10 mai 2016

#2016.05.08 || Les 10 bons "one-shot" (Romans, Bds, Mangas, etc.)

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :


Cette sélection fut un peu complexe à se faire. Je suis remonté jusqu'à mes lectures de 2015 et ainsi de sélectionner de mes coups de coeur à une note de 4/5. J'ai remarqué que je ne lisais pas beaucoup de One-shot ce qui est dommage sur le coup. J'ai quand même réussi à vous mettre un coup de coeur qui date de 2015 ainsi que des romans que j'ai lu cette année et l'année précédente. Je vous laisse découvrir le tout (n'hésitez pas à cliquer sur les images pour voir mon avis ou bien découvrir la quatrième de couverture) :


1. La face cachée de Margo de John Green.
2. Cette nuit-là de Chevy Stevens.
3. All I want for christmas d'Emily Blaine.
4. Complètement cramé ! de Gilles Legardinier.

   

5. Le jardin d'hiver de Renaud Dillies.
6. Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle.
7. Ugly love de Colleen Hoover.
8. Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday.

   

9. Douces nuits de Ros Clarke et de Faye Robertson.
10. La véritable histoire de Noël de Marko Leino.

 


Et vous, quels sont vos 10 bons "one-shot" (Romans, Bds, Mangas, etc.) ?


Bonne journée à tous !

8 commentaires:

  1. De bonnes idées de lecture. Merci

    RépondreSupprimer
  2. ugly love , Demandez-moi la lune ! est aussi dans mon TTT :D
    J'ai beaucoup aimé Cette nuit-là et Douces nuits me fait bien envie =D
    Joli TTT ღ

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que j'essaye de lire le Colleen Hoover que j'ai dans ma pal. L'auteure ne me tente plus trop mais je continue de voir ses livres sur la blogosphère et ils plaisent beaucoup en général alors je voudrais voir si ça me plait aussi. Un John Green aussi dans ton TTT !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ces titres mais certains donnent bien envie! ^^ Et moi aussi, je lis peu de one-shot.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait comme toi et j'ai également mis la véritable histoire de noel !

    RépondreSupprimer
  6. Nous n'en avons pas en commun mais certains sont dans ma wish list !

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi, je me suis rendue compte que je ne lisais pas beaucoup de One-Shot, donc la sélection a été un peu difficile à faire!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré La véritable histoire de Noël, je l'ai aussi mis dans ma sélection ^^

    RépondreSupprimer