15 juillet 2016

#2016.07.15 || Audrey Hepburn, la vie et moi, Lucy Holliday

Quatrième de couverture : Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ?
Bonne fée ?
… ou charmante calamité ?




Un peu plus :


Année : 2016.
Genre : chick-lit.
Editions : Mosaïc B.
Pages : 384.
Prix : 14€90.



Ma note : 4/5.




Je tiens à remercier l'équipe de Babélio ainsi que les éditions Mosaïc pour m'avoir permis de découvrir ce charmant roman lors d'une masse critique.



Libby commence mal sa journée de travail malgré sa rencontre avec un acteur plus beau que beau. Elle se réfugie dans son nouvel appartement et son nouveau canapé qu'elle n'avait pas choisi. Puis quand elle regarde son film préféré, "Diamants sur canapés" et elle se retrouve face à son idole de toujours.

Qu'arrive-t-il à Libby quand ses rêves deviennent réalité ?
Est-elle malade ou sa bonne fée vient réellement à son aide ?

Libby a 29 ans. Elle est actrice mais elle n'obtient que de petits rôles sans grand intérêt. Sa demi-soeur, Cass, est la préférée de sa mère. Libby obtient son premier vrai appartement après s'être acharné auprès de sa mère. Malheureusement quand elle perd son travail, son monde s’effrite à cause d'une déplorable cigarette, un costume et Dillon O'Hara, l'acteur le plus séduisant. Là voilà après toutes ses péripéties devant une Audrey Hepburn plus vraie que nature.

J'ai apprécié découvrir l'écriture de Lucy Holliday et sa mise en avant d'Audrey Hepburn. Bien que je ne connaisse aucun de ses films à part de nom, j'ai aimé la découverte de cette actrice avec tant de vénération.

A part cette intermède avec l'actrice, Lucy Holliday met en avant une femme qui va bientôt atteindre la trentaine et qui vit dans l'ombre de sa petite sœur. Malgré tout les coups bas qu'elle vit, Libby se remet sur pied grâce à l'extra-ordinaire Audrey Hepburn. Libby a un meilleur ami qui la soutient bien plus qu'il n'y paraît. Au fur et à mesure des pages, j'ai bien eu l'impression que la fin ne se finirait pas comme elle se finit.

J'ai été un peu sidérée par le rôle d'Audrey Hepburn et surtout les moments où elle apparaît. J'ai l'impression que l'auteure a choisi de jouer une carte de conscience que quand Libby se laissait aller, surtout chez elle.

J'ai été assez surprise du comportement de la mère et de la sœur envers Libby. C'est à croire que Libby ne mérite aucune considération et qu'elle est leur petit chien. Durant tous le roman, Libby est mal comprise et n'arrive pas à se faire comprendre. Le seul à pouvoir l'aider n'est autre que Olly, son meilleur ami, qui l'aide vraiment et l'apprécie pour ce qu'elle est. En dehors de Olly, Libby va faire une rencontre avec ce Dillon qui va un peu beaucoup chambouler sa vie même si ça se fera progressivement.

Grâce à l'arrivé d'Audrey Hepburn dans la vie de Libby, elle sera bien plus confiante mais restera tout de même sur ses gardes surtout que même les autres personnages qui entrent en action qui sont tout bonnement intéressant.

Audrey Hepburn, la vie et moi est un roman agréable qui mêle confiance et romance. Libby mérite d'être aidée par son icône même si tout ne se passera pas comme prévu.

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Il semble bien, mais je passerai mon tour malgré tout. Mais j'avoue qu'il doit être plaisant de se plonger au côté de Libby!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un personnage très intéressant et non comme ça soeur.

      Supprimer
  3. Je l'avais vu à sa sortie mais ne m'étais pas penchée plus que ça dessus, je ne savais pas trop quoi en penser. Visiblement il a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est pour un Chick-lit, ça passe le temps !

      Supprimer
  4. Pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié ce roman. J'en ai un avis complètement différent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pour moi c'était un plaisir de lire ce genre de roman que je lis que très peu et j'ai apprécié certains aspects malgré tout !

      Supprimer