11 juin 2016

#2016.06.11 || After, saison 5 : after ever happy d'Anna Todd

Quatrième de couverture : La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?




Un peu plus :

Année : 2015.
Genres : Romance.
Les éditions : Hugo & Cie.
Pages : 535.
Prix : 17€00.



Ma note : 3,5/5.







Mon avis : Après ce qu'a découvert Hardin sur son père biologique, il laisse Tessa rentré seule en Amérique mais avec un souvenir de lui pas des plus sains en la quittant. De retour en Amérique, Tessa reprend le cours de sa vie et prend des décisions sur un coup de tête jusqu'au jour où elle tombe sur une personne qui va chambouler une nouvelle fois son existence.

Hardin reviendra-t-il auprès de Tessa ?
Tessa réussira-t-elle à oublier ce qu'elle a vu ?

~ Une nouvelle fois, Hardin n'est pas au bout de ses peines et apprend la vérité sur son père biologique. Et ce qu'il apprend le laisse de marbre et romps, une fois encore, avec Tessa qui retourne vivre en Amérique bien décidé à oublier Hardin. Elle ne sera pas au bout de ses peines car elle tombera sur une personne qui anéantira encore plus sa vie et ses nouvelles résolutions.

~ Le dernier opus est enfin lu même si il me reste à lire l'autre saga "Before". Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai ouvert le roman. Anna Todd a mis une fois encore ses personnages plus bas que terre et s'amuse à nous renvoyé une mauvaise image de Hardin et de Tessa. Aussi puérile que ça en a l'air, ce dernier tome marque vraiment un tournant dans leur histoire d'amour. Et oui, Tessa va finir complètement folle si je puis me le permettre après la terrible découverte qu'elle fait. Mais elle ne vit pas le plus dure car quand elle comprend enfin qu'elle doit reprendre sa vie en main sans Hardin et tous ses proches. Elle va tenter de se reconstruire et mettre en avant sa véritable identité en mettant Hardin de côté. Elle se questionne tellement que j'ai eu l'impression d'étouffer tout comme sa dépression.

~ J'ai trouvé le courage de Tessa et de Hardin bien plus tangible sur leur séparation surtout que le comportement de Hardin a énormément changé. Même en ce qui concerne le petit secret de Hardin sur ses écrits m'a bouleversé et ce qui s'en suit également Je pense qu'il mérite d'être aimé même si par le passé il a été un vrai boucher dans ses décisions.

~ Heureusement, Anna Todd nous épargne des mois et même des années où on découvre deux personnages changés par la vie qui ont été la leur. Même si je n'ai que très peu apprécier, les mois et les années manquantes montrent à quel point cette pause entre Tessa et Hardin était d'une telle évidence. Le changement opéré entre les deux personnages et leurs maturités montrent à quel point ils sont fait pour être ensemble. Même jusqu'au dernier chapitre, j'ai douté de ce que pouvait faire, une fois encore, Anna Todd à ses personnages mais j'ai plutôt adhéré.

~ Ce dernier tome fut une lecture plutôt mignonne même si j'ai eu énormément de mal avec ce qu'il se passait une fois encore entre Tessa et Hardin. Mais le destin décide toujours donc la fin est des plus agréable même si parfois, je me sentais frustré pour eux.

~ After ever happy marque une fin agréable même si le début ne promettait rien de bon. En tout cas, les premiers tomes étaient plus agréable que les derniers.

Qu'avez-vous pensez de ce dernier tome et du final ?
Serez-vous tenté de lire toute la saga ainsi que sa suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire