27 septembre 2016

#2016.09.27 || Mes 10 livres d'auteurs de même nationalité que je possède

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :



J'ai choisi de prendre ma nationalité, c'est à dire française. J'aurai très bien pu prendre la nationalité américaine (avec 50 auteurs différents) ou bien encore la nationalité anglaise (avec 14 auteurs différents). J'ai choisi la française car je pense que certains auteurs français mériteraient d'être un peu plus connu. Voici donc ma liste de 10 auteurs alors que j'ai lu 22 auteurs de la nationalité française :

1. Emily Blaine
Une auteure que j'ai découvert grâce au roman All I want for christmas. Même si j'avais déjà entendu parler de l'auteure grâce à Dear you, j'ai succombé à sa plume puis Ailho ma offert d'autres de ses romans qui m'ont fait énormément plaisir.

2. Eric Giacometti
Un peu beaucoup différent de Emily Blaine, Eric Giacometti met sa plume à l'honneur pour nous faire découvrir les francs-maçons en suivant un personnage, le commissaire Antoine Marcas, sur des enquêtes au sein de confréries assez spéciale.

3. Jérome Camut
J'ai découvert un de ses romans par hasard dans une librairie quand j'étais encore très jeune mais je n'avais pas franchi le pas de lire la saga Les voies de l'ombre. Ailho les a lu mais c'est bien plus tard que j'ai découvert sa plume avec celui de sa femme Nathalie Hug. Il me tarde de découvrir l'univers de W3 qui m'a l'air assez fascinant mais qui sont néanmoins de gros pavé.

  

4. Gilles Legardinier
On ne le présente plus vraiment car quasiment tout le monde connaît cet auteur. J'y ai succombé à cause de Ailho grâce à une lecture commune du roman Complètement cramé !. J'ai découvert une subtilité que j'ai du mal à trouver parmi les romans contemporains de ces dernières années mais ce fut une agréable surprise même si je n'ai lu qu'un seul de ses romans.

5. Sylvie Barret-Lefelle
J'ai découvert son roman Demandez-moi la lune ! par hasard et ce fut un quasi coup de coeur pour la romance que dégage l'histoire. Elle a une plume qui m'a séduite mais il me tarde de découvrir d'autres de ses romans.

6. Christelle Dabos
J'ai été un peu obligé de la choisir car son premier roman La passe-miroir m'a beaucoup plu. L'univers qu'elle décrit dans un monde qui a énormément changé m'a ravi. Elle m'a fait découvrir de nouvelle sensation dans un univers de lecture qui ne m'aurait sans doute pas charmé aux premiers abords.

  

7. Yves Grevet
Je l'ai découvert avec la saga U4 sur le personnage Koridwen. L'univers celtique m'a charmé. J'ai déjà mis dans ma wish-list la saga Méto qui m'a l'air très intéressant.

8. Aurélie Wellenstein
Beaucoup ont découvert cette auteure grâce au roman Le roi des fauves qui me tente. J'ai découvert sa plume avec le roman Les loups chantants qui m'a totalement charmé par un univers d'une blancheur et de cruauté sans pareil.

 

9. Agnès Martin-Lugand
Une auteure de roman contemporain qui a réussi à me charmer par l'intensité de l'histoire de l'héroïne qui est mis en avant. Je n'ai seulement découvert Entre mes mains le bonheur se faufile mais j'ai déjà envie de découvrir ses autres romans qui m'ont l'air vraiment à la hauteur.

10. Samantha Bailly
Même si je n'ai lu qu'un seul de ses romans qui est Ce qui nous lie j'ai déjà en ma possession différent de ses romans et j'en ai même dans ma wish-list.

 

Et vous, quels sont les 10 livres d'auteurs de même nationalité que vous possédiez ?


Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. Emily Blaine j'adore, ainsi qu'Agnès Martin-Lugand.... toujours un grand plaisir de lire leurs romans.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Samantha Bailly !!! Beaucoup d'auteurs que je ne connaissais pas, mais dont tu me donnes le goût d'en savoir plus sur eux et leurs bibliographies!!! Merci pour ses découvertes!

    RépondreSupprimer