24 mars 2016

[Livres] Douces nuits


Ma note : 4/5.

Quatrième de couverture : Recueil de deux nouvelles.

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…


"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

Mon avis général : Deux nouvelles fortes sympathiques et auxquelles je n'ai pas vu le temps passé. J'ai adoré la seconde histoire un peu plus que la première à cause de son originalité mais aussi son côté plus tangible. Deux auteures a gardé en mémoires car je pense que leurs romans en valent le détour.




Mon avis sur Sous le gui de Ros Clarke : Anna se remet durement de la soirée de la veille qui a eu lieu au bureau. A cause de l'alcool, elle a embrassé le plus beau parti de l'immeuble, Hugh. Mais au lieu d'avouer ses sentiments pour lui, Anna lui avoue le contraire.

Que cache Anna à Hugh ?
Finiront-ils ensemble ?

~ La trentaine passé, Anna est célibataire. Son cœur bat pour un homme fraîchement arrivé et qui travaille au deuxième étage de l'immeuble.

~ Une petite romance très sympathique. Les pages défilent assez rapidement et j'ai pris un plaisir fou à voir Hugh se battre pour comprendre le refus d'Anna. Puis quand il comprend son erreur, il n'arrive pas à oublier Anna car, au final, il l'aime déjà plus que tout. Anna est un personnage plein de joie et ne se doute pas de ce qu'elle cache mais quand je l'ai appris, je me suis dit qu'elle femme courageuse.

~ Même si ce n'est qu'un roman, Ros Clarke a réussi à me transmettre de jolies émotions en donnant à ses personnages une part d'humilité. Si elle écrit un prochain livre sur eux, je me l'achèterai immédiatement.

~ Sous le gui est une romance très bien construite et qui vend du rêve malgré la petite part de peur d'Anna

Mon avis sur Une seconde chance pour Noël de Faye Robertson : A une semaine de Noël, Holly se fait quitter par son petit-ami alors qu'elle se retrouve en plein cours de musique. Une aide inattendu va l'emmener en Ecosse pour oublier ce petit-ami.

Arrivera-t-elle à surmonter cette séparation ?

~ Holly est professeur de musique. Elle sortait depuis cinq ans avec Jackson, un pompier avant qu'il ne décide de rompre une semaine avant Noël. Holly se retrouve alors seule pour Noël. Viens alors à son secours un professeur de science, Noël. Malgré son élégance des anciennes années, Noël est un vrai gentlemen.

~ Comment ne pas tomber amoureuse des deux personnages. Holly est une femme plutôt forte mais quand son monde fasile à l'approche des fêtes, elle s'effondre. Pas sur n'importe quel épaule, celle d'un professeur de science avec qui elle n'a pu parler qu'une seule fois. Alors que rien ne les unies, Noël va invité Holly à passer Noël dans un cottage en Ecosse et elle accepte sans aucune hésitation.

~ Durant ce voyage, nous apprenons un peu plus sur les deux protagonistes, de leurs envies et de leurs craintes. Ils nous montrent leurs compréhensions tout comme leurs envies et ne se cachent pas.

~ L'auteure nous décrit des sentiments complexes et pures à la fois sans jeu de mots et d'un naturel assez complexant. Malgré tout le rythme des centaines de pages tiennent ses promesses jusqu'à la fin.

~ Une seconde chance pour Noël est une lecture passionnante dont les deux héros nous avouent tout sans aucun tabou et le titre est à double sens.

Source : livraddict - Milady.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire