07 juin 2016

#2016.06.07 || Mes 10 maisons d'éditions préférées

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :


C'est assez difficile de faire un choix. Toutes les maisons d'éditions ont leurs principes et leurs genres de prédilections. Donc mes choix se repose principalement sur les genres de lectures que je lis et aussi avec les maisons d'éditions qui choisissent la plupart du temps d'excellents romans étrangers ou français qui ne m'ont pas totalement déçu. Je vous laisse découvrir ce top :


1. Harlequin
2. Hugo & Cie
3. J'ai lu - Aventure & Passions
4. Milady
5. J'ai lu - Promesses
6. PKJ (PocKet Jeunesse)
7. Delcourt
8. Robert Laffont
9. Michel Lafon
10. Bragelone

J'ai vraiment fait cette liste selon mes lectures. Je les ai classé assez bizarrement et mettant une édition qui fait différents genres de lectures.

Et vous, quels sont vos 10 maisons d'éditions préférées ?


Bonne journée à tous !

5 commentaires:

  1. Milady, Michel Lafon sont aussi dans mon TTT !

    RépondreSupprimer
  2. 5 en commun, c'est pas mal! ^^ Bragelonne, Michel Lafon, Robert Laffont, PKJ et Milady!

    RépondreSupprimer
  3. N'étant pas fan de Romance, mes préférées ne sont pas les mêmes, mais je suis bien d'accord pour dire que ce sont pour la plupart de très bonnes éditions que j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons le #4, 6, 8 et 9 en commun !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, les éditions PKJ et Michel Laffon sont celle qui remportent mon coeur !^^

    RépondreSupprimer