cohérence.



Je me suis régalée en faisant deux petites pizza maison. Un vrai régal !


2016.08.01 - Monday fait le mois de juillet || 2016.08.04 - Angelfall, tome 3 : l'ultime espoir de Susan Ee || 2016.08.07 - Dimanche sur son 31 #13 || 2016.08.09 - Top ten tuesday #52 || 2016.08.12 - Top five Disney addict #01 || 2016.08.14 - Dimanche sur son 31 #14 || 2016.08.19 - Top five Disney addict #02 || 2016.08.21 - Dimanche sur son 31 #15 || 2016.08.22 - A l'aventure de Mille et un livres || 2016.08.23 - Top ten tuesday #53 || 2016.08.24 - Dégustabox de juillet || 2016.08.25 - Week-end à 1000 #09 || 2016.08.26 - Top five Disney addict #03 || 2016.08.27 - Back to school 2016/17 || 2016.08.28 - Dimanche sur son 31 #16 || 2016.08.29 - Bilan week-end à 100 #09 || 2016.08.30 - Top ten tuesday #54 || 2016.08.31 - Challenge 4 mois = 12 genres.


2016.08.02 - Once upon a book de Annabelle
2016.08.08 - Brownie marbré au beurre de cacahuète de Petit bec gourmand
2016.08.17 - Cookies au kinder bueno de Lula love good
2016.08.19 - Des sablés à la confiture comme on aime de Les papotages de Nana
2016.08.23 - Il n'y a pas de grands ou de petits rêves (+ liste) de Une cheap fille
2016.08.31 - Où acheter des goodies livresques de Book oui oui


C'est dur de voir que l'été va bientôt toucher à sa fin. J'ai adoré les jours ensoleillés où j'ai pu rester dans le jardin et lire tout mon saoul puis faire une séance de yoga avant de manger quand je travaillais du matin. Ces petits moments vont me manquer.

Je ne suis pas encore partie en vacances et cela fait un an que je travaille. Je dois bien vous avouer que j'envie les personnes qui sont parties en vacances mais je me réconforte en me disant qu'en novembre, je partirai.

Le mois d'août est encore passé à une vitesse affolante. Il reste encore 4 mois avant la fin de l'année. Ça va passé très vite. Je pense déjà au repas et à acheter les cadeaux car j'aurai peut-être pas le temps de le faire en décembre avec le monde qui vont être dans les commerces.

Bref, août c'est avéré un peu cool au niveau du travail même si j'ai l'impression d'être un pion ou un larbin mais bon, il faut bien travailler pour vivre. Du côté du blog, j'ai repris enfin les rennes. Mon agenda est beaucoup plus agencé et j'aime voir que je peux m'y tenir. J'ai même acquis des stylos et autres petits objets que j'apprécie.

Le mois dernier, je vous avais parlé du Bullet journal qui me tenter beaucoup. Je ne vous cache pas que beaucoup de personnes ont succombé à cet agenda personnalisé. Du coup, je ne sais pas trop si j'ai envie de m'y lancer ou peut-être le faire à ma petite sauce mais je reste sceptique.

Côté positif, j'ai lu un peu plus que les mois précédents et j'en suis très heureuse surtout que c'est un peu des lectures dont je me sens très à l'aise. Malheureusement, j'ai mis pour le moment Supernatural de côté alors que je l'avais commencé en juillet. J'ai même repris le sport car j'ai pris du poids et ce n'est pas bien du tout. Je me suis remise un peu aux réseaux sociaux même si je n'y suis pas tous les jours.

Je pense que j'ai fait le tour de ce que je voulais vous faire partager. On se retrouve prochainement ...

Et vous, qu'avez-vous fait durant le mois d'août ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

16 commentaires:

  1. Beau bilan !
    Le film Five me tente bien et j'aime beaucoup The Lucky One, ce que tu dis sur la cohérence dans le roman me rend curieuse... J'avoue que les romans de Nicholas Spark ne me tentent pas plus que ça, même si j'ai beaucoup aimé les films que j'ai vu adaptés de ceux-ci.
    Tes pizzas me donnent faim !
    Bon mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour le moment, je n'ai lu que Le porte-bonheur de Nicholas Spark qui ne m'a pas totalement convaincu donc je lirai un autre roman pour voir mais je reste sceptique.
      Bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lectures !
    D'accord avec grey on apprend pas grand chose quant à before j'ai peur d'être déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine de lectures :)
      Je te le déconseille comme je te le conseillerai. Ils sont intéressant grâce à ce qu'on apprend sur les personnages secondaires ainsi que sur l'enfance d'Hardin mais le reste, on le connaît déjà même avec le point de vue de Tessa.

      Supprimer
  3. Joli bilan d'aout! Et bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'ai abandonné la Maison de la Nuit au bout du 4e tome et j'ai beaucoup aimé la saga Succubus!
    Bonnes lectures, bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me reste pas beaucoup de tome à lire puis je veux quand même découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai hâte de continuer la saga Succcubus même si c'est parfois frustrant.
      Merci, bonnes lectures ainsi qu'une bonne semaine :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  6. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Il faudrait que je me commande les deux derniers tomes de La maison de la nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)
      J'y arrive grandement en espérant que la conclusion soit en adéquation avec ce qui s'y passe.

      Supprimer
  7. Wahou, de jolies lectures durant le mois d'Août, plusieurs me tentent.
    Joli IMM.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Je te souhaite également une excellente semaine et de très bonnes lectures :)

      Supprimer
  8. J'ai vu Five et Suicide Squad, sympas tous les deux. Bonne semaine (ou bon mois :)) et bonnes activités culturelles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine et bonnes activités culturelles à toi aussi :)

      Supprimer