17 mars 2016

[Livres] L'héritière


Ma note : 3,5/5.

Quatrième de couverture : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Mon avis : America et Maxon ont donné naissance à quatre magnifiques enfants. La première, Eadlyn, va devoir remplacer son père à la tête du royaume d'ici quelques temps. Pour cela, Maxon et America convainquent Eadlyn de calmer les habitants d'Illéa en mettant en avant une Sélection pour qu'elle puisse trouver son âme soeur.

Parviendra-t-elle à trouver son âme soeur ?
Réussira-t-elle à réconcilier les habitants d'Illéa avec cette ruse ?


~ Eadlyn a dix-huit ans et elle est la première enfant à être née. Elle a un jumeau, Ahren, et deux autres petits frères, Kaden et Osten. Elle sait qu'elle devra reprendre le trône de son père mais elle pensait y montrait seule. Malheureusement, des contrées d'Illéa commencent à se soulever car Maxon commence à faiblir dans son rôle et que les habitants d'Illéa n'arrivent pas à améliorer leur vie malgré que les castes n'existent plus.

~ J'ai été heureuse de retrouver l'univers de Kiera Cass bien que ce soit avec leur enfant, Eadlyn. Je ne vous cache pas que j'ai un avis divisé sur ce quatrième tome. L'auteure nous met en avant Eadlyn, la première enfant d'America, ce que j'ai trouvé intéressant car on peut ainsi voir l'envers du décor. Ce qui est plutôt appréciable. Mais, et oui il y en a un, j'ai trouvé Eadlyn trop autoritaire, sûre d'elle et elle se sent infaillible.

~ Je sais que je suis dure mais c'est ce que j'ai ressenti en voyant le comportement d'Eadlyn. Bien qu'elle soit entourée de sa famille et des proches de sa mère et de son père, Eadlyn a un comportement des plus méprisant pour au final n'apprendre pas grand chose du Monde dans lequel elle vit. C'est assez malheureux car sur elle pèse quand même le poids du royaume sur ses petits épaules.

~ Cette nouvelle sélection ne sera pas de tout repos et j'ai trouvé que mettre des garçons en compétition est bien plus dure surtout que le but qu'Eadlyn s'était mis en tête ne fonctionnera pas. Certains des rendez-vous et des jeunes hommes sont de parfaits gentlemen tout comme d'autres de vrais plaies. Je comprends le malaise d'Eadlyn face à ses hommes mais la façon dont elle se sert d'eux m'a déplue à certains moments.

~ Au fur et à mesure des pages et des chapitres, Eadlyn avance mais elle comprend bien trop tard que le royaume a quelques peurs sur l'avenir quand Maxon laissera le royaume. Puis comme quasiment toute la fin est bien plus qu'intéressante, Kiera Cass réussit à faire douter Eadlyn mais surtout à mettre en avant un problème familial qui m'a retourné.

~ Heureusement que tout n'est pas noir dans ce roman car les frères d'Eadlyn sont bien plus accomplis qu'elle et ils se montrent vraiment trop chous.

~ L'héritière est intéressant mais Eadlyn n'est pas le personnage auquel que je m'attendais. Heureusement que la fin me donne envie de découvrir la suite car sinon je l'aurai arrêté.

10 commentaires:

  1. Il est vrai que cette héritière est très énervante avec son comportement hautain et c'est presque ce qui gâche la lecture!! Malgré ça l'univers est toujours sympa!! Hâte de lire la suite de mon côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, je lirai la suite juste pour découvrir avec qui elle va finir car c'est quand même un suspense surtout que j'ai ma petite idée !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas le même ressenti que toi concernant Eadlyn ! Même si elle fait parfois grincer des dents, j'ai aimé le fait que ce soit une héroïne quelque peu atypique... J'avais peur de retrouver une copie d'America...
    Au commencement de ma lecture, j'ai eu besoin d'un moment d'adaptation ; c'est étrange de replonger dans le monde de la Selection mais en changeant de personnages... j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Eadlyn est elle-même mais elle s'est forgé un caractère qui ne lui est d'aucune utilité car, justement, sa carapace commence à se fissurer ! Elle tombe de haut.
      J'ai également hâte de voir ce que nous réserve Eadlyn mais je ne me décourage pas de lui trouver quelques choses de bien car elle a un rôle difficile à jouer !

      Supprimer
  3. Je dois encore lire le tome 3 de cette saga, mais ce tome là me tente déjà ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire et de surtout de bien les aimé !

      Supprimer
  4. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Eadlyn^^ Elle m'a beaucoup fait rigoler, et malgré son côté autoritaire et enfant pourri gâté, son côté sensible m'a beaucoup touché... J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a un côté sensible mais il aurait fallu qu'elle le montre d'avantage car je suis sûr que ça serai mieux passé !

      Supprimer
  5. Eadlyn m'a un peu énervé, mais elle reste attachante ! Mais d'un côté c'est bien, je n'avais pas envie de retrouver une America V2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'Eadlyn peut être énervante mais vu ce qu'on attend d'elle, il faut bien que le personnage soit un temps soit peu le contraire de America.

      Supprimer