30 mai 2016

#2016.05.30 || Monday fait le mois de mai

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" mais cette fois-ci, je le ferai tous les mois comme un récapitulatif dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series. Les photos de l'article sont toutes de l'instagram de madame reads a lot.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


  
 

"L'intrigante" m'a un peu déçue mais l'histoire de Léonida ainsi que ses péripéties sont largement intense vis à vis de la romance qui l'entoure de Stefan (3,5/5).
"Ugly love" a été plaisant surtout dont la façon dont Colleen Hoover a mis le passé de Miles et le présent de Tate en avant tout comme les sentiments qu'ils dégagent (4,25/5).
"Harry Potter et le prince de sang-mêlé" m'a étonnamment surprise et j'ai failli avoir un coup de coeur. Cet avant dernier tome m'a terriblement marqué par la mort du personnage dont je tairai le nom mais aussi grâce à l'entraide que se donne les personnages au fur et à mesure de leur questionnement ainsi que de l'école (4,75/5).
"Les loups chantants" fut une très bonne découverte de l'auteure Aurélie Wellenstein. L'histoire est touchante ainsi que les personnages qui vivent de drôles de phénomènes à cause des loups chantants mais aussi à cause de leur périple qui les mène vers peut-être un changement significatif (4/5).
"La prochaine fois ce sera toi" n'est pas un thriller satisfaisant. Vincent Villeminot nous envoie dans un drôle d'univers explicatif pour nous mettre dans le bain du rôle de la Brigade de l'ombre dont le commissaire Markowicz est le chef. Une histoire explicative satisfaisante même si j'aurai préférée un peu plus de psychologie ou de meurtres (3,5/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"Une seconde chance" commence vraiment sur les chapeaux de roues avec ce qui arrive à l'héroïne Rachel (23 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



4. In my mailbox :


   
  


 

2 fast 2 furious : un second opus sans Vin Diesel mais Paul Walker rattrape ce manque même si l'intrigue est plus que flagrante (3,5/5).
Harry Potter et l'ordre du Phénix : une suite toujours aussi agréable et qui met Lord Voldemort omniprésent mais qui reste néanmoins en retrait.

 

Fast and furious, Tokyo drift : avec des acteurs méconnus, ce troisième opus n'est pas mal ficelé même si le seul point positive du film c'est le drift (3/5).
Harry Potter et le prince de sang-mêlé : maintenant que j'ai lu le roman, je trouve le film plutôt fade même si le moment avec l'araignée morte me plaît toujours autant.




Pour la fête des mères, j'ai réalisé une quiche aux d&s de poulet, des roulés au blanc de poulet ainsi comme dessert, une charlotte au chocolat. Tout le monde a apprécié.


Durant le mois précédent :

06.05.2016 : Pushing daisies || 08.05.2016 : Top ten tuesday #48 || 13.05.2016 : Week-end à 1000 #08 || 14.05.2016 : Colocs (et plus) d'Emily Blaine || 17.05.2016 : Bilan challenge week-end à 1000 || 22.05.2016 : Dimanche sur son 31 || 26.05.2016 : Première box livresque de Mille et un livre.

Pour la suite :

03.06.2016 : Une si parfaite comédie de Cora Carmack || 07.06.2016 : Top ten tuesday #49 || 11.06.2016 : After, saison 5 : after ever happy d'Anna Todd || 15.06.2016 : San Andréas || 19.06.2016 : Tag || 22.06.2016 : Anniversaire du blog, 3 ans || 23.06.2016 : Box livresque de Mille et un livre, juin 2016 || 27.06.2016 : Monday fait le mois.


01.05.2016 : les séries les plus drôles de AilhoBelieve || 10.05.2016 : En mai fait ce qu'il te plaît ... Tout de suite de Marre d'être une fille - 10.05.2016 : Les 10 bons "one-shot" de Cammy || 11.05.2016 : Gâteau surprise étoile vanille fraise de Lilie Bakery || 20.05.2016 : le Krumchy de Christophe Michalack de Perle en sucre || 25.05.2016 : Entre Paris-Brest et fraisier de Amuses Bouche - 25.05.2016 : Naked cake chocolat vanille caramel de Lilie Bakery.


Un mois qui se finit demain et je ne suis pas du tout emballée. Je pense que le manque de soleil se fait ressentir et surtout que niveau travail ce n'est plus trop ça. Je me demande encore comment je fais pour tenir. Sinon, j'ai repris un peu le sport grâce aux nouveaux horaires que j'ai même si je doute de ses bienfaits.
J'ai un peu plus lu ce mois-ci mais du coup, j'ai laissé de côté les séries et les films. Je me suis un peu lâchée ce mois-ci et j'ai dépensé beaucoup plus que ce que je gagne. En gros, un mois de mai plutôt morose.

Le mois de juin va bientôt commencer et j'ai envie que le soleil fasse beaucoup plus son apparition ainsi que la chaleur. J'ai vu que certaines sorties littéraires pourraient me plaire et peut-être que je succomberai comme ces derniers temps même si j'ai gagné aussi quelques livres. Le mois de juin marque l'anniversaire du blog mais je ne sais pas du tout quoi faire mais surtout j'espère avoir le temps de vous faire quelques choses cette année. Voilà, voilà !

Et vous, qu'avez-vous fait ?


Bonne journée et bon mois de juin à tous !

13 commentaires:

  1. Je veux une charlotte au chocolat pour fête des ... euh ... n'importe quelle fête xD
    Je te souhaite une bonne semaine et un bon mois :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve tes articles toujours super bien fait, et agréable ^^
    Un bon mois en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois ce sera toi, sera ma prochaine lecture !! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé Ugly love, c'était mon premier Colleen Hoover ! Leaving amarillo fut une très bonne lecture pour moi, l'as-tu déjà lu ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai été que moyennement convaincu par la prochaine fois ce sera toi. Harry Potter j'adore, mais j'ai tellement de livres en attente que je n'ai pas le temps de me replonger dedans.
    J'ai beaucoup aimé la série Succubus.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes ! ♛

    RépondreSupprimer
  8. La saga Marked men me tente bien !
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'ajouter Loups chantants à ma PAL, j'ai hâte de découvrir cette lecture. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que Le prince de sang-mêlé est moins bien en film qu'en livre mais ça reste bien quand même :) Bonne fin de semaine et très bonnes lectures et tout le reste ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer