30 août 2016

#2016.08.30 || Les 10 romans de la rentrée littéraire automnale 2016 dont vous souhaitez absolument vous procurer

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :





La rentrée littéraire consiste, la plupart du temps, à découvrir des romans contemporains. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé donc les romans que j'ai choisi grâce au site Booknode reflète vraiment ce que je lis. Je vous laisse les découvrir :

   

A la place du coeur de Arnaud Cathrine m'a l'air vraiment intéressant surtout qu'il touche les attentats mais aussi une romance. Même si il est à tome, je pense qu'il mérite à être découvert. Sortie le 1er septembre 2016.
Rock addiction de Nalini Singh me semble une bonne romance avec pour fond de la musique rock. Tout à fait mon genre. Mais la quatrième de couverture m'a tout de suite emballé pour connaître le passé de Molly. Sortie le 7 septembre 2016.
Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine est sorti par épisode cet été mais je savais qu'il allait sortir en un seul roman. Donc, je suis joie de voir qu'Emily Blaine continue de nous faire découvrir de nouvelles romances. Sortie le 21 septembre 2016.
La sirène de Kiera Cass. Vous ne pouvez pas m'en vouloir pour ce choix. J'adore La petite sirène donc il me faut absolument découvrir un univers rempli de sirènes. Mais pas que, c'est aussi la romance et l'univers qui se cache derrière ce titre qui m'a plu et j'espère qu'il me plaira. Sortie le 22 septembre 2016.

   

Never never de Colleen Hoover et de Tarryn Fisher me tentent à cause des réseaux sociaux anglais. Puis la quatrième de couverture n'est pas si mal non plus. Les héros qui ont perdu la mémoire et ensemble, ils vont essayé de savoir ce qui se cache derrière tout ça. Plutôt tentant, non ! Sortie le 1er octobre 2016.
Addicted to Sin de Monica James me semble assez divertissant car notre héros, Dixon, ne sait que choisir entre deux de ses conquêtes qui sont des patientes. Une romance qui pourrait mal tourné pour  le médecin en psychiatrie. Sortie le 13 octobre 2016.
Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling, de John Tiffant et de Jack Thorne que je ne présente pas car tout le monde en parle déjà depuis la sortie anglaise du roman. Puis après avoir dévoré la saga en un peu plus d'un an, il ne me manque plus que ce roman ainsi que les petites histoires autour de Harry Potter. Sortie le 14 octobre 2016.
La vie est belle après tout de Carml Harrington me tente par son attrait à Noël mais aussi à ce que peut endurer Belle, l'héroïne du roman. Je veux savoir si elle réussira à aller de l'avant mais pas que, je veux la découvrir. Sortie le 26 octobre 2016.

 

My christmas Rush de Abby Soffer et de Caroline Tillman ne dévoile pas grand chose dans sa quatrième de couverture mais vu que c'est autour de Noël, je veux ce roman. Sortie le 1er novembre 2016.
Sexy Lawyers de Emma Chase place une romance sous le signe d'un mariage qui ne doit pas avoir lieu. Le personnage principal, Stanton, veut absolument reconquérir son ex avec qui il a eu un enfant mais est-ce vraiment ce qu'il désire réellement ? Sortie le 3 novembre 2016.

Voilà les romans qui me tentent sur trois mois différents. J'espère pouvoir me les procurer et qu'ils seront aussi bien que leur quatrième de couverture laisse entendre.

Et vous, quels sont les 10 romans de la rentrée littéraire automnale 2016 dont vous souhaitez absolument vous procurer ?


Bonne journée à tous !

8 commentaires:

  1. Je vais essayer d'en trouver 10 aussi, pour faire ce top ten :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois La Sirène vraiment partout ! Il ne me tente pas vraiment mais j'espère qu'il est bien quand même. Sinon, j'ai très envie de lire Harry Potter and the Cursed Child mais je voudrais avoir lu tous les romans avant et il m'en reste encore trois, ce n'est donc pas pour tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère également ... Je te comprends. Moi, qui les ai fini récemment, je suis contente de pouvoir le lire même si il me reste encore quelques petits romans indépendant !

      Supprimer
  3. Un TTT qui donne plein de belles idées de lecture :)
    J'aurais pu ajouter HP 8 à ma liste également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on peut trouvé beaucoup de romans très intéressant !
      Un roman qui en tente plus d'un ...

      Supprimer
  4. Le dernier Nothomb et Harry Potter et l'enfant maudit... Mais plein d'autres me tentent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop tentatrice de Nothomb mais effectivement, il y en a beaucoup d'autres qui me tentent !

      Supprimer