13 juillet 2016

#2016.07.13 || Georgina Kincaid, tome 3 : succubus dreams, Richelle Mead

Quatrième de couverture : Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !




Un peu plus :



Année : 2009.
Genre : bit-lit.
Editions : Milady.
Pages : 480.
Prix : 7€90.




Ma note : 3,75/5.




Mon avis : Georgina continue sa petite vie tranquille de succube tout en ayant un petit-ami humain, Seth Morgensen. Tout ne se passe pas très bien entre eux. Malgré cela, Georgina est préoccupée par sa perte d'énergie après un rêve plutôt réaliste. Elle se voit également confier un nouveau succube.

Qu'arrive-t'il à Georgina ?
Sa relation avec Seth réussira-t'elle à aller au-delà ?

Noël approche à grand pas tout comme l'arrivée du mentor de Georgina, Niphon, accompagné d'un nouveau succube, Tawny. Bien que cette arrivée n'enchante guère Georgina, elle a d'autres soucis en tête que de s'occuper de Tawny. Seth, son petit-ami humain, veut faire évoluer leur relation qui commence à battre de l'aile et se sera sans compter sur la sœur de Doug, Maddie, que tout pourra sans doute arriver.

~ Ce troisième tome fut un peu une catastrophe. Malgré le fait que j'ai bien aimé l'ensemble du roman, une partie m'a un peu tapée sur le système. Pas que je n'aime pas l'évolution qui est justement de mise mais qui n'arrive malheureusement qu'à la fin du roman. J'ai trouvé redondant l'histoire d'amour autour de Seth. Je voudrais une évolution que j'ai eu finalement sans vraiment l'apprécier. Je comprends tout à fait son besoin après ce qu'il a vécu mais pourquoi le faire maintenant avec la personne qu'il a choisi. J'ai trouvé ça monstrueux pour Georgina.

~ Outre cette péripétie autour de Seth, j'ai été agréablement surprise que l'auteure nous mette en avant une telle déité dans ce roman. Pas que je ne connaisse pas cette mythologie, j'ai apprécié ce changement et surtout de qui ça vient. Mais, je suis un peu déçue du peu de mise en avant du méchant qui sommeil derrière cette péripétie.

~ Dans tout cela, les amis de Georgina sont beaucoup moins présents pour nous familiariser avec de nouveaux personnages. Bien qu'ils soient intéressant, j'ai trouvé superflu le sujet qu'il leur était adressé. J'ai envie de mieux découvrir Carter tout comme le démon, Hugh.

~ Succubus dreams fut une bonne découverte même si j'ai trouvé le sujet principal superflu.

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce troisième tome, même si Seth m'avait vraiment agacée! C'est un personnage que je n'apprécie pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un personnage assez complexe mais il sert à quelque chose pour rendre Georgina plus humaine !

      Supprimer