26 mars 2016

Une fin sans vraiment en être une ...

Bonjour les loulous !


J'écris ce billet une semaine après avoir signé mon CDI (le 22 mars). C'est un grand changement pour moi car depuis fin août 2015, j'ai enchaîné que des avenants de CDD. Ce changement m'a amenée à me préoccuper de ma santé mentale. J'ai été une sportive durant quelques années ce qui m'a remise sur les rails depuis ma dernière et grande dépression. Avant tout cela, j'étais une fille qui aimait la liberté et ne restait quasiment jamais assisse durant plus d'une heure. Et oui, j'étais un vrai bout-en-train.


En fait, je veux en venir au fait que depuis que je travaille je ne fais plus de sport. Par paresse, j'en suis sûre ! Le fait d'avoir peut-être un avenir prouve également que je suis capable d'aller au-delà de ce que je m'étais fixée. Certes, je n'ai pas le travail de mes rêves mais j'ai un travail. Ceci étant que je dois bien avouer que ce travail fixe certes désiré depuis quelques temps me procure un bien fou. Sauf, que je n'ai pas pris la bonne direction dans ma vie privée.


Je me laisse aller et je me préoccupe beaucoup moins de moi et des personnes qui m'entourent. Je sais que ce n'est pas une fatalité mais le fait d'avoir eu recours à une activité sportive m'a également sauvé la mise. Je ne serais pas qui je suis si je n'avais pas fait tous ses efforts pour ensuite me retrouver blasé devant mon écran d'ordinateur et de ne pas rester auprès des personnes que je côtoie. Le fait d'en prendre conscience aujourd'hui prouve que j'ai encore besoin d'en apprendre sur moi-même. Ce n'est pas une fatalité mais juste un retour à la réalité.


Je suis en contact constant avec des personnes dans mon travail que j'en oublie presque que chez moi je dois aussi penser à moi. J'aime ce blog car il m'a fallu du temps pour comprendre que la lecture m'a également sauvée la vie. Ce bébé fait partie de moi et le sera toujours mais je pense que j'ai besoin de changement et malheureusement ça passera tout d'abord par le blog. Mon petit précieux. Je n'ai pas longuement réfléchi sur ce qui lui adviendra bien que je sais que je ne l'abandonnerai pas entièrement. Je resterai. Certes loin mais je serai toujours là.



Il était peut-être temps pour moi de comprendre qu'un écran ne change pas le monde et surtout pas moi. Je n'arrêterai pas la lecture car elle fait partie de moi aujourd'hui mais toutes chroniques livresques ou autres seront mis au diapason. Je pense que le seul survivant restera le Monday fait le point car c'est un rendez-vous que j'apprécie énormément. Je ne me lasse pas de la plateforme mais j'ai besoin de souffler et de ne plus être constamment derrière un écran.


Ce n'est pas un au revoir, juste une mise au point sur ma prochaine absence sur la blogosphère. Je ne remercierai jamais assez les personnes qui ont commenté mon blog sur les livres, les films ou encore d'autres sujets mais je tiens à les remercier de tout mon coeur ! Ce blog m'a permis de me livrer et j'espère que je continuerai mais je ne pense pas le faire dans l'immédiat. Je resterai malgré tout sur les réseaux livresques et pourquoi me mettre enfin à jours sur les films et les séries que je vois.


Une vie est loin d'être satisfaisante si je ne faisais pas souvent ce point sur moi-même mais j'ai besoin de me ressourcer et de bouger. Je n'ai pas fait grand chose de ma vie et je n'ai que 26 ans. Si je ne le fais pas aujourd'hui, je ne le ferai jamais. Alors je pense que j'ai mérité de prendre du temps pour moi et d'enfin découvrir autres choses.


Je vous tiendrai, malgré tout, informer dans des rendez-vous que je ferai même s'ils seront espacés ! Je tiens quand même à vous mettre où me retrouver :


Je vous retrouve très bientôt !



9 commentaires:

  1. Cet article m'a presque mis les larmes aux yeux tellement je l'ai trouvé sincère. Je suis un peu triste de savoir qu'on te verra moins sur la blogo mais j'admire ta façon de voir les choses. Tu as vraiment raison d'avoir besoin de te ressourcer dans le monde réel et je pense qu'on a tous besoin d'un petit moment de réflexion et de ressource quand on passe toute ses journées devant un ordinateur.
    J'espère que tu arriveras à faire ce qui te plait dans la vie, en tout cas saches que c'est vraiment appréciable de lire un article dans lequel un individu ouvre son coeur et nous permet de mieux comprendre ses choix. On ne risque pas de t'en vouloir une seule seconde !
    Je t'embrasse,
    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'avoue que je l'ai tapé tel quel sur mon ordi un matin avant d'aller travailler. Je pense sincèrement qu'il faut vivre au lieu de rester devant un ordi qui nous apportera pas ce que le monde peut y receler. La lecture n'est qu'une évasion mais vivre soi-même ses évasions, c'est encore mieux !
      Je reviendrai surement très vite sur la blogo mais pas pour le prochain mois ...

      Bisous, Meline ♥

      Supprimer
  2. Je comprends tout à fait ce besoin de se recentrer sur soi-même ou de vouloir passer moins de temps devant l'écran. Ton blog était peut être devenu plus un automatisme qu'un réel plaisir, en tout cas je sais que moi parfois j'avais l'impression que ça devenait le cas, et dès que ça arrive je me stoppe. Il faut faire des choses qui nous donnent envie et surtout pas se forcer, spécialement quand ce sont des choses comme bloguer, qui devrait être un plaisir et non une corvée (ou qui apparaissent comme une perte de temps). Je te souhaite de trouver le bonheur dans ce que tu fais ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'était plus une corvée qu'un réel plaisir et c'est aussi parce qu'il me manque quelque chose que je ne trouves pas sur Internet, c'est le sport. Une activité physique qui me manque et que depuis que je travaille, je l'ai mise de côté. Maintenant, je pense que je reviendrai différemment tout en cherchant à mieux lié ma vie de travail et ma vie privée qui est tout aussi importante !
      Merci, j'espère que j'y parviendrai et que je reviendrai rapidement :)

      Supprimer
  3. Je comprends très bien tes raisins, prends ton temps pour revenir en force, plus tard sur la blogo ! :) Je te souhaite e faire de très belles découvertes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère revenir rapidement et avec des projets mieux organisé :)

      Supprimer
  4. Je suis triste de lire ça, parce que j'avais trouvé un ravissant blog et une adorable blogueuse. Mais je comprends aussi tout à fait ce que tu ressens. Le blog ne doit pas résumer notre vie et ne dois pas devenir une corvée non plus.
    J'espère te revoir malgré tout très bientôt sur la blogosphère, heureuse, épanouie et que tu écriras cette fois-ci des articles uniquement pour le plaisir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements et je reviens normalement en mai si tout se passe bien car mon petit blog me manque quand même un peu mais je pense que je ferai des articles plus espacé et avec un thème à chaque fois !
      Je le ferai avec beaucoup de bonheur car ce petit blog me manque quand même !

      Supprimer
  5. Ce n'est qu'un au revoir! On se retrouvera très vite! :) Je ne te souhaite que le meilleur! Gros bisous!

    RépondreSupprimer