05 mars 2016

[Livres] Un palais sous la neige


Ma note : 4/5.

Quatrième de couverture : Angleterre et Russie, 1820.
Pour échapper à son beau-père, un vil parvenu qui projette de la mettre dans son lit, Brianna Quinn espère obtenir l'aide de son tuteur et ami d'enfance, Stephan Summerville, duc de Huntley. Mais, à la place de ce dernier, c'est son jumeau, Edmond, qui lui offre asile et protection. Une proposition que Brianna accepte bien malgré elle. Car contrairement à Stephan, gentleman en tous points respectable, Edmond est un aventurier aussi séduisant que volage, connu pour ses frasques et son goût immodéré du danger. Pire, on raconte qu'il est un homme de main du Tsar, dont il est un des sujets de par son ascendance maternelle. Aussi, en apprenant qu'Edmond projette de l'emmener avec lui en Russie, loin de Londres, loin de tout ce qu'elle a toujours connu, Brianna est-elle soudain affolée. Car elle prend soudain conscience, mais un peu tard, qu'en liant son destin à cet homme imprévisible, c'est non seulement sa vertu mais également sa vie qu'elle vient de mettre en danger.

Mon avis : Edmond Summerville a peur pour la vie de son frère jumeau qui essuie des menaces de mort. Alors qu'il prend la place de son frère dans la haute société londonienne, il voit d'un mauvais œil l'arrivée de Brianna Quinn qui veut obtenir une protection car son beau-père veut la rendre impure.

Edmond parviendra-t-il à se débarrasser de Brianna alors qu'il est en pleine mission ?
Brianna réussira-t-elle à trouver une protection contre son beau-père ?


Edmond Summerville est le frère jumeau du Duc de Huntley. Il vit à St Saint-Pétersbourg et son travail consiste à déjouer les complots contre le tsar. Il retourne en Angleterre à cause de son frère, Stephan, qui est en danger de mort.
Brianna Quinn est une jeune femme de vingt-deux ans et vit au crochet de son beau-père depuis que sa mère est morte, un an plus tôt. Elle est menacé de viol et cherche par tous les moyens à contacter son tuteur, le duc de Huntley, Stephan.

Une romance historique des plus basiques mais que j'ai bien aimé. Rosemary Rogers partage son roman entre la Russie et l'Angleterre. Ses personnages sont attachants grâce à leurs problèmes et également par leurs maintien dans la société. Brianna n'hésite pas à mettre son honneur en danger pour se protéger de son beau-père et Edmond n'hésite pas à venir au secours de son frère qui se retrouve en danger de mort.

Un début assez calme et comique qui met en avant deux personnages au tempérament bien trempé. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure nous relate des faits quand même assez dure qui sont le viol et les tentatives de meurtres. Mais une fois cette phase passé et que les deux personnages se font face, ce n'est qu'un pur bonheur. Brianna et Edmond sont deux têtes brûlées qui n'hésite pas à mettre leurs vies en danger et même bien plus que ça.

~ Edmond est à l'antithèse de son frère jumeau, Stephan. Il est très arrogant et se montre vindicatif à tout bout de champs. Un personnage assez horripilant mais quand on découvre son passé et la façon dont il s'inflige son malheur, cet homme ne peut qu'être un ange malgré sa carapace. Tout comme Brianna qui a du faire face à la mort de son père très jeune et à une mère qui ne faisait que dilapider les biens. Elle est une bout de femme très sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut. Elle met même ses services à aider Edmond alors qu'elle cherche à retrouver Stephan.

~ Les deux personnages vont être déconcerté quand ils vont se faire face mais l'histoire ne s'arrête pas là car ensemble, ils vont soit se retrouvé plus fort, soit plus faible. En découvrant certaines faiblesses des personnages, j'ai remarqué que Rosemary Rogers n'a pas limité les faits sur Edmond qui a même une certaine prestance en société qu'elle soit dans les deux mondes dans lequel il vit. La témérité des personnages est aussi limpide qu'un fleuve mais au fil des pages et des chapitres, Brianna et Edmond vont se montrer plus que de simple fiancé ou encore plus que de simple amant. La jalousie règne en absolue maître et rien ne peut empêcher les personnages de se montrer plus que têtu qu'une mule.

~ Malgré l'enquête de Edmond pour sauver Stephan, l'histoire reste simple de fait ainsi que de belles péripéties jusqu'à nous montrer le vraie visage d'Edmond. Brianna sera juste la cause de se retournement de situation qui va les mettre en danger.

~ Un palais sous la neige est vraiment d'une simplicité à lire mais aussi l'alternance entre les deux pays m'a beaucoup plus surtout sur les faits historiques. Une romance agréable et parfois surprenante avec deux personnages forts de caractère.

Citation :

"Chercher le bonheur n’est pas trahir vos parents. Au contraire, c’est le seul moyen d’honorer leur mémoire."
Brianna à Edmond.

Source : livraddict - Harlequin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire