01 mars 2016

[Rendez-vous]Les 10 livres que vous souhaitez vraiment lire mais lesquels vous avez peur d'être déçus - Top ten tuesday #44

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine. La photo vient de l'instagram de Books kay.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 livres que vous souhaitez vraiment lire mais lesquels vous avez peur d'être déçus



Un thème bien aspirant. Je vous avouerai que j'ai peur de lire beaucoup de livres par peur d'être déçu mais une fois commencé, la plupart du temps, j'aime ce que j'ai en main. Je vous laisse découvrir mes choix :

1. Cette nuit-là de Chevy Stevens
Jusqu'à présent elle ne m'a pas totalement déçu mais j'ai peur que son univers vacille alors qu'elle a une plume extra-ordinaire et qui mérite d'être découverte. Surtout que les thèmes, dont elle parle dans ses romans sont juste WAOUH !

2. Les filles au chocolat, tome 2,5 de Cathy Cassidy
J'ai eu du mal avec les deux premiers tomes et je continue à avoir peur de continuer la saga. Pourtant l'écriture de Cathy Cassidy n'est pas si mal mais un peu trop jeunesse pour moi !

3. Nicholas Parks
Alors, voilà un auteur qui promet de très bon moment de lectures sauf que j'ai tellement peur d'être déçu que je n'ose pas lire un de ses romans.

4. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
Ayant vu le film, j'ai peur de ne pas autant aimé le roman même si le thème pourrait être mieux traité sur papier.

   

5. P. S. : I love you de Cecelia Ahern
Tout comme La couleur des sentiments, j'ai peur de ne pas apprécier le roman à sa juste valeur.

6. Divergent de Veronica Roth
Une saga qui me donne envie mais j'ai peur que ce ne soit une saga trop cliché même si le premier film était pas mal.

7. Chick-lit
Ce genre littéraire me stresse quelque peu. A chaque fois que je suis tenté par un des romans de ce genre, j'ai peur littéralement d'être déçu alors qu'en fait on passe seulement un très bon moment et c'est assez marrant.

8. Grey de E. L. James
Certains le trouvent sans intérêt et d'autres l'apprécient beaucoup. Du coup je suis divisé mais je pense quand même que je sauterais le pas.

   

9. The city of mirrors de Justin Cronin
Le roman n'est pas encore sorti que j'ai déjà des appréhension à lire ce troisième tome de la saga le Passage. Mais j'ai tellement hâte qu'il sorte en français que je me ferai un plaisir de sauter dessus malgré tout !

10. Marc Levy et Guillaume Musso
Deux auteurs français contemporains qui me laissent toujours sur les fesses mais ça fait quelques temps que je n'ai pas lu leurs romans alors j'appréhende un peu de me relancer.

  

J'ai un peu varié mes réponses car comme je vous l'avez mentionné un peu plus haut, j'ai beaucoup de livres dont j'ai vraiment peur de lire et même d'ouvrir.

Et vous, quels sont les 10 livres que vous souhaitez vraiment lire mais lesquels vous avez peur d'être déçus ?


Bonne journée à tous !

29 commentaires:

  1. J'ai peur du tome 3 de Divergent xD
    Ps i love you <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas commencer cette saga alors qu'il me semble qu'elle est prometteuse ! J'espère que tu parviendras tout de même à le lire et à aimer !

      Supprimer
    2. J'ai bien aimé les trois tomes de Divergente et ça se lit vraiment très vite :)

      Supprimer
    3. J'espère que j'aimerais également :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le nouvel aspect de ton blog ^_^ j'ai aussi adoré le film la couleur des sentiments et j'espère que le roman ne nous décevra ni l'une ni l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avais envie de changement :)
      Je l'espère car j'appréhende vraiment cette lecture !

      Supprimer
  3. Musso et Levy moi j'aime pas trop. Par contre, je sais pas ce que je répondrais à ce thème lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux auteurs contemporains et il faut parfois s'accrocher pour bien les comprendre !

      Supprimer
  4. J'aurais aimé te rassurer sur certains des livres mais malheureusement je n'en ai lu aucun :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas choisi les plus connu non plus ...

      Supprimer
  5. En ce qui concerne Divergent attends toi à tout sauf à quelque chose de cliché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je pense que je me lancerai quand j'aurai moins de saga en cours ^^

      Supprimer
  6. Pour les romans de Guillaume Musso et de Marc Levy, ça va, je n'ai jamais peur d'être déçue. ça passe plus souvent que ça ne casse! :D
    Tu n'as pas encore lu de romans de Nicholas Sparks? Mais qu'attends-tu? Saute le pas! :) Il y en a de magnifiques!

    C'est un beau TTT! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà lu quelques-uns avant de me lancer dans la blogosphère et je n'avais pas été déçu mais ma soeur trouve que Musso est mieux que Levy. Mais bon, chacun ses préférences ^^
      Je vais me lancer alors mais j'appréhende quand même !
      Merci :)

      Supprimer
  7. j'ai ete très addict a divergent et oui c'est complètement différent mais au final j'aurais préféré plus cliché xd comme quoi on est jamais contente lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si ce n'est pas cliché la saga est pour moi alors ! J'espère qu'il me plaira quand je me lancerai ...

      Supprimer
  8. Il y en a plusieurs pour lesquels je te comprends.
    Musso est pour moi bien mieux que Levy, j'aime ses livres même si au final ils ne me marquent pas ^^
    Nicholas Sparks...pas encore tenté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est la façon dont ils écrivent qui fait toute la différence puis on n'est pas obligé de se rappeler tous les livres qu'on lit ^^
      Je me tâte encore à tenter ou pas Nicholas Spark mais je jetterai mon dévolu prochainement sur un de ses romans !

      Supprimer
  9. Pas mal de tes choix pourraient s'appliquer à mon cas également ! Nicholas Parks, Guillaume Musso, Marc Levy,... on entend tellement parler de ces auteurs, en bien ou en mal, qu'on ne sait plus trop quoi penser ^^
    Je partage aussi ton ressenti vis-à-vis de La couleur des sentiments et de PS : I love you. Les films sont tellement beaux que j'ai peur que les livres ne soient pas à la hauteur, alors qu'ils le sont certainement, voire même encore meilleurs !
    En tout cas, belle sélection que je comprends parfaitement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, puis ensuite ils sont tous les trois des façons différentes de nous transmettre des émotions !
      Je le pense également pour ces deux romans mais la peur qu'ils soient moins bons est tellement bien encrée que je ne sais pas si je me lancerai un jours ...
      Merci :)

      Supprimer
  10. Pour la couleur de sentiments, je te comprend totalement ! Quant à Divergent, j'ai 100 fois préféré le livre au film. Si tu l'as dans ta PAL, n'hésite pas à te lancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même hâte de lire Divergent depuis qu'on me dit qu'il est bien mieux que le film. La couleur des sentiments est une autre paire de manche ^^

      Supprimer
  11. Love, Fashion et Autres contrariétés n'est pas le meilleur roman de Cléo Buchheim. J'avais adoré Inès Charleston, mais celui-ci m'a un peu déçue. J'espère qu'il te plaira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi qu'il sera plaisant quand je le lirai ^^

      Supprimer
  12. J'ai lu il y a quelques temps "A tout Jamais" de Nicholas Sparks, et ce livre m'a littéralement bouleversé. Alors vas y sans hésiter, tu ne seras pas déçue. Tu vas pleurer lol, mais celui-ci est vraiment magnifique. Je ne comprends même pas moi même pourquoi je n'y suis pas encore retournée... O.o
    Pour Divergente, idem. Bien que j'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Tris, j'ai adoré !

    Par contre, pour Grey, Musso et la Chick-lit je suis comme toi... Et si je pense que pour Grey la curiosité prendra un jour le dessus, je crois que pour les deux autres c'est déjà peine perdue.

    Et j'aime ton design :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des raisons qui me fait reculer pour lire les romans de Nicholas Sparks, j'ai peur d'être toute retourné mais il faudra bien que je me lance un jour !
      Je pense me mettre à cette saga quand j'en aurai fini quelques-unes que j'ai encore en cours !
      J'avais déjà testé certains de leurs romans (Musso et Levy) et j'avais adoré mais j'ai peur d'être déçu ! En ce qui concerne Grey, j'ai une collègue de boulot qui me le conseil donc je me lancerai surement bientôt !

      Merci ♥

      Supprimer
  13. Un très beau TTT.
    Cette nuit là est le seul livre que j'ai lu de cet auteur et j'ai beaucoup apprécié.
    Et si c'était vrai est un roman sympathique.
    Grey ne me tente pas du tout. Le changement de point de vue ne va pas changer grand chose à l'histoire à mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'espère quand même les apprécié !

      Supprimer
  14. Joli top :3 Même si nous n'en avons aucun en commun :p La couleur des sentiments est dans ma pile à lire aussi :)
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer