13 septembre 2016

#2016.09.13 || Les 10 romans qui vous ont fait pleurer

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :



1. Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saez
L'histoire qui entoure les deux protagonistes m'a fait chavirer et aimer ce que peut dégager l'amour sous toutes les formes qu'elle soit.

2. Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort de J. K. Rowling
Bien évidement, je ne pouvais ne pas le citer, j'ai pleuré durant l'enterrement de Dobby qui m'a vraiment bouleversée.

3. Une seconde chance de Dani Atkins
Rachel est un personnage qui a du faire face à quelques problèmes suite à un accident puis ne sachant pas dans quel vérité on est transporté, l'auteure a réussi à m'émouvoir sur ce personnage qui menait une vie qu'elle n'aurait pas du vivre.

4. Les loups chantants de Aurélie Wellenstein
Une histoire qui m'a surprise mais la fin recèle vraiment le plus gros de l'histoire et ce qu'il cache aux personnages pour découvrir une vérité qu'ils n'étaient pas prêt à entendre.

   

5. Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin Lugand
C'est peut-être un roman contemporain mais l'histoire qui entoure Iris m'a émue même si la fin n'est pas aussi bien que je l'aurai vu. L'auteure m'a mis la larme à l’œil sur certains passages que endurent Iris sur son nouveau travail ainsi que sa vie de femme.

6. Nos faces cachées de Amy Harmon
Comment ne pas mettre ce roman dans ce thème. Rien que le chapitre 32 peut changer la donne. J'ai pleuré comme une madeleine. Un roman à lire absolument.

7. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
L'histoire retrace un pan d'histoire que je ne connaissais pas et qui m'a fait passer des moments très durs mais parfois sublimes. Malgré cela, certains personnages m'ont fait pleurer par leur aspect et leur présence.

8. Love letters to the dead de Ava Dellara
L'adolescente qui doit vivre avec la mort de sa sœur sur sa conscience. A certains moments, je pensais à ma sœur et sur la façon dont j'allais réagir à sa mort. Tout bête mais qui m'a fait pleurer.

   

9. Treize raisons de Jay Asher
La raisons qui a poussé la jeune adolescente au suicide et le fait que les personnes concernaient enfin surtout la personne qui a le message en premier m'a très ému.

10. Le passage de Justin Cronin
Et oui, encore lui. Ce roman m'a fait pleurer à cause de l'agent qui sauve Amy mais surtout ce qu'il endure pour la faire survivre alors qu'elle est la seule à pouvoir les sauver.

 

Et vous, quels sont les 10 romans qui vous ont fait pleurer ?


Bonne journée à tous !

12 commentaires:

  1. J'espère découvrir Le passage un jour, même si l'épaisseur de ce livre me fait peur. Aristote et Dante m'a aussi fait beaucoup pleurer... Quant à Harry Potter, j'ai hâte d'arriver à la fin de cette série. Je n'en suis qu'au tome 5 et j'ai déjà versé plusieurs fois des larmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas s'arrêter sur l'épaisseur d'un bouquin. Le passage est un roman magnifique. J'espère que la fin de la saga Harry Potter te plaira autant qu'elle m'a plu :)

      Supprimer
  2. Nos faces cachées m'a beaucoup touchée aussi.
    Je n'ai pas encore lu ce roman d'Agnès Martin Lugand mais il est dans ma pile à lire.
    Par contre ses romans suivants m'ont beaucoup touché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce roman te plaira, je n'ai pas encore lu les autres romans de cette auteure alors qu'ils m'ont l'air tout aussi bien que celui-là.

      Supprimer
  3. J'aimerais bien faire une place à Une seconde chance cet hiver :)
    J'avais déjà dans l'intention de le lire, mais là encore plus !!!
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y arriveras car c'est un vrai petit bijou !
      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Beaucoup dans mes livres à lire, oulala, si ça fait pleurer, peut-être pas :x

    RépondreSupprimer
  5. Agnès Martin Lugand a également réussi à me faire pleurer mais ce n'est pas ce livre qui est dans mon top 10. "Entre mes mains le bonheur se faufile" m'a tout de même touché. Je retiens également de ton top "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" que j'ajoute à ma wishlist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un roman magnifique dont je ne connaissais pas vraiment les faits et j'ai du me renseigner après cette lecture. Un roman très émouvant.

      Supprimer
  6. J'ai cité aussi Nos faces cachées! Ce roman est bouleversant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il ne faut vraiment pas de coeur pour ne pas pleurer dans ce roman ou ne pas comprendre l'histoire !

      Supprimer