03 septembre 2016

#2016.09.03 || Box pirates de Once upon a book

Bonjour les loulous !


J'ai découvert il n'y a pas si longtemps la box de Once upon a book. Elle m'intriguait un peu car elle propose en quelques sorte beaucoup de chose selon un thème précis ou voir de revenir également sur un précédent thème.


Le concept :

Chaque 15 du mois un nouveau thème est mis à l'honneur. Le thème de juillet/août était "Pirates". Cette box est personnalisée selon nos goûts grâce à un questionnaire qu'on remplie dès notre inscription ou par rapport au coup de coeur de nos deux adorables demoiselles.

La composition :

Elle contient une sélection d'ouvrages, de gourmandises et de surprises.

Pour l'acheter, il faut :

- choisir la box du mois (ou une réédition) ou une autre box au choix (parents/enfants, beaux livres, ...),
- choisir la formule (personnalisé ou coup de coeur),
- choisir le modèle petite box (1 livre) ou la grande box (2/3 livres).
Si vous avez des enfants, il y a aussi une option 1 enfant ou 2 enfants pour 5 ou 10 € de plus. Puis de choisir un abonnement ou pas.

Le plus :

Les deux jeunes femmes nous proposent une découverte de romans sur le thème défini qui finiront surement dans la box du mois. Cette sélection nous met en avant leur coup de coeur.

Le prix :

Il varie selon ce que l'on souhaite. Ça peut aller de 12 € à 30 € sans frais de port.

Le frais de port :

- Point relais : 5€10.
- A domicile : 8€50.

Je vous laisse découvrir la box Pirates personnalisée qui m'a coûté 25€10 avec frais de port.




 

Deux petites gourmandises :
2 sachets de thés au shaded green tea de la marque Keiko
1 rondoudou de couleur verte

 

1 manga et 1 roman jeunesse :
* Marina Blue, tome 1 de Ai Yazawa d'une valeur de 6€99 des Editions Delcourt.
Quatrième de couverture : Haruka mène une vie paisible au bord de la mer. L’insouciance de sa jeunesse se mêle à la douceur du vent qui, chaque jour, vient caresser son visage. Mais vient le jour où Arikawa, son amour de jeunesse, revient d’un long voyage en Amérique. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Et n’est-il revenu que dans l’unique but de battre Ipei, le cousin de Haruka, dans une compétition de surf ?

* La rose écarlate, tome 1 : bas les masques ! de Sarah K. d'une valeur de 4€95 des Editions Le livre de Poche jeunesse.
Quatrième de couverture : Lorsque son père est assassiné, Maud est recueillie par son grand-père, le comte de Laroche, et quitte le Périgord pour vivre à Paris. Dans la capitale, elle pourra faire d'une pierre deux coups: venger la mort de son père et rencontrer son idole, Le Renard, un bandit solitaire qui détrousse les riches pour donner aux pauvres. Maud va devoir se plier aux usages que requière sa nouvelle condition de petite-fille de comte! Elle qui ne rêve que de chevauchées endiablées et de combats à l'épée... La voilà emprisonnée dans des corsets qui l'empêchent de respire! Mais la jeune fille, plus déterminée que jamais, est bien décidée à lutter...

 

Deux goodies :
- 1 carte avec une citation
- 1 marque-page Charleston


1 coffret coup de coeur de Eloïse et de Manon :
Barbe-noire, le plus célèbre pirate des Caraïbes d'une valeur de 24€95 des Editions Prisma.
Une vraie plongée dans l’âge d’or de la piraterie !
Ouvrez ce coffre au trésor, et découvrez tout le nécessaire pour ressusciter le Queen Anne’s Revenge et l’esprit du grand Barbe-Noire en personne.
Cet ouvrage passionnant révèle les combats, les ruses et les conquêtes épiques du plus célèbre pirate des Caraïbes, de ses débuts à sa fin tragique. Pour continuer le voyage, construisez le fameux vaisseau du forban des mers, grâce à une maquette ingénieuse, à glisser dans une bouteille en verre. Un coffret pour tous les passionnés et amateurs d’aventure !
Dans ce coffret :
• Un livre superbement illustré et documenté pour découvrir l’histoire de Barbe-Noire à travers anecdotes et documents
• Un kit de modélisme avec les instructions de montage pas à pas : bouteille en verre, bouchon de liège, socle de présentation, éléments cartonnés et illustrés prédécoupés (voiles, coque …)

Mon avis : j'ai trouvé cette box superbe. Maintenu dans du papier crépon et du papier cartonné (cf 1ère photo), l'ensemble donné vraiment envie d'en découvrir d'avantage en l'ouvrant. Une fois le tout enlevé, les romans et goodies étaient maintenu par un petit ruban (cf 2ème photo). Cette attention était très agréable et qui permet de tout découvrir en même temps.
Une fois les romans en mains ainsi que les goodies, j'ai apprécié le choix qu'elles m'ont permis de découvrir de nouveaux romans. Même si c'est très jeunesse, je pense que j'étais ciblé par ce choix grâce au questionnaire que j'ai rempli.
Maintenant le rapport qualité prix, rien qu'en découvrant le prix du coffret, les 25€10 que j'ai dépensé sont rentabilisé avec l'aide des goodies. La box de Once upon a book mérite grandement sa découverte. Pour le mois de août et de septembre, la box de septembre est sous le signe de la mythologie grecque. Pour ce mois de septembre, je passe mon tour mais je réitéré surement cet achat pour la prochaine box si elle a un thème intéressant.

Êtes-vous tenté par ce concept livresque ?


Bonne journée à tous !

4 commentaires:

  1. Cette box a l'air très sympa, ton colis est très beau :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai hâte de découvrir ses romans !

      Supprimer
  2. Je me rappelle que je lisais La rose écarlate quand j'étais plus jeune et j'aimais beaucoup ! Très sympa cette box, c'est vrai que le prix est super raisonnable quand on voit ce qu'il y a dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que j'apprécierai également ! Effectivement, ce n'est rien comparé à d'autres box mais il n'y a pas beaucoup de goodies mais quasiment que des romans ce qui n'est pas si mal !

      Supprimer