21 septembre 2016

#2016.09.21 || Les loups chantants d'Aurélie Wellenstein

Quatrième de couverture : Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard. Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie. Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.


Un peu plus :




Année : 2016.
Genres : aventure.
Editions : Scrineo.
Pages : 352.
Prix : 16€90.




Ma note : 4/5.





Mon avis : Yuri et Kira vivent dans un clan d'éleveurs de rennes. Après avoir perdu son amour, Yuri cherche quelque chose qu'il n'arrive pas à trouver. Sur le point de perdre Kira, sa sœur, Yuri va se lancer sur des sentiers dangereux suivis de près par des loups.

Arrivera-t-il à trouver se qu'il cherche au fond de lui ?
Kira s'en sortira-t-elle ?

~ Yuri est un jeune homme qui a perdu la femme de sa vie, Asya, dans un blizzard à cause des loups qui entourent le campement et qui chantent pour les pousser à partir. Il vit avec sa sœur Kira et sa meute de chiens. Des huskies. Il espère secrètement que Asya soit encore en vie.
Kira se voit recouvrir d'un mal, de la glace s'en prend à son corps. Pour s'en défaire et suite à sa condamnation de partir du clan, Kira doit trouver ce qui lui ronge : une maladie où une malédiction de Koruchum.
Anastasia, une amie, veut les aider alors que le clan tourne le dos aux deux jeunes gens.

~ Je fais ma première lecture d'Aurélie Wellenstein et je dois bien vous avouer que j'ai adoré le roman qui passe de la réalité aux rêves ainsi que de la fantasy en émettant plusieurs hypothèses et sujets. Aurélie Wellenstein tient le fil de son histoire à la perfection et en tant que lectrice, je ne me suis pas du tout emmêlé les pinceaux.

~ Yuri est un jeune homme très courageux qui cache son mal-être dans de sombres destinations dans le blizzard auprès de ses huskies. Les loups et ses chiens sont ses seuls compagnons et ainsi Yuri peut s'imprégner du chant des loups sans être épié par qui que se soit même si au fond de lui, il sait que cela peut être dangereux. Pour cause, ses chants peuvent l'emporter dans une mort des plus terribles. Mais, c'est sans compter sur l'Alpha qui semble le connaître et qui ressemble étrangement à Asya, son amour perdu un an auparavant.

~ Même si l'histoire pouvait tourner autour de Yuki et son âme sœur perdu, l'auteure met sa sœur en grand danger. Kira est atteint d'une malédiction causé par le démon de l'hiver, Koruchum. Bien qu'elle se fasse bannir seule de son clan, Yuri et Anastasia, son frère et une amie, veut l'aider à s'en sortir surtout que Anastasia pense qu'il s'agit d'une maladie et non d'une malédiction. Leur voyage va alors commencer par la traversé du blizzard qui entoure le clan ainsi que les loups qui les suivent à bonne distance.

~ Bien entendu, après leur départ du clan, Yuri, Kira et Anastasia vont vivre beaucoup de péripéties qui vont mêler les loups, les humains ainsi que le chaman d'une autre communauté dans leur sillage. Tout ne sera pas si joyeux pour eux et pour cause, le passé de Yuri ressurgit à cause des loups tandis que le mal de Kira ne fait que grandir en elle. Pour ne pas tout avouer sur une péripétie, Anastasia sera peut-être la seule à avoir son esprit mieux conservé. Mais qui c'est, peut-être qu'elle aussi cache un secret qui pourra soit déstabilisé Yuri soit Kira. Une chose est sûre, l'un des deux camps gagnera.

~ Les paysages décrient par Aurélie Wellenstein me font vraiment rêver même si le blizzard pourrait me faire chavirer.

~ Les loups chantants est un roman assez complexe mais l'auteure s'en sort haut la main avec un récit constructif mais aussi avec des péripéties qui mettent les personnages dans des situations périlleuses. Une histoire qui tient la route et donnerait presque envie d'entendre les loups chantants.

Je tenais à remercier l'équipe de Babelio ainsi les éditions Scrineo de m'avoir permit de découvrir ce roman ainsi que la plume d'Aurélie Wellenstein.

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé Le roi des fauves paru chez Scrinéo et j'ai hâte de découvrir son nouveau roman!

    RépondreSupprimer
  2. Il semble intéressant... et mystérieux! J'aime bien la couverture qui invite à la découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez mystérieux mais malgré cela, on découvre rapidement l'enjeu !

      Supprimer