21 mars 2016

[Rendez-vous] Monday fait le point #70

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series. Les photos de l'article sont toutes de l'instagram de madame reads a lot.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


(-)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Comment vous dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dans l'univers de "Succubus dreams" encore cette semaine mais je me suis améliorée sur mon avancement. Cependant, je trouve un peu redondant l'histoire autour de Seth. J'aime beaucoup ce personnage mais j'ai l'impression qu'il stagne à côté de Georgina (69 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


Comme la semaine dernière, je ne prévois rien à part peut-être la lecture de la réception que j'ai eu grâce à Babelio.

4. In my mailbox :



Ce roman sort le 30 mars donc j'espère le commencer avant cette date pour au moins vous en parler un peu.



Le monde de Narnia, chapitre 2 : le prince Caspian : je continue mon avancée dans la saga et j'adore réellement malgré le nombre de fois que j'ai pu le voir.


Harry Potter à l'école des sorciers : encore une fois, je me suis plongée la tête la première pour ce film.



Only girls : j'avais envie d'inconnu et je me suis sentie tentée par ce film. J'en suis restée un peu sur le c*l par le rôle qu'a joué Keira Kneightley. Je ne m'attendais pas trop à ce genre de film assez jeunesse malgré le côté adulte (3/5).


La face cachée de Margo : autant le roman fut un coup de coeur autant le film fut une grave erreur d'interprétation. Je n'ai pas compris le côté gauche de la fin qui ne se déroule pas du tout comme ça dans le roman. C'est beaucoup plus subtil. Même le policier qui intervient dans le roman a un rôle important alors qu'il n'y figure pas dans le film. Je crois que les scénaristes n'ont pas totalement compris le film. Malgré tout l'histoire a un sens mais pas celui du roman. Dommage ! (3/5).



  • La semaine dernière :

Lundi 14 : Monday fait le point #69
Mardi 15 : Top ten tuesday #46
Jeudi 17 : L'héritière
Samedi 19 : Clochette au pays des Merveilles

  • Cette semaine :

Lundi 21 : Monday fait le point #70
Mardi 22 : Top ten tuesday #47
Jeudi 24 : Douces nuits

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

76 commentaires:

  1. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi !
      J'ai réussi à finir Succubus hier soir et il était bien temps !

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé la série Succubus. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas déplaisante mais j'ai eu l'impression de stagner sur les problèmes de Georgina et de Seth ce qui confirme la fin du roman !
      Je te souhaite également une excellente semaine livresque :)

      Supprimer
  5. Il font que je poursuive mon visionnage du monde de Narnia, j'ai vu que le 1 !
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala ! Effectivement, il faut que tu vois la suite ...
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci, passe également une bonne semaine :)

      Supprimer
  7. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine livresque :)

      Supprimer
  8. • Belle semaine et bonnes lectures.
    Tu me donnes envie de revoir Narnia et Harry Potter <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine et bonnes lectures à toi aussi :)
      J'espère que tu en auras l'occasion ^^

      Supprimer
  9. Une bien belle semaine à tous les niveaux et une jolie Arielle :p Je te souhaite que la suivante le soit tout autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine :)

      Supprimer
  10. J'avais oublié qu'il avait fait un film: La face caché de Margo! Je vais le regarder du coup^^ Je te souhaite une très bonne semaine culturelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçu surtout si tu as lu le roman !
      Merci, je te souhaite également une très bonne semaine culturelle :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  12. Ah, Harry Potter et Narnia, ça ce sont des films doudous ♥♥ Il faut dire aussi que Ben Barnes est très.. miam... en Prince Caspian :p
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et c'est toujours aussi agréable à regarder !
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci, bonne semaine culturelle à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  15. Un petit coucou par ici et surtout une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  16. J'avais bien aimé le film la face cachée de Margot mais du coup, tu m'intrigues si le livre n'est pas tout à fait pareil... Je le lirai du coup !
    Je te souhaite une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas qu'il ne soit pas pareil qui m'a dérangé. C'est le fait qu'il manque le petit quelque chose, le message - je pense - principal du roman. Pourtant les scénaristes en parlent mais je trouve qu'ils l'ont mal mis valeur !
      Merci, je te souhaite également une très bonne semaine :)

      Supprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine de lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine de lectures :)

      Supprimer
  18. Je suis très curieuse concernant "Audrey Hepburn, la vie et moi" car j'adore cette actrice! J'ai plutôt bien aime le film "La face cachée de Margot" mais je suis d'accord concernant le fait qu'il manquait toute la réflexion du livre...il ne rend pas justice à John Green. Et j'avoue ne pas avoir trouvé la performance de Cara Delevingne exceptionnelle...
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas trop les films d'Audrey Hepburn, il faudrait que j'y remédie ! Effectivement, c'est décevant de voir des films qui sont tiré de livres mal interprété. Bah, pour ma part, je n'aurai pas mis ces acteurs mais ils s'en sortent très bien mais le scénario ne leur rend pas service !
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine :)

      Supprimer
  19. Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine, Madness! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également de belles lectures et une bonne semaine :)

      Supprimer
  20. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  21. coucou,
    Cette semaine, je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite tout de même une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !

    lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  23. Nous te souhaitons de passer une très belle semaine remplie de magnifiques lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vous souhaite également de passer une très belle semaine remplie de magnifiques lectures :)

      Supprimer
  24. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  25. Très bonne semaine de lecture! j'avais lu Succubus Blues, mais je n'ai jamais continué la saga, et pourtant c'était pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine de lecture à toi aussi :)
      Le genre est vraiment intéressant mais après je pense que l'auteure s'attarde un peu trop à ce qu'est Georgina ce qui est normal mais j'ai l'impression qu'elle en a fait trop !

      Supprimer
  26. Je ne connais pas tes lectures mais te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  27. Georgina, j'aime bien. J'ai du lire 3 ou 4 tomes. Mais j'ai laissé de côté ensuite.
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il n'y a pas beaucoup de tomes !! Je peux comprendre que tu es mis la saga de côté !
      Merci, bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  28. Courage pour finir ton livre ^^
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il m'en a fallu et je l'ai fini hier soir ^^
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  29. Only girls m'a beaucoup déçu, je m'attendais à autre chose ! Je te souhaite une jolie semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Only girl, j'ai quand même passé un agréable moment sans m'attendre à quelques choses de vraiment grandiose !
      Merci, je te souhaite également une jolie semaine :)

      Supprimer
  30. Réponses
    1. Merci, excellente semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  31. Je te souhaite de belles découvertes pour la semaine à venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également de belles découvertes :)

      Supprimer
  32. Bonsoir a toi !
    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures !
    Je te souhaite une excellente semaine et une bonne soirée
    et si le coeur t’en dis, viens visiter mon c’est lundi !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-18.html

    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci; je te souhaite également une excellente semaine et une bonne journée :)

      Supprimer
  33. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  34. Girls only me tente bien! :D Mais je n'ai tellement pas le temps pour regarder des films pour le moment! (je préfère nettement lire un bon bouquin! :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement, mais de temps en temps un film peut aussi s'avérer plaisant !

      Supprimer
  35. Réponses
    1. Merci, très bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  36. Je te souhaite une belle fin de semaine avec de chouettes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine avec de chouettes lectures :)

      Supprimer
  37. Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer