07 mars 2016

[Rendez-vous] Monday fait le point #68

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series. Les photos de l'article sont toutes de l'instagram de madame reads a lot.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



"La surface de contact" m'a bien plu. J'ai adoré la relation entre Garrett et Alicia. Rien de frivole, juste ce que j'aime pour un roman d'amour (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?




Je n'ai pas encore commencé "Succubus dreams" mais il le sera dans la journée (0 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



4. In my mailbox :






La petite sirène 2, retour à l'océan : j'avais envie d'évasion et avec la famille d'Ariel, rien de mieux !


Dragons 2 : après avoir vu le premier film, il me fallait bien regarder ce deuxième volet qui est tout aussi bien. J'ai adoré les retrouvailles qui s'y passe ainsi que l'enjeu qu'a engendré ce film.


Burlesque : j'avais envie de musique et j'ai été servie surtout que la veille dans The voice, une femme a repris une des chansons qui s'y trouve.


  • La semaine dernière :

Lundi 29 : Monday fait le point #67
Mardi 1er : Top ten tuesday #44
Mercredi 2 : Récapitulatif du mois - Février #25
Jeudi 3 : Bilan - Cold winter 2015
Samedi 5 : Un palais sous la neige
Dimanche 6 : Liebster award #02

  • Cette semaine :

Lundi 7 : Monday fait le point #68
Mardi 8 : Top ten tuesday #45
Samedi 12 : Harry Potter, tome 5
Dimanche 13 : Dimanche sur son 31 #08


Lundi 29 : du cookies en voilà, Perleensucre sait conquérir mon petit coeur tout dure avec une recette de cookies M&M's coeur beurre de cacahuète. Tout ce que j'aime ♥
Lundi 29 : moi américaine, laissez-moi rire. Notparisienne nous propose une recette traditionnelle de potato rounds qui me laisse avec un filet de bave qui atteint bien les 10 km voir plus !
Mardi 1er : vous connaissez mon engouement pour les cookies, Irresistibird nous offre une recette de glace aux cookies sans sorbetière. Une recette a nous faire grossir à vu d’œil !
Mercredi 2 : la pâtisserie est une affaire de grand et quand Lesharicotsdiaboliques nous propose une recette d'escargots briochés aux raisins et/ou pépites de chocolat et pralin, je suis obligé de prendre note.
Jeudi 3 : j'ai déjà réalisé un cheesecake mais il était basique et à la vanille. Pate-a-choup nous donne une recette terrible d'un cheesecake brownie, caramel au beurre salé et chocolat. Je pense que c'est une tuerie.
Jeudi 3 : Nini-wanted nous offre une magnifique bande-dessiné sur la conduite. J'ai été la même quand j'ai commencé à conduire mais maintenant tout roule !
Jeudi 3 : parce que je ne résiste pas au chocolat, Perleensucre nous offre une magnifique recette d'un gâteau au chocolat signé Pierre Hermé.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

64 commentaires:

  1. Oooh la petite sirène <3
    Je préfère le 1, mais j'aime bien le 2 quand même ^^
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai une préférence pour le premier et le dernier n'est pas mal non plus !
      Merci, belle semaine à toi également :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le design de ton blog !
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  5. ✱ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. J'adooore Dragons !
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en suis qu'au tome 2 de succubus , va falloir que j'avance un peu
    je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga intéressante ...
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Dragons 2 il est même meilleur je trouve ^^
    Je ne connais pas le reste, mais je te souhaite une très bonne semaine et de belles découvertes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est pas mal mais je préfère quand même le premier !
      Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de faire de belles découvertes :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup les 3 films que tu as vu !
    Je te souhaite une belle semaine mais je suis certaine qu'elle le sera avec Harry Potter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine :) Je l'espère car je ne l'ai pas encore commencé !

      Supprimer
  11. ღ Belle semaine de lectures :) ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas La surface de contact mais je suis bien tentée ^^
    Je te souhaite une belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine de lectures :)

      Supprimer
  13. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque :)

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi également :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine livresque ! A part Harry Potter, je ne connais pas tes lectures.

    J'adore aussi Dragon 2 :D Ca fait un moment que je n'ai pas regardé La petite sirène 2 mais j'ai revu le 1 jeudi dernier ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)
      Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le premier mais je pense regarder le troisième mais ça reste à voir !

      Supprimer
  16. Dragons <3
    Belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine livresque également :)

      Supprimer
  17. Merci d'être passée sur mon blog!
    Moi aussi je suis une dingue de chats! J'en ai 2 : Gribouille (d'où mon pseudo) et Mimi (pas du tout original, je sais...).
    Perso, je suis une accro aux livres depuis toujours. ;-)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi ^^
      Mais c'est deux noms très mignons pour des chats !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. J'avais beaucoup aimé la saga Succubus! Je te souhaite de très belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également de très belles lectures et une bonne semaine :)

      Supprimer
  19. Je te souhaite une très bonne semaine remplie de belles découvertes livresques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine remplie de belles découvertes livresques :)

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Merci, bonne semaine remplie de belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  21. Dragon <3

    Bonne semaine de lectures et de films (et de gourmandises) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures et de films à toi aussi :) La gourmandise est en haut de ma liste chaque semaine :)

      Supprimer
  22. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  23. excellente semaine de lecture ! La fin d'Harry Potter approche ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, excellente semaine de lecture à toi aussi :)
      Oui, mais je ne l'ai pas encore commencé ... Il me tarde ^^

      Supprimer
  24. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  25. Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je te souhaite également une excellent semaine et de bonnes lectures :)

      Supprimer
  26. J'adore Harry Potter qu j'ai lu il y a longtemps maintenant, mais souvent je me tâte pour me relancer dans l'aventure ^^
    Dragon m'a fait fondre ^^
    Bonne semaine à toi, pleine de belles lectures de bons films :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai l'impression d'avoir râté un pan de jeunesse très important surtout que j'ai bientôt fini la saga livresque mais je me suis dit vaut mieux tard que jamais. Du coup, je suis heureuse de m'être lancé ce défi même si je ne réussit pas à lire la saga dans les 1 an !
      Ce film est une pure merveille pour le message qu'il véhicule !
      Merci, bonne semaine à toi aussi avec pleine de belles lectures et de bons films :)

      Supprimer
  27. du sorcier, du mec musclé, que des lectures agréables^^ Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'aime ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  28. J'aime beaucoup la saga "succubus" :) Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  29. Réponses
    1. Merci, très bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  30. Bonjour / bonsoir a toi !
    Aha :-) Harry potter !!!! Me referais bien les films un de ces quatre !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Peut etre que toi tu connais mes lectures en cours ?
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-16.html

    Au plaisir de te lire
    Bonne journée / Soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de pouvoir les re-regarder !
      Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque :)

      Supprimer
  31. Encore un très beau programme ! Je te souhaite une très belle fin de semaine agrémentée de beaux moments de lecture et familiaux.

    RépondreSupprimer
  32. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lectures :)

      Supprimer