19 mars 2016

[Livres] Clochette au pays des merveilles


Ma note : 4/5.

Quatrième de couverture : Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter... Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au pays des merveilles... Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider.

Mon avis : Clochette tente de mettre la main sur Peter Pan. Elle entre dans une librairie en pensant le trouver mais le libraire envoie Clochette dans le roman d'Alice au pays des merveilles. Clochette tente alors de rejoindre son monde mais elle doit mettre la main sur Alice.

Clochette parviendra-t-elle à revenir à Londres ?



~ Une bande-dessinée vraiment fantastique. Les dessins et les couleurs sont juste sublimes. J'ai quand même un petit bémol à dire au niveau des dessins se sont les lèvres qui m'ont un peu laissé de marbre mais le reste était vraiment bien construit.

~ L'histoire est banale. Clochette recherche Pan dans Londres mais au lieu de cela elle se retrouve au pays des Merveilles aux côtés d'Alice. Des personnages inconnus tentent d'aider Clochette car le temps est en train de changer et la Reine de Cœur commence à perdre patience.

~ La petite note qui m'a charmée c'est que Clochette ne peut utiliser ses ailes et la magie pour s'aider. Les autres personnages qui entrent en action sont tout aussi intéressants qu'ils peuvent l'être dans Alice au pays des merveilles.

~ La fin me laisse penser qu'il y aura peut-être une suite mais je me méfie quand même.

~ Clochette au pays des merveilles et vraiment intéressant et dégage un nouvel univers qui ne laissera personne indifférent. Je félicite les auteurs/dessinateurs pour leurs talents.

Source : livraddict - Le lombard.

4 commentaires:

  1. Je l'ai lu récemment, j'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que le dessin des bouches n'est pas terrible !
    En fait je n'ai pas trop aimé les dessins de personnages humains, mais j'ai aimé les décors et les personnages animaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas prêté attention aux personnages humains tellement les bouches des personnages sont intrigante ! Ils ont réussi à rendre un album magnifique grâce aux dessins !

      Supprimer
  2. elle a l'air sympa cette BD :) et toute mignonne en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est vraiment sympathique et le côté artistique donne un plus à l'univers de Clochette !

      Supprimer