04 août 2016

#2016.08.04 || Angelfall, tome 3 : l'ultime espoir, Susan Ee

Quatrième de couverture : Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...




Un peu plus :




Année : 2016.
Genres : jeunesse, fantastique.
Editions : PKJ (PocKet Jeunesse).
Pages : 410.
Prix : 17€90.




Ma note : 4,5/5.





Mon avis : Après avoir survécu à la bataille contre Belial et Uriel, Penryn continue de se battre pour rendre à Raffe ses ailes pour que les anges le choisissent comme Messager et de faire partir les anges qui sont encore sur Terre.

Penryn arrivera-t-elle à rendre les ailes de Raffe fonctionnelle ?
Quels vont être leurs péripéties pour vaincre Uriel ?

~ Penryn a pour l'instant survécu à l'invasion d'anges et de leurs attaques. Bien que depuis elle se soit rapprochée de Raffe, un archange, dont on lui a retiré ses ailes sous les yeux de Penryn et qu'on lui a greffé des ailes de démons. Penryn et Raffe marchent l'un à côté de l'autre depuis leur rencontre. Ensemble, ils se mettent au défi de renvoyer les anges chez eux et de mettre un terme au projet de Uriel qui veut mettre en place une apocalypse.

~ Le roman commence plutôt bien et je dois dire que j'en suis heureuse surtout du fait que Raffe ne cache plus tellement ses ressentis. Cette évolution est plutôt plaisante et donne à Penryn une certaine grandeur même si le tout ne fait que les éloigner un peu plus à chaque avancer vers la victoire.

"Je me collerais des baffes. Quelle idiote… Le monde s’apprête à péricliter, ma petite sœur est un monstre cannibale, un homme meurt seul à quelques pas de moi, et tout ce que mademoiselle trouve à faire, c’est baver d’admiration devant un mec qui ne veut pas d’elle. Et qui n’est même pas humain. Dans le genre nase… J’aimerais pouvoir me renier moi-même, par moments."

~ On découvre certaines vérités concernant les compagnons de route qu'a eu Raffe durant des années. J'ai réussi à comprendre les réticences de Raffe vis-à-vis de Penryn même si je trouve que le destin d'un ange n'est pas du tout scellé. Penryn a compris ce dont a besoin Raffe pour vivre même si elle a du mal à s'y faire, elle est tellement forte que je me suis demandée comment elle faisait. Tout comme sa mère et sa sœur, qui ont eux aussi vécu des moments difficiles, accepte le fait que Raffe reste auprès de Penryn. La découverte qu'on fait sur la mère de Penryn, qui me fait plaisir, m'a d'avantage surprise qu'autre chose. Elle m'étonnera toujours.

~ La découverte de la vérité sur Uriel met à l'unanimité le sort qu'il scelle sur les humains comme sur certains anges qui n'ont pas encore choisi leur camp. Cet ange est d'une mauvaise foi et il est vraiment instable pour la convoitise d'un simple poste.

~ Durant toutes les péripéties, Penryn grandit en acceptant le sort qu'on lui réserve. Les voyages qu'elle effectue dans le temps nous fait comprendre certains choix qu'ont les anges à prendre et ce qu'on peut leur réserver. Elle était d'avantage émotive que dans les précédents tomes tout comme sa loyauté. Elle mérite grandement la fin qui lui est réservée même si tout ne s'arrange pas comme il le faut.

"- Et toi ? Pourquoi il ne t’intéresse pas ? 
- J’ai des choses plus importantes à faire. 
- Comme quoi ?
Il ouvre les yeux et me regarde.
- Comme faire admettre à une fille têtue qu’elle est folle amoureuse de moi.
"

~ Susan Ee m'a beaucoup touché sur la relation qu'elle a établi entre Raffe et Penryn. Elle a réussi à mettre en œuvre une histoire magnifique autour de créature céleste. Une bien bonne fin de la trilogie pour Penryn et Raffe ainsi que pour leurs compagnons de route. Une écriture fluide qui ne peut que plaire.

~ L'ultime espoir est une fin vraiment touchante. Susan Ee a placé la barre haute sur ses personnages et qui me l'a fait aimé encore plus. J'aurai toujours une petite place pour Raffe dans mon petit cœur.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le premier tome et j'ai hâte de lire la suite! Je suis contente si la série se finit en beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite te plaira car la fin mérite vraiment d'être lu !

      Supprimer