23 août 2016

#2016.08.23 || Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :




1. La vallée du renard de Charlotte Link
Un roman que j'ai moyennement aimé car sur certains passages l'ennui prenait le pas.

2. Ne t'en va pas de Paul Griffin
Malgré la romance qui fait une partie intégrante du roman, les chiens ont eu aussi une place tout comme la maladie de Mack qui le rend agressif. L'histoire est vraiment agréable.

 

3, 4, 5, 6. La saga Friday Harbor de Lisa Kleypas
Cette auteure est assez connue par la saga La ronde des saisons. Malgré cela, pas beaucoup de personnes se penchent sur ces romans aux éditions J'ai Lu. Pourtant dans la saga Friday Harbor, la romance y est bien traité avec de la magie ce qui est plutôt intéressant.

   

7. Piégée de Heather Dixon
J'avais quasiment adoré cette histoire. Un univers assez spécial qui rend notre héroïne au coeur de l'action pour découvrir un univers hors du commun et hors du temps.

8. Le secret des glaces de Philip Carter
Là aussi, ce roman a eu un quasi coup de coeur. Ne vous méprenez pas, Le secret des glaces recèlent en particulier une quête que Zoé doit faire pour comprendre le secret qu'elle ne connaît pas et pour lequel, elle est en danger. Mais au-delà de ça, l'histoire recèle d'autres choses ...

 

9, 10. La saga Le passage de Justin Cronin
Un pavé de plus de 1000 pages pour le premier tome est pourtant j'ai réussi à le lire. Un histoire vraiment touchante et agréable sur une fin de notre monde et la protection d'une petite fille qui cache bien des choses. Mais, le second tome est moins intéressant.

 


Et vous, quels sont les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu ?


Bonne journée à tous !

10 commentaires:

  1. Secret de Glace a l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien apprécié surtout que la quête mène aussi à une certaine romance !

      Supprimer
  2. La couverture de Piégée est sublime! Je n'en avais jamais entendu parler mais il me tente très bien! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un univers splendide se cache derrière les pages de ce roman.

      Supprimer
  3. J'ai adoré le secret des glaces qui était pour moi un coup de cœur. Quant au passage, il est dans ma wish depuis un moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu te procures Le Passage. Un roman vraiment très intéressant !

      Supprimer
  4. J'ai lu "piégée" mais je ne l'ai pas trouvé génial. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut aimé le décor dans lequel nous plonge Heahter Dixon ainsi que le côté fantastique ! Merci, bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je ne connais qu'un seul livre de ta liste alors ça marche bien ce top 10 :P
    Moi j'en ai quelques uns en tête : Broken Soup de Jenny Valentine, 2 filles sur le toit de Alice Kuipers, et L'orangeraie de Larry Tremblay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, comme quoi, il y a beaucoup de roman que ne l'on connaît pas !
      Ceux que tu as cité, je ne l'ai connais pas non plus ^^

      Supprimer