03 juin 2016

#2016.06.03 || Losing it, tome 2 : une si parfaite comédie de Cora Carmack


Quatrième de couverture : Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.



Un peu plus :

Année : 2014.
Genres : jeunesse, romance.
Les Editions : De la Martinière.
Pages : 301.
Prix : 14€90.


Ma note : 4/5.






Mon avis : Cade va voir sa vie bousculer par l'arrivée d'une jeune femme, Max, qui veut qu'il soit son petit-ami lors de la venue des parents de cette dernière. Déterminé à remplir sa mission et de faire plus amples connaissances avec Max, Cade se laisse aller dans ce nouveau rôle d'acteur.

Arriveront-ils à s'entendre et à être eux-même ?

~ Cade est un jeune homme bien sous tous rapports. Depuis sa déconvenue avec Bliss, il tente de reprendre du poil de la bête. Max, quant à elle, est une fille pleine d'énergie. Elle veut voir son groupe musical réussir. Elle a un passé douloureux et ses parents ne la comprennent pas.

~ Voilà un second tome qui m'a remplie de doute, de bonheur et de tristesse. Cora Carmack réussit parfaitement à maîtriser ses personnages en ne faisant que le strict minimum. J'avais complètement oublié qui était Cade car j'ai lu le premier tome, il y a un peu plus d'un an. Mais, j'ai réussi à me le remettre en mémoire et je l'ai trouvé bien plus mature et sûr de lui. Le personnage de Max, de son vrai nom, Mackensie, est vraiment à la hauteur. Pleine de charme, d'assurance.

~ Justement, le passé de Cade et Max ne sont pas les mêmes mais ils agissent de la même façon. Ils jouent tous les deux un rôle même si le travail de Cade est acteur et peut facilement cacher ce qu'il ressent. Par contre, pour Max, elle ne se dévoile que quand la musique est présente. J'ai trouvé quand même que la situation dont l'auteure les a mis ne m'a pas totalement plue et un peu trop facile au moment du dénouement. J'en voulais un tout petit peu plus.

~ J'ai adoré le roman et l'histoire de Max est des plus bouleversantes. Son passé m'a un peu torturée car c'est une de mes plus grandes peurs. J'ai été un peu déçue de ne pas avoir la réponse sur un de ses tatouages mais malgré cela, l'histoire est très bien écrite. Avoir le point de vue des deux personnages étaient vraiment un plus des plus agréables.

~ Une si parfaite comédie est un roman assez basique sur une histoire d'amour des plus simples. Le jeu qu'ils se donnent est bien trouvé tout comme la petite chute.

Avez-vous lu ce roman ?
Comptez-vous le lire prochainement ou pas ?

2 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier tome, alors que ce n'est pas trop mon genre de lecture habituellement. Je me réjouis de lire celui-là du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier tome et j'ai hâte de découvrir le troisième tome ! J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer