14 mars 2016

[Rendez-vous] Monday fait le point #69

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series. Les photos de l'article sont toutes de l'instagram de madame reads a lot.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


(-)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Je dois vous avouer que j'ai à peine ouvert "Succubus dreams" et ce n'est pas par manque d'envie mais j'avais d'autres choses en tête pour me focaliser sur la lecture (12 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


Je ne préfère pas m'avancer même si je sens bien que ce sera une semaine où j'aurai le temps à la lecture mais ça reste à voir ...

4. In my mailbox :


(-)


Pushing daisies #2.05-13 : j'ai enfin réussi à trouver le courage pour finir cette série et je dois dire que je suis heureuse de l'avoir fait. Elle a été vraiment éprouvante surtout que les enjeux ne sont pas si intéressants au final.



Le monde de Narnia, chapitre 1 : le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique : un film que j'aime bien regarder pour sa magie. Les jeunes personnages ne me sont pas indifférents également car leurs rôles me font rêver.


Ratatouille : je continue dans l'univers de Disney mais cette fois-ci ça se fait en cuisine avec un petit rat. J'adore ce film pour sa créativité et surtout parce que ça parle de cuisine !


Extinction : j'avais envie d'un film que je n'avais pas vu mais qui me change de mon train de vie. Et bien j'ai été surprise pas ce film qui mêle fin des humains avec celles de créatures humaines qui se sont transformés. Assez convaincant même si la fin m'a laissée perplexe.


Coach carter : ce film est juste d'une réalité qui est dure à réaliser. Je ne m'étonne plus d'entendre encore du racisme aux Etats-Unis même si ça m'embête énormément mais la force que dégage le coach pour que ces petits poulains qui est un avenir est juste génialissime. Combien de professeurs sont encore comme ça de nos jours ? ... Je pense que nos futurs enfants méritent de connaître un minimum d'intégrité face à la diversité qui s'offrent à eux et ce film reflète énormément ce qui risque de recommencer avec le racisme et les préférences des basses écoles contre les hautes.



J'ai réalisé un brunch samedi et je dois dire que je suis passée au fourneau pour faire deux gâteaux (un au yaourt et l'autre au chocolat) et une tarte aux pommes et spéculoos. Ce fut une réussite !


  • La semaine dernière :

Lundi 7 : Monday fait le point #68
Mardi 8 : Top ten tuesday #45
Samedi 12 : Harry Potter, tome 5 de J. K. Rowling

  • Cette semaine :

Lundi 14 : Monday fait le point #69
Mardi 15 : Top ten tuesday #46

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

40 commentaires:

  1. Ratatouille est top !
    C'est dommage que tu n'ai pas apprécié Pushing Daisies, c'est une série que j'adore et que je revoir régulièrement tellement j'aime l'univers.
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai pas vraiment accroché à l'univers de résurrection et le fait que le toucher soit interdit est vraiment difficile !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  2. Saluut ^^
    Tes gâteaux sont magnifiques, ils donnent envie. ^^
    Dommage pour ta lecture, mais je te souhaite une très bonne semaine et une bonne lecture avec Succubus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime en faire ^^
      Oh, je ne perds pas espoir. Ce n'est que parti remise !
      Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  3. Narnia... Un plaisir à chaque visionnage!
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement et ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas regardé !
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresques :)

      Supprimer
  4. Tes gâteaux donnent l'eau à la bouche :'3 passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, passe également une bonne semaine :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également de belles lectures et une bonne semaine :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine et de très bonnes lectures :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine de lecture :)

      Supprimer
  8. ღ Je te souhaite une belle semaine livresque !!! ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaines de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  10. » Bonne semaine. J'adooooore les tartes aux pommes ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi :)
      Moi également ^^

      Supprimer
  11. Une tarte aux pommes et speculoos, miam !!
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce fut un plaisir gustative !
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  13. Bonjour a toi
    Je te souhaite une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !

    J'adorerais revoir le film "Le monde de Narnia"

    Si le temps te le permet, n’hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C’est lundi. C’est toujours un plaisir que de partager avec d’autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html

    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)
      La saga me tentait depuis un moment donc je me suis lancé !

      Supprimer
  14. Ouah, les belles photos qui donnent faim <3

    Belle semaine pleine de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  16. je te souhaite une très belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle fin de semaine :)

      Supprimer
  17. Je te souhaite une bonne fin de semaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  18. Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne fin de semaine livresque :)

      Supprimer
  19. Bonne fin de semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne fin de semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Merci, bonne semaine livresque également :)

      Supprimer