26 juillet 2016

#2016.07.26 || Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :




C'est un peu difficile de définir un univers qui nous fait vraiment envie et surtout d'y vivre. Je n'ai réussi qu'à vous livrer 5 univers dont un que je n'ai pas défini. Je vous laisse découvrir ma sélection :

1. La magie.
Grâce à Harry Potter, je suis tombée sous le charme de cette saga qui m'a vraiment fait voyager dans un univers unique avec beaucoup de péripéties pour arriver à une fin toute aussi incroyable.

2. Les anges.
Même si le roman que je vais citer juste après parle plus d'apocalypse que d'anges, je souhaite seulement souligner la part angélique de la saga. Je parle bien sûr de Angelfall. Certes, c'est centré sur autre chose mais Raffe est un ange qui m'a beaucoup plu et j'espère lire d'autres romans sur les anges.

3. Apocalypse.
Il fallait quand même que je le mettes. Par contre, pour celui-ci, je vous parle de la saga Le passage dont le troisième tome est sorti cette année outre-Atlantique.

4. Dystopie.
J'ai juste envie de voir ce que peut donner de vivre dans un univers où tout est régie par un système et que les habitants ou communautés n'ont le droit de ne rien dire et de vivre dans un système entre guillemets totalitaire. Pour celui-ci, je vous cite La sélection car le peuple se lève quelque peu pour montrer les minorités qui peut y avoir.

5. Steamponk ou dans le passé.
Je ne sais pas dans quoi le mettre car c'est de la magie sans vraiment en être. Les fiancés de l'hiver est un premier tome qui met en avant un monde très dur où tout doit être dans une catégorie. Mais la petite Ophélie ne sera pas au bout de ses peines quand elle découvrira l'endroit où elle va devoir vivre avec son fiancé.

  
 

Et voilà, les 5 univers. Si une personne est susceptible de m'aider à identifier l'univers du dernier, je le remercie de m'orienter.

Et vous, quels sont les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller ?


Bonne journée à tous !

10 commentaires:

  1. Moi aussi j'aimerais aller dans Harry Potter bien sur :) Et niveau dystopie j'irais bien dans la saga Dualed, ou Divergente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme beaucoup de personnes pour Harry Potter. En ce qui concerne la dystopie, je n'ai pas encore eu le temps de lire plus de saga que ça et je ne connais que de nom Dualed et Divergente même si j'ai vu le premier film pour ce dernier !

      Supprimer
  2. L'univers de la Sélection me fait très envie et je dois avouer que j'aime bien le Steampunk aussi !!! Sinon, nous avons celui de HP en commun :-) Comme bien d'autres d'ailleurs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le steampunk est un univers assez spécial mais on peut comprendre plein de choses ce qui est plutôt agréable. Oui, effectivement Harry Potter est une valeur sûre !

      Supprimer
  3. Je te rejoins sur Harry Potter ! En revanche pour les autres, moi je serais plus attiré par des Dystopies tel que "Divergente" ou "Hunger Games" ou "Red Queen", apocalyptiques avec zombies tel que "Red Hill" (mais en étant une survivante et avec des vies bonus comme dans les jeux vidéos lol), mais aussi dans l'univers de "Rebecca Kean" que j'adore ♥ ou "Les Vampires de Chicago"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tout ce qui est un peu flippant ! Malheureusement, même si parfois j'aime bien en lire, je n'aimerai pas m'y retrouvé :)

      Supprimer
  4. Il y a l'univers de Percy Jackson que j'ajouterai à ta liste♥ J'aime tellement cette saga *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir la saga livresque !

      Supprimer
  5. J'aime bien l'univers Steampunk aussi. J'ai d'ailleurs cité dans mon top, la ville de Lutetia qui est Paris version Steampunk dans le roman Magies secretes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce roman ! Je vais aller voir de quoi ça parle ...

      Supprimer