02 mai 2016

#2016.05.02 || Monday fait le mois d'avril

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" mais cette fois-ci, je le ferai tous les mois comme un récapitulatif dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series. Les photos de l'article sont toutes de l'instagram de madame reads a lot.


1. Qu'ai-je lu durant le mois passé ?


  

"Succubus dreams" est intéressant mais je m'attendais à plus (3,75/5).
"Audrey Hepburn, la vie et moi" n'est pas mal surtout si la vie que l'on suit n'est pas celle l'on souhaite suivre (4/5).
"L'ultime espoir" a été un dernier tome bien plus agréable que le second tome même si pendant un grand moment on tourne autour du pot. Une fin a la hauteur de la saga (4,5/5).

  

"Colocs (et rien d'autre)" a presque été un coup de coeur. L'histoire autour de Ash et de Ben est vraiment agréable d'autant plus qu'on les connaît grâce au précédent tome "Colocs (et plus)". Leur relation est vraiment agréable surtout que leur dialogue est très sympathique (4,5/5).
"Le tour de chauffe" m'a un peu moins plu que les précédents tomes. Le fait est qu'il y a un peu trop de scène de sexe que de sport (3,5/5).
"Cette nuit-là" m'a retourné le cerveau sur la façon dont est morte la soeur de Toni. Un retour entre passé et présent qui met Toni dans une peur constante (4,5/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"L'intrigante" est pour le moment sympathique surtout que j'appréhende de savoir comment Stefan va apprendre les raisons de la venue de Leonida en Angleterre et ce qui cache ce secret (40 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


 

J'ai envie de découvrir la plume de Colleen Hoover mais pas dans une énième saga que je ne finirai toujours pas donc j'espère que dans ce one-shot, je serai conquise. Même si je n'ai pas réussi le challenge que je m'étais lancée sur Harry Potter, je continue malgré tout à avoir envie de lire cette saga jusqu'à la fin.

4. In my mailbox :


   
  

J'ai acheté le dernier Musso pour Ailho car c'est un de ses auteurs fétiches, puis vu qu'on partage la même bibliothèque, elle est aussi dans ma PAL. Justement, Ailho m'a offert, pour mon premier CDI, le second tome de Colocs que j'ai déjà lu comme vous aurez pu vous en rendre compte plu-haut. Puis, j'ai été à une soirée organisée par mon CE et j'ai gagné les 5 autres romans. J'en lirai certains mais pas d'autres.


Sakura #101-135 : je me suis regardée la première saison de Sakura qui n'est pas trop mal mais qui a malgré tout des épisodes un peu deçà et qui m'ont un peu déçu.



 

Le monde de Narnia, chapitre 3 : l'odyssée du passeur d'aurore : une suite très intéressante et on en découvre un peu plus sur Aslan.
Hunger games : un premier film intéressant même si ça n'égale pas le livre.

 

Harry Potter et la chambre des secrets : une fois encore, j'adore le film.
Le dernier chasseur de sorcières : et bien, je dois dire, que c'est un film bien différent surtout que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. L'histoire tient debout et la fin annonce un autre film donc ... A voir si une suite est prévue !

 

Hunger games, l'embrassement : une suite intéressante mais toujours aussi moins bien que le livre mais les effets spéciaux sont pas mal.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : encore une suite à la hauteur de mon attente.

 

Fast and Furious : j'avais une envie de revoir les films avec de l'adrénaline et des voitures. Chose faite ! Ça me fait du bien de revoir Paul Walker et Vin Diesel au début de la saga.
Pacific Rim : et oui, j'aime ce film et je ne me lasse pas de le regarder pour les combats et bien sûr pour le magnifique corps de Charlie Hunnam ainsi que l'histoire cela va de soi.

 

Les âmes vagabondes : cela fait un moment que j'avais lu le roman et que j'avais vu le film, je voulais me replonger dans l'histoire de Vagabonde et de Mélanie sans être impliquée émotionnellement. Chose impossible, j'ai pleuré. Une histoire toujours aussi touchante et bien réalisée même si le roman est mieux.
Harry Potter et la coupe de feu : je pense que c'est un des films qui me plaît le moins sachant que j'ai apprécié le roman. Tout de même, l'histoire de cette fameuse coupe est très tangible et emmène beaucoup de mauvaises choses.

 

Lucy : je suis assez étonnée d'avoir mis autant de temps à l'avoir vu. Au final, ce film est une vraie réussite même si le côté "je tue tout le monde sans réelle raison apparente" m'a un peu refroidie. Tout de même, Lucy est un film bien géré avec une histoire qui tient debout sur le temps et sur notre mission sur Terre.
Hunger games, la révolte - partie 1 : j'ai été surprise par cette première partie du film. Je ne sais pas si c'est le côté de Katniss ou bien de la Présidente Coin. Le Jay Moqueur continue toujours à faire parler d'elle même si elle s'en mord les doigts et que cette phase a bien été traitée. Je reste néanmoins sur mes gardes pour la seconde partie.

Achats :


Je suis une fille faible surtout quand c'est avec du chocolat. Intermarché proposé le DVD a 10 € avec une poche de 550 gr de M&M's offert. Du coup, je me suis laissée tenter par le dernier volet du Hobbit et San Andreas qui sont des films pas si mal que ça.


 
 

Pour un midi, j'avais envie de cuisiner alors je me suis lancée dans une tarte aux fraises, deux pizzas (une au brocolis et l'autre au jambon de Bayonne) ainsi que pour bien finir, un brownie.


Durant le mois précédent :

En avril, rien n'est sorti et je vous en parlerai dans le Bla bla bla.

Pour la suite :

Vendredi 6 mai 2016 : Série, Pushing daisies || Mardi 10 mai 2016 : Top ten tuesday || Samedi 14 mai 2016 : Livres, Colocs (et plus) d'Emily Blaine || Mercredi 18 mai 2016 : Film || Dimanche 22 mai 2016 : Tag ou Dimanche sur son 31 || Jeudi 26 mai 2016 : Autres || Lundi 30 mai 2016 : Monday fait le mois.


Tout en cuisine :
Les gourmandises Elise : moelleux aux pommes façon tarte || Lilie bakery : cheesecake au chocolat || Isma : charlotte aux fraises façon tiramisu || L'appartement living : barres de céréales façon cheesecake aux fraises.


Le mois de mai a commencé hier et je ne suis pas trop emballée par ce mois qui s'annonce malgré tout ensoleillé. J'ai repris un peu le sport mais pas complètement mais tout va encore être chamboulé. J'ai appris que le magasin pour lequel je travaille va ouvrir également le dimanche matin donc j'aurai encore moins le temps de me consacrer à quoi que soit même si il y a eu des choses dites lors de cette réunion pour les personnes qui ont des enfants mais pour les autres comme moi, et bien, je verrai bien mon emploi du temps en espérant ne pas être trop déçue.

Sinon, comme vous avez pu le remarquer, je reprends du service sur le blog. En réalité, il me manque beaucoup, même s'il ne sera pas souvent mis à jour, mais seulement périodiquement puis quand j'aurai cinq minutes à m'y consacrer. Je tiens à rester simple tout en profitant des rares moments que j'aurai puis surtout garder du temps pour moi et sur ce que j'aime faire.

Je me pose toujours autant de questions et je suis stressée à la moindre contrariété que ce soit pour le travail ou ma vie personnelle. Parfois, je me demande si, demain, le ciel ne me tombera pas sur la tête ou que quelque chose m'arrive. Je crois qu'il faut que je trouve le juste milieu mais ça sera dur.

J'espère néanmoins que votre mois d'avril a été excellent et que le mois de mai sera meilleur.

Bonne journée et bon mois de mai à tous !

8 commentaires:

  1. Voici un bien joli bilan du mois d'avril!!
    Dans les livres que tu as eu, j'ai adoré "Sauver sa peau" de Gillian Fynn!! Un thriller bien sympathique :)
    Bonne continuation dans ta lecture des Harry Potter.

    Pour les films, j'ai regardé ce mois-ci aussi, les 4 films de Hunger Games!! Je les trouve bien fait, mais je n'ai plus trop de souvenir des livres depuis le temps que je les ai lu!!
    Je n'ai jamais osé regarder "Les âmes vagabondes" car j'ai adoré le livre et que je suis souvent déçue avec les adaptations, alors en général, je passe mon tour!!

    J'espère que le mois de mai sera un meilleur mois pour toi et que ton planning te permettra d'avoir du temps pour toi.

    Je te souhaite le meilleur :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te souhaiter dans ce cas un excellent mois de mai !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'es fais un mois Harry Potter / Hunger Games :D
    Moi j'ai adoré Sur ma peau de Gillian Flynn !!
    Bonne semaine et bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que tu lis toujours autant même si tu ne passes plus trop sur ton blog. "Pas trop mal", moi je dis, pas d'excuse : j'adore San Andreas ! Ce n'est pas du grand cinéma d'auteur mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce genre de films d'action pour ce qu'ils sont. Je suis totalement amoureuse d'Alexandra Daddario en plus...
    Je te souhaite de passer un bon mois de mai, rempli de belles lectures, de bons films, de bons gâteaux, bref de bons moments ♡

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ta selection de films du mois. Oh et la tarte aux fraises ... quel tentation!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et belles lectures. Je te souhaite un bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer