01 septembre 2016

#2016.09.01 || Colocs (et rien d'autres) de Emily Blaine

Quatrième de couverture : Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…


Un peu plus :




Année : 2016.
Genres : romance.
Editions : Harlequin.
Pages : 368.
Prix : 12€90.




Ma note : 4,5/5.






Mon avis : Depuis sa rupture avec Jenny, Ben vit en colocation avec Ash chez son meilleur ami. Bien que différent, Ben et Ash sont sensiblement attiré l'un vers l'autre mais chacun des deux n'arrive à faire le premier pas et à se l'avouer.

Arriveront-ils à se laisser aller ?
Qui cache un secret qui pourrait faire fuir l'autre ?

~ Ben est un pâtissier hors pair dans un restaurant. Il crée lui-même ses desserts. Il a quitté Jenny après plusieurs années de vie commune. Il vit désormais dans l'appartement d'Austin qui est l'ami d'enfance de son ancien chef de brigade, Connor. Il est un peu vieux jeu.
Ash est une jeune femme en dernière année d'infirmière. Elle se retrouve dans l'appartement d'Austin suite à un mauvaise "autre" colocation. Sa meilleure amie, Maddie, n'est autre que la petite amie de Connor et elle est la seule proche de Ash. Elle ne fait pas comme les autres.

~ Après avoir lu le premier tome "Colocs (et plus)", il me fallait ce second tome pour découvrir Ben et Ash que j'ai pu découvrir mais sans plus. Emily Blaine  réussi un magnifique tableau avec ses deux personnages.

~ Dès le départ, on découvre Ash et Ben après six mois de colocations mais un peu avant grâce à des post-it pour découvrir un peu l'ambiance entre eux. Une fois fait, Ash et Ben nous entraîne immédiatement dans leur romance qui n'en est pas une. Un jeu de séduction entre et met un peu le feu au fur et à mesure des pages qui se tournent. Un véritable jeu du chat et de la souris se met en place.

~ Je peux vous avouer que j'ai failli avoir un coup de cœur pour ce roman. Emily Blaine met ses personnages dans des situations tout à fait normal mais elle arrive à nous désarmer pour mieux se reprendre pour ainsi faire évoluer les personnages dans une sphère bien à eux.

~ J'ai apprécié les faiblesses que Emily Blaine donne à ses personnages ça les affaiblis comme les renforces si ils y mettent un peu de leur courage et leur mauvais fois de côté.

~ La façon dont l'auteure a créé l'intrigue m'a vraiment impressionné. J'ai cherché jusqu'à la révélation qu'est-ce qui allait faire chavirer Ash et Ben et bien, croyais moi ou non, c'est vraiment quelque chose de bête. Heureusement pour nous, cette intrigue arrive vraiment à la fin du roman.

~ Entre autre chose, j'ai beaucoup aimé la mise en avant du métier de Ben qui m'a parfois mis l'eau à la bouche.

~ Colocs (et rien d'autres) est un roman agréable, beaucoup mieux que le premier tome, avec des personnages qui sortent des sentiers pou mon plus grand bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire