06 septembre 2016

#2016.09.06 || Les 10 romans que j'ai lu ou souhaite lire qui se déroule en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :




Lycée/collège/université :
1. Twilight de Stephenie Meyer
2. Cook and love de Katy Cannon
3. La face cachée de Margo de John Green
4. Eleanor & Park de Rainbow Rowell
5. The clann de Melissa Darnell
6. Vous parlez de ça de Laurie Halse Anderson
7. After de Anna Todd
8. Chroniques des enchanteurs de Kami Garcia et Margaret Stohl

   
   

Autres :
9. La maison de la nuit de P. C. et Kristin Cast (école de vampires)
10. Harry Potter de J. K. Rowling (Poudlard, école de magie)

 

Et vous, quels sont les 10 livres que vous souhaitez vraiment lire mais lesquels vous avez peur d'être déçus ?


Bonne journée à tous !

12 commentaires:

  1. Ah oui j'avais oublié mais je l'ai préparé celui là ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Une belle sélection !!! Plusieurs sont dans ma liste PAL ou wishlist dont Marquée, Le baiser interdit et Eleanor et park pour ne nommer que ceux là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eleanor & Park est bien plus tentant que Marqué !

      Supprimer
  3. Comme beaucoup je suis fan d'HP mais j'aime beaucoup également La Maison de La nuit ! Par contre, j'ai eu du mal avec Sublimes Créatures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que Sublimes créatures, je l'ai lu quand j'étais lycéenne et j'avais bien aimé mais je n'ai jamais fini la saga !

      Supprimer
  4. Je n'avais n'y pensé à Twilight, ni à La face cachée de Margot. Très sympa ta sélection ! Impossible de passer à côté d'Harry Potter... Eleanor & Park est aussi dans mon top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de romans qui se passe dans une école et on ne pense pas à tous ! Heureusement sinon on aurait tous les même TTT selon nos romans de prédilections.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton top. Tu cites plein de chouettes biuquins!

    RépondreSupprimer