28 juin 2016

#2016.06.28 || Monday fait le mois de juin

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" mais cette fois-ci, je le ferai tous les mois comme un récapitulatif dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series. Les photos de l'article sont toutes de l'instagram de madame reads a lot.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


 

"Une seconde chance" est un merveilleux livre où l'histoire de Rachel nous mène sur un chemin où elle pourra trouver le bonheur (5/5).
"Succubus heat" est une suite agréable même si je m'attendais à autre chose et surtout au départ de S*** malheureusement, Georgina doit s'armer de patience pour voir son univers de succube changer (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"Harry Potter et les reliques de la mort" est pour le moment une suite bien menée et j'apprends de nouvelles choses par rapport aux films (45 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



Ça doit bientôt faire un an que je n'ai pas eu l'occasion de continuer la saga, donc je vais m'y remettre en espérant ne pas être trop perdu même si il me reste encore quelques souvenirs !

4. In my mailbox :


   
 

J'ai acheté encore beaucoup de livres et tout ça grâce à ma carte Intermarché pour la plupart des romans sauf celui de Six of Crows qui fait parti de la box livresque de Mille et un livres. Je me suis offerte les deux derniers tomes Marked men qui sont sortis car il n'en restait pas beaucoup. J'ai sauté sur l'occasion de m'offrir également le premier tome Royal saga alors que le tome 2 est sorti récemment et que le tome 3 sort bientôt. L'ayant vu sur divers blog, je me suis offert le premier tome de Dive bar. Puis même si je n'ai pas encore le second tome de la saga Neon dreams, je me suis offerte une fois encore le troisième de la saga que ma collègue venait de mettre en rayon.


 

Battleship : je me suis refait ce film pour l'action qui s'y mêle.
Les cinq légendes : un dessin-animé que j'avais envie de revoir pour son design et la magie qu'il en dégage.

 

Rebelle : j'adore ce film pour le message qu'il envoie et c'est toujours un plaisir de regarder à nouveau un Disney.
The hit girl : ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et c'est un plaisir au vu des musiques qui y sont.

 

Avatar : et oui, encore un re-visionnage ! Comme la plupart des autres, j'avais envie de le revoir pour le charme du film.
Intouchable : j'adore l'histoire et les acteurs donc je me suis relancée !

 

Le roi lion : l'histoire autour de Simba est toujours touchante et ce Disney et un de mes préférés !
San Andreas : encore ce film ! J'aime voir les défauts et les qualités de ce film tout comme l'action !

 

Zootopia : une histoire assez touchante entre espèces civilisés et une enquête qui réserve beaucoup de surprises mais avec un brin d'humour assez plaisant.
PS : I love you : une romance que j'aime beaucoup regarder et qui me rappelle que même si l'être aimé est parti, il restera toujours dans le coeur !

 

Deadpool : j'en avais entendu parler par la fusion de sang et de l'humour, et bien, je n'ai pas été déçue du voyage. L'histoire est passable tout comme le déroulement de l'histoire. Ryan Reynolds fait un très bon héro !
Mune, le gardien de la lune : un dessin-animé assez magique en soi surtout pour l'histoire autour du soleil et de la lune. Même si c'est complexe, on prend plaisir à découvrir les gardiens et ce qui se cache dans l'ombre.


Durant le mois précédent :

2016.06.03. Losin it, tome 2 : une si parfaite comédie de Cora Carmack || 2016.06.07. Mes 10 maisons d'éditions préférées || 2016.06.11. After, saison 5 : after ever happy d'Anna Todd || 2016.06.15. Fight for love, tome 2 : mine de Katy Evans || 2016.06.19. Dimanche sur son 31 || 2016.06.21. Musique sous le signe de la coupe de l'Euro || 2016.06.22. 3ème anniversaire avec concours || 2016.06.23. Box livresque n°2 de Mille et un livres.

Pour la suite :

2016.07.01. Séries || 2016.07.05. Top ten tuesday || 2016.07.09. Livres || 2016.07.13. Films || 2016.07.17. Dimanche sur son 31 || 2016.07.21. Autres || 2016.07.25. Monday fait le mois.


2016.06.01. Les féeries de Mai de Cammy || 2016.05.31. Le bilan du #défiPKJ de mai 2016 de Cammy || 2016.06.03. Mini layer cakes façon tiramisu de Cerise et Praline || 2016.06.02. Tarte aux pommes au beurre salé de Guérande de Petit bec gourmand || 2016.06.06. Le gâteau nuage de fraises de Chic choc chocolat || 2016.06.12. Tarte chocolat et chantilly chocolat de MulticoLaure || 2016.06.13. Tarte Noix de Coco, Framboises & Fruit de la Passion de La raffinerie culinaire || 2016.06.19. My Pixie Life en Gifs #3 de Cammy || 2016.06.19. Bundt cakes aux pépites de chocolat de Pâte à Choup || 2016.06.25. The summer book Tafg de Cammy || 2016.06.23. C'est qui l'enfant ? de CaroGribouillis || 2016.06.26. Les sorties Hugo Romance de juillet 2016 de Songe d'une nuit d'été.


Et voilà, un mois de juin qui va bientôt se terminer et je n'ai pas vraiment fait grand chose ce mois-ci. La pluie et le pollen n'ayant pas aider également. Tout de même, le blog a eu 3 ans et je me félicite qu'il soit encore là même si il est moins attractif qu'auparavant !

Je sors cet article un mardi car j'ai un peu mis en retrait ce rendez-vous ce week-end au lieu de travailler dessus. Puis hier, je suis partie à 6h30 de chez moi pour n'y revenir qu'àpres de 22h. De quoi être épuisé et de ne pas avoir envie de finaliser l'article.

Mais sinon, j'ai pris de bonne résolution - enfin, je pense. Il ne me reste plus qu'à me faire un bon calendrier et m'y tenir et cela risque d'être dur !

Comme je vous l'ai annoncé plus haut, le blog a fêté ses 3 ans et pour cela, j'ai lancé un petit concours pour gagner une box spéciale Harry Potter qui se trouve sur cet article. Sur ce je vous souhaite un bon mois de juillet

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

12 commentaires:

  1. Un mois bien rempli dis donc ! J'espère que ton mois de Juillet le sera tout autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, surtout au niveau des films !
      Je l'espère également :)

      Supprimer
  2. Le Roi Lion *_*
    Bonne lecture avec Harry Potter!!
    De beaux achats, certains me font bien envie ;-)
    Belle semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime varié les plaisirs sur les Disney !
      Ça a été une très bonne lecture ♥
      Merci bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Wahou, t'as vu plein de super films !! J'adore Zootopia♥♥ ET il faudra que je regarde Rebelle^^ !
    La semaine dernière, j'étais chez une amie et on a aussi regardé 2/3 films dont Le concert (un gros coup de ♥), Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? qui est très drôle :D !!
    Je te souhaite une belle semaine☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zootopia n'est pas mal dans son genre ! J'espère que Rebelle te plaira !
      Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? est une film vraiment agréable !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  4. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  5. ♦ Bonne semaine et belles lectures.
    J'aime bien la couverture de Une seconde chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine et belles lectures également :)
      Et en plus c'est un roman magnifique ♥

      Supprimer