01 août 2016

#2016.08.01 || Monday fait le mois de juillet

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" mais cette fois-ci, je le ferai tous les mois comme un récapitulatif dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series. Les photos de l'article sont toutes de l'instagram de madame reads a lot.


1. Qu'ai-je lu durant le mois de juillet ?


  

"Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort" de J. K. Rowling marque une fin inoubliable pour une saga sur la magie et un univers où tout semble délicieux. Ce ne sera jamais un point final et cette saga durera éternellement tant que tout le monde gardera cette petite âme d'enfant (5/5).
"Les filles au chocolat, tome 3 : coeur mandarine" de Cathy Cassidy est un excellent roman qui met bien mieux en valeur une maladie tabou dans le monde de la danse et du mannequinat (4,5/5).
"Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Saenz fut une découverte magnifique. Les questionnements sur la vie mettent les personnages sur un piédestal avec la jeunesse qui les accompagne mais aussi avec le fait que les parents sont capable d'entendre le prie. Benjamin Alire Saenz parle d'un sujet tabou que les parents devraient lire pour comprendre l'identité que recherche un(-e) adolescent(-e) (4,5/5).

 

"La cité des ténèbres, tome 5 : la cité des âmes perdues" de Cassandra Clare tient très bien son nom et reflète exactement ce que renferme le roman. Cassandra mène ses personnages dans des tourments qui pourront bien les détruire ou dans le cas contraire, les renforcer (4/5).
"Cook and love" de Katy Cannon n'est pas qu'un roman, il est aussi un livre de recettes. Ce mélange est tout bonnement bien réalisé. Lottie m'a beaucoup plu et j'ai voulu la protéger dès les premières pages de ce qu'on lui demande de faire ou d'être (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"Eclat nocturne" de Tasha Lann me donne envie de découvrir le secret que renferme cet enlèvement et surtout le secret de Kate même si j'ai ma petite idée (22 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



En ce moment, je veux soit lire des one-shots soit finir les sagas que j'ai encore en cours mais pour certains, je n'ai pas encore les suites donc je vais peut-être devoir acheté des romans surtout que j'ai été raisonnable durant le mois de juillet.

4. In my mailbox :


  

J'ai beaucoup moins dépensé ce mois-ci alors que j'aurai pu acheter deux romans de plus. Je pense même les achetés ce mois-ci. J'ai donc acheté les deux premiers tome de Le club ainsi que le dernier tome "Les idoles du stade". J'espère qu'il sera aussi bien que les autres romans.



Supernatural #11.01 à #11.06 : cette suite me plaît bien même si ce que fait Sam me déplaît quelque peu alors que c'est lui qui veut que la vérité triomphe. Sinon, Dean est égal à lui-même ce qui me fait plaisir. Castiel, quand à lui, sombre un peu dans la démence à cause de la mère sorcière de Crowley ce qui pourrait donné quelque chose d'excellent. Du côté de la menace des ténèbres, Dean veut à tout prix l'arrêter alors qu'il est inexorablement attiré par elle. J'ai hâte de découvrir la suite.


Aujourd'hui, je vais changer un peu ma méthode car ce que j'ai vu et pour l'essentiel des films que j'ai déjà vu. Donc, j'ai regardé La petite sirène car ça faisait un moment que je ne l'avais regardé. Puis, Clochette et la créature légendaire, Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 et 2, Le dernier chasseur de sorciers, Les nouveaux héros, Pacific Rim, Vice-versa et Kung fu panda. Ensuite, comme nouveaux films, j'ai regardé :


Adolescence perdue : un téléfilm qui traite d'addiction au médicament dans un monde de danse ou la perfection est nécessaire. Bella Thorne qui est l'actrice principale a été excellente dans son rôle (3,5/5).

Oups ! J'ai raté l'avion ... : un dessin-animé agréable sur une fin d'un territoire et où l'espèce animale risque le tout pour le tout pour survivre (3/5).


2016.07.01 - Photo d'une perturbation || 2016.07.06 - Les idoles du stade, tome 5 : la surface de contact de Jaci Burton || 2016.07.10 - Dimanche sur son 31 || 2016.07.13 - Georgina Kincaid, tome 3 : succubus dreams de Richelle Mead || 2016.07.15 - Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday || 2016.07.17 - Dimanche sur son 31 || 2016.07.19 - Les 10 romans meilleurs coup de coeur des deux dernières années || 2016.07.26 - Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller || 2016.07.28 - Box spéciale Harry Potter de Mille et un livres + réponse au concours || 2016.07.31 - Dimanche sur son 31.


2016.07.01 - TFSA #9, Mes couples préférés de Ailho Believe
2016.07.07 - Les soldes en ligne... un vrai casse-tête! de Carogribouillis
2016.07.08 - Bullet journal de Les livres de Georges et moi
2016.07.09 - Porc à l'ananas de Papilles et Pupilles
2016.07.13 - Smoothie beurre de cacahuète et chocolat healthy de La godiche
2016.07.16 - Et si vous testiez le Bullet Journal ? de Elora de Songe d'une nuit d'été
2016.07.22 - DEGUSTABOX: la Box de l'été est arrivée ! de Petit bec gourmand
2016.07.25 - Programme de la fin de l'année 2016 dans la Collection R de Galleane


Le mois de juillet est passé lentement. J'ai réussi à faire quelques articles et je peux être fière de moi. Je pense sincèrement que ça me manque de ne plus faire autant d'articles et de partager avec vous. Mais depuis peu, j'ai remarqué que je voulais tout le temps lire. A croire que je déprime à voir les personnes partir en vacances alors que j'en aurai seulement qu'en novembre. Normalement.

Sinon, comme vous aurez sans doute remarqué dans la catégories Chez les autres, j'ai trouvé que le bullet journal pourrait me plaire car je pense qu'il occupera une grande partie par les dessins et les choses que je voudrais faire et mettre dessus et surtout, ne plus avoir mille cahiers ou carnets qui traînent sur le bureau. Je pense donc sérieusement en faire une acquisition prochainement.

Au travail tout se passe bien même si je ne travaille pas beaucoup quand je suis d'après-midi mais j'ai quand même quelques occupations. Donc voilà en ce qui me concerne, j'espère que vous passerez de bonne vacance et pour les autres qui sont comme moi, bon courage pour le taf.

See you soon. Meline.

Et vous, qu'avez-vous fait durant le mois de juillet ?


Bonne journée à tous !

26 commentaires:

  1. Un très beau bilan :)
    Bon mois d'aout à toi !!

    RépondreSupprimer
  2. coucou, je suis de passage aujourd'hui pour te souhaiter une excellente semaine de lecture ! bisous et à bientôt ! ^^
    http://lovelyathenabook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine de lecture :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  5. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.
    Contente que tu aies apprécié Cook and Love :) Je suis tombée sur Adolescence perdue et c'est vrai que Belle Thorne jouait bien. Quant à Supernatural, j'adoooore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine ainsi que de belles découvertes à toi aussi :)
      C'est un livre assez mignon. Surtout pour le thème du téléfilm, elle se défend bien. Une de mes séries fétiche !

      Supprimer
  6. Il me faudrait vraiment relire tous les Harry Potter! A chaque fois, je le dis et je ne le fais pas! :D Sinon, tous les autres romans et sagas m'intéressent.
    Je te souhaite de bien belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu auras l'occasion, tu les liras !
      Merci, je te souhaite également de bien belles lectures et une bonne semaine :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la couverture de Eclats nocturnes. Bonne semaine de lectures Madness Story. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment superbe et en plus l'histoire n'est pas mal !
      Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi Bea :)

      Supprimer
  8. Oh, Harry Potter et Aristote et Dante <3 Magnifique. Je suis ravie que tu aies adoré ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux romans vraiment superbes par le courage que dégage les deux héros !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ��⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  10. j'ai adoré Aristote et Dante je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine livresque :)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu le temps de le découvrir !
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. J'ai bien aimé Aristote et Dante, sauf un élément de la fin :) Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est dommage ! Merci bonne semaine à toi également :)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi également :)

      Supprimer