06 mars 2016

[Tag] Liebster award #02

Bonjour les loulous !


On se retrouve aujourd'hui car j'ai été nominé par Amaryllis pour un Tag que j'avais déjà fait le 30 août 2015. Comme les questions que m'a posé Amaryllis sont différentes, je vous propose de découvrir ce qu'est le liebster award ainsi que les réponses à ses question.

Voici les règles :
- Citer la personne qui vous a nominé et mettre un lien vers son blog. []
- Confier 11 faits sur soi. []
- Répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé. []
- Choisir et mettre un lien vers 11 blogs pas encore connus. []
- Leur poser 11 questions. []
- Prévenir les personnes qui ont été nominées. []





11 choses sur moi :
* Je suis une grande fan de la Petite Sirène. Mon thème du moment me rapproche de ce que j'aime et me fait oublier que j'ai passé la catégorie des "jeunes".


* Je n'ai jamais mis de livres en pause ou même arrêter car sinon je ne le lirai jamais.

* J'ai du mal à me replonger dans les séries. J'adorais vraiment ça quand j'étais adolescente mais maintenant je n'arrive tout simplement plus à apprécier le nombre d'épisodes par saison. J'adore maintenant tout ce qui est petit et surtout quand c'est intéressant.

* Depuis que je lis Harry Potter, je commence à devenir une vraie fan. Je comprends l'engouement qu'il y a eu et pourquoi ça dure encore aujourd'hui.


* Le sport me manque énormément. Depuis que je travaille, je ne trouve pas vraiment le temps d'en faire surtout parce que j'ai la flemme et que je suis trop fatiguée mais je suis sûre que ça me ferait du bien de reprendre une activité !

* Je n'ai pas de bibliothèques. Mes livres sont entassés sur un meuble le temps que je me trouve une bibliothèque qui me plaise assez pour investir.

* J'adore la neige. Quand elle se met à tomber, je suis toute éblouie car cet événement me remplit de bonheur et me rappelle qu'on peut toujours rester jeune.

* Je tente de refréner mon besoin de chocolat et de beurre. C'est difficile car j'adore vraiment ça et ça va être difficile de plus avoir de quoi manger ses aliments mais j'y survivrais comme d'habitude ...

* Je n'ai pas envie de vivre seule. J'ai besoin d'une personne à mes côtés pour ne pas sombrer dans la mélancolie ou la dépression mais un jour il faudra bien que j'y parvienne.

* J'adore instagram mais quand il buggue, je n'ai qu'une envie c'est de claquer mon ordinateur. J'ai déjà arrêté de faire ce que je voulais faire par frustration parce que ça ne fonctionnait pas comme il le fallait.

* J'ai hâte de faire mon premier tatouage. Je ne l'ai pas encore dessiné mais quand ça sera le cas, je vous tiendrai au courant !


Les questions d'Amaryllis :
1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui quelles sont vos gourmandises fétiches pour lire ?
Oui, ça m'arrive. La plupart du temps c'est du chocolat ou mon dîner qui est principalement une boisson lacté chaude. 

2. Quel(s) est(sont) votre/vos romance(s) favorite(s)?
Je ne saurai le dire car j'adore un peu de tout. Je peux très bien tomber amoureuse d'une romance historique comme d'une romance érotique ou même d'une romance contemporaine. Tant que l'histoire me parle et que j'ai un véritable coup de coeur sur l'histoire et qu'elle me parle. Mes deux coups de coeur livresque en terme de romance sont : Friday harbor, tome 2 et Toughtless, tome 3. Deux styles de romances qui m'ont retournées le cerveau.

3. Etes-vous plutôt One-Shot ou sagas/trilogies ?
C'est le genre de question qui me laisse un peu perplexe. Pas qu'elle soit insipide mais dans l'ensemble, il y a toujours (ou enfin presque) des suites aux romans que les auteurs écrivent seulement ils changent un peu le style en modifiant leurs personnages ainsi que leurs habitats. Mais pour en revenir à la question, m'importe qu'il y a un roman ou plusieurs. Si l'histoire me plaît, je peux très bien lire des one-shot et ou des sagas. Je ne me formalise pas vraiment sur cet aspect des romans.

4. Si vous deviez me conseiller un livre (ou une saga) à lire, lequel serait-ce ?
Je pense à la saga Friday Harbor de Lisa Kleypas et la saga Le Passage de Justin Cronin. Deux styles de romans différents mais qui est vraiment tout ce que j'aime.

5. Etes-vous plutôt du genre à faire un PAL par mois et vous y tenir ? Ou bien plutôt du genre à prendre les livres selon vos envies ?
Je prends des livres selon mes envies. J'ai déjà testé une PAL pour l'année et je m'y suis presque tenue mais à force, j'ai été un peu frustrée du coup je préfère choisir sur le moment !

6. Comment faites, vous votre choix, lorsque vous achetez un livre ?
La plupart du temps c'est à cause de la couverture. Ça m'attire bien plus que d'autres choses. Ensuite la quatrième de couverture car même si la couverture est très jolie, je n'achèterai pas le roman si la quatrième de couverture ne me plaît pas.

7. Quel est pour vous le Bookboyfriends de rêve ^^? Et surtout Pourquoi ? (Bon allez, je suis gentille, vous avez le droit à plusieurs ;) )
Alors, je sais celui que je ne veux pas. Christian Grey (Cinquante nuances de Grey de E. L. James) car il me pousserait à faire des choses que je n'aurai pas envie. Hardin (After d'Anna Todd) car son comportement me détruirait bien plus facilement.
Par contre, Raffe (Angelfall de Susan Ee) ne me déplairait pas ou bien alors un sportif (Les idoles du stade de Jaci Burton) même si leur ego est surdimensionné. Ensuite, je pense que ça serait au feeling car la plupart du temps, les hommes décrient dans les romans sont des super bombes alors que dans la vraie vie ils sont soit prit soit gay. Dommage pour nous les filles !

8. Si vous pouviez être une créature fantastique, laquelle serait-ce ? Et pourquoi ? (Demi-dieu, sorcier, loup-garou, vampire, nymphe, démon, ange … etc)
Franchement, c'est une bonne question. Moi qui adore les chevaux, je dirai une licorne mais pourquoi pas sirène ou sorcière. Le choix est immense ! Une licorne car c'est un animal qui est magnifique et majestueux ainsi que mystique. Sirène pour la liberté de l'océan. Sorcière car le monde tel qu'il est mérite d'avoir une seconde chance de vivre en harmonie et que des pouvoirs, je ne serai pas contre si c'est pour aider et non engendrer le mal.

9. Avez-vous un livre que vous considérez comme étant un peu honteux dans votre bibliothèque ? Et pourquoi ?
Je ne pense pas avoir de romans un peu honteux dans ma bibliothèque et même si j'en avais, je pense pouvoir lire ce que j'ai envie sans qu'on me dise ce que je dois lire ! En tout cas, tant que je sais qui je suis, c'est le principal.

10. Etes-vous plutôt du genre à relire les livres que vous aimez ou au contraire pas du tout ?
Non pas du tout, je n'arrive pas à relire un roman que j'ai adoré et aimé. J'ai peur de ne plus l'aimer comme je l'avais aimé. Et puis, vu qu'il m'a marqué, il est bien enregistré dans mon cerveau et ancré.

11. Si vous pouviez avoir un super-pouvoir, ça serait quoi ?
Entendre la pensée des autres personnes ou la super-ouïe. Je sais que ça peut paraître un peu débile mais j'ai tellement souffert des messes basses et des regards sans mots qu'aujourd'hui j'essaie de ne pas me laisser intimider par ces personnes qui se sentent supérieure pour x raisons.

11 questions pour vous :
1. Sur quel support travaillez-vous vos chroniques (livresques ou autres) ?
2. Quels genres de musiques écoutez-vous ?
3. Faites-vous souvent des fautes d'orthographes ? Si oui, quelqu'un vous aident-ils ?
4. Vous êtes plutôt roman classique ou contemporain ?
5. Quel est votre style vestimentaire ?
6. Etes-vous accro aux réseaux sociaux ? Si oui, lequel ou lesquels ?
7. Avez-vous des piercings ou tatouages ? Si oui, combien et où (si vous souhaitez le dire bien entendu) ? Avez-vous eu une raison particulière pour les avoir fait ?
8. Quel est votre dernier coup de coeur (n'importe quoi, livre, objet, ...) ?
9. Etes-vous plutôt film ou série ? Pourquoi ?
10. Si vous devez survivre avec un seul objet, lequel serait-ce ? (qu'il existe ou pas)
11. Quel est votre réseau social préféré ?

Comme toute chose à une fin, ce liebster award est terminé pour aujourd'hui. Et oui, seulement pour aujourd'hui car je dois encore répondre à un autre. Si l'envie vous dit, n'hésitez pas à reprendre ce liebster award avec mes questions et mettez le lien dans le commentaire pour que j'aille y faire un tour.

Bonne journée à tous !

4 commentaires:

  1. très sympa ce tag :) cela permet d'en apprendre un peu plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas encore venu lire parce que le commentaire c'était mis en attente d'approbation, saloperie :O ! J'ai beaucoup aimé tes réponses à mes questions en tout cas :D !

    RépondreSupprimer