15 mars 2016

[Rendez-vous] Les 10 pêchés mignons qui vous accompagne lors de vos moments de lecture #46

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 pêchés mignons qui vous accompagne lors de vos moments de lecture




Ahahah, un thème assez facile mais difficile tout de même car mes péchés mignons changent tout le temps. Je vous laisse les découvrir :

1. Du chocolat. Une des gourmandises que j'ai du mal à me passer de jour en jour.
2. Des gâteaux. Qu'ils soient achetés ou faits maison, je ne me lasse pas de manger du sucré et même avec du chocolat !
3. Un chocolat chaud. Et oui, je ne déroge pas à la règle du chocolat chaud dans le lit ou même dans le canapé (mais je n'ai pas de canapé donc ...).
4. Des fruits. C'est rare mais ça arrive parfois. J'aime aussi manger des fruits quand je lis surtout quand ma lecture me plaît et que je n'ai pas envie de la laisser.
5. Un thé. Chose rare ces derniers temps car j'ai une petite vessie et avec le travail que je fais ce n'est pas le top.
6. Des bonbons. Style fraise Haribo qui sont les seuls bonbons que je mange sinon je considère les M&m's comme du chocolat.

Et voilà, je suis déjà en train de sécher sur quelque chose d'aussi simple !

7. De la glace. Et oui, le printemps arrive ainsi que l'été. Donc rien de mieux qu'un pot de glace Ben & Jerry's au cookie ou au beurre de cacahuète car c'est tellement chouette !

Je me suis tellement concentrée sur la nourriture que j'en ai oublié tout un autre univers. Je vous laisse découvrir le reste :

8. Un endroit chaud et douillet. Oui, mon lit ^^ Je l'aime tellement d'amour que je m'y réfugie pour y lire.
9. Mes chats. Bien qu'ils sont parfois énervants, quand ils ronronnent ou qu'ils veulent se mettre sous la couette, je ne peux pas leur interdire.
10. Une bougie. Même si cela reste rare, j'aime avoir une bonne odeur autour de moi.

Et vous, quels sont les 10 pêchés mignons qui vous accompagnent lors de vos moments de lecture ?


Bonne journée à tous !

16 commentaires:

  1. Un pot de glace Ben & Jerry's au cookie + un livre = le bonheur ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Sympas tes pêchés mignons!!
    Je valide pour le chocolat chaud et l'endroit chaud et douillet!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Deux pêchés qui sont plus qu'acceptable ^^

      Supprimer
  3. On se retrouve sur pas mal de points :) Même si je n'ai pas mis mes chats dans mon TTT ils auraient largement pu y figurer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu obligé de les mettre car ils sont constamment dans mes pieds !

      Supprimer
  4. des péchés mignons très gourmands ;)
    moi c'est thé ou café selon l'heure et pour les dimanche matin, mon lit douillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très simple mais efficace. Il ne faut pas grand chose pour apprécier un livre ^^

      Supprimer
  5. Les chats, les chats, les chats !!! Meilleur compagnons de lecture...enfin aussi des "empêcheurs" de lire parfois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, mais ils sont tellement des amours que ces écarts sont tout bonnement supportable !

      Supprimer
  6. J'avoue que je n'ai pas vraiment de pêché mignon! Pour le coup, je lis souvent dans les transports donc ça ne s'y prête pas vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement mais écouter de la musique tout en lisant et aussi un petit pêché mignon !

      Supprimer
  7. Tellement d'accord avec tout ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas évidement de faire une liste ...

      Supprimer