02 mars 2016

[Rendez-vous] Février #25 - Récapitulatif du mois

Bonjour les loulous !


Le mois de février a été court mais j'ai pu réaliser pas mal de choses et j'en suis ravie. J'ai eu quelques galères mais aussi de bonnes nouvelles qui je l'espère se concrétiseront en mars. Depuis décembre, j'ai du mal à tenir la route avec le blog et je le laisse de côté, un peu trop à mon goût. J'espère pouvoir y remédier en mars car ça me manque de ne pas être autant présente.

Comme certains ou certaines ont pu le remarquer, j'ai changé les couleurs et le header du blog. J'avais envie de renouveau pour me voir revenir. Je pense que beaucoup de changements s'opéreront au fur et à mesure. Je ne m'impose aucun article daté à part en ce qui concerne le Monday fait le point ainsi que le Top ten tuesday qui voient toujours le jour toutes les semaines. Ces rendez-vous me tiennent énormément à coeur et j'espère qu'ils vous plaisent toujours autant.

Ces derniers temps je ne vous ai fait aucun article sur mes lectures et films. Pourtant mes chroniques livresques sont écrites dans un cahier mais en ce qui concerne les films, je n'en écrit plus depuis déjà quelques temps. Du coup, je me penche plus à vous mettre seulement mes chroniques livresques et vous parlez seulement de films et/ou de séries sur un article commun ou je ne sais pas encore comment je vais procéder mais j'y réfléchis sérieusement.

Un peu avant le milieu de février, mon ordinateur a fait des siennes en ne voulant pas faire ses mises à jour et à mettre quasiment 2 voir 3 heures pour s'allumer. Alors, pour aller plus vite et grâce aux soldes, j'ai pu m'acheter un ordinateur portable. Je suis très contente de cette achat même si mon ordinateur fixe re-fonctionne parfaitement.


Je pense que j'ai fait un peu le tour de ce qui me suis arrivée en février et ce qu'il va sans doute se passer dans les prochains jours sur le blog. Je vous laisse découvrir le résumé du mois avec des liens :


  • Bilan livresque :


J'ai lu 8 livres qui font en tout 3326 pages. Je n'ai eu aucun coup de coeur et aucune déception.

   
   

Ma PAL se montent à 737 livres et ma wish-list à 1172 livres.

  • Bilan film :


J'ai regardé en tout 9 films ce qui équivaut à 16h51. J'aime tellement revoir des films que j'ai passé le mois à revoir des films que j'ai déjà vu. En tout et pour tout, j'ai regardé Harry Potter et l'ordre du Phénix de David Yates, Colombiana de Olivier Megaton, P. S. : I love you de Richard LaGravenese, La reine des neiges de Chris Buck et de Jennifer Lee, Titanic de James Cameron, Dragons de Chris Sanders et de Dean DeBlois, Night and day de James Mangold, La fée clochette de Bradley Raymond et Clochette et la pierre de lune de Klay Hall.


  • Bilan série tv :


Je n'ai regardé que 2 épisodes de la série Pushing daisies et je pense que je vais la mettre de côté même s'il ne me reste plus grand chose à voir de la série. J'ai passé en tout 1h20 devant mon écran.


  • Cuisine :


J'ai réalisé des crêpes, une tourte presque normande et un demi-poivron farci. Ce qui me fait quasiment 3 recettes réalisées par mes petites mains. Il faudrait que je remédie à tout ça et que je me mette un peu plus derrière les fourneaux.

  

  • Petit point sur les Rendez-vous :


La quasi totalité des articles mis en ligne ce mois-ci correspond à mes rendez-vous. Cela fait 12 articles. Je vous fait un topo :
- Monday fait le point : #63 - #64 - #65 - #66 - #67
- Top ten tuesday : #40 - #41 - #42 - #43
- Récapitulatif du mois : Janvier #24
- Dimanche sur son 31 : #07
- Tours d'horizon Wish-list et PAL : #09


  • Challenge :


J'ai le challenge Cold winter qui s'est fini le 29 février et j'ai lu les 3 livres minimum. Un bilan sera mis en ligne très prochainement. Je suis loin de réussir les deux autres qui sont en cours : Harry Potter et le Back to school. Je tenterai de faire le point sur le Back to school. Durant le mois de février, j'ai participé une nouvelle fois au challenge Week-end à 1000 que je n'ai malheureusement pas réussi. J'ai revu à la baisse le nombre de livres à lire sur Goodreads. Je suis passé de 100 livres à lire à 50. Je ne pense pas que je réussirai ce challenge cette année même si je persévère.


Et voilà, mon bilan de février est fini. J'espère être un peu plus présente et ne pas mettre que des rendez-vous.

Bonne journée à tous !

10 commentaires:

  1. Je veux trop lire Clochette au pays des merveilles <3
    Je te souhaite un bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir car il est vraiment magnifique !
      Merci, je te souhaite également un bon mois de mars :)

      Supprimer
  2. Ravie que ton mois de Février ai été aussi rempli ! Pas de coup de coeur mais que de bonnes lectures, c'est plutôt agréable ! J'ai moi aussi regardé Titanic, je crois que l'oscar de Léo a donné cette idée à un peu près tout le monde... ^^J'espère que tu feras de plus jolies découvertes encore pendant le mois de Mars :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis ravie même si niveau série je ne me suis pas foulé ! Je l'ai regardé le soir où il allait gagné son oscars donc ...
      Merci, je l'espère également :)

      Supprimer
  3. C'est un très bon bilan :D je te souhaite de bonnes lectures pour mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également de bonnes lectures pour mars :)

      Supprimer
  4. C'est un joli bilan et je te souhaite un excellent mois de mars :D En espérant que ton projet se concrétisera ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également un excellent mois de mars :) Je l'espère également ^^

      Supprimer
  5. Oh le livre de la Fée Clochette me fait bien envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir :)

      Supprimer